Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» clim samsung SH12BW

clim samsung SH12BW#560

9Contributeur(s)
amarfifipierrechrist59mimifrigoAircofrigoPeiofrigoriste16
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
Bonjour a tous

J'ai un souci sur cette clim
Par rapport au message d'erreur affiché sur la façade de l'U.I
j'ai remplacé la carte électronique de l'U.I
normalement pas de problème.
j'ai rentré le code dans la télécommande et une foi fini allumé la clim "power".
ET LA :-( RIEN NE MARCHE :paf

230v arrive bien a la platine et le neutre au bon endroit.
platine neuve défectueuse ?
j'ai du fauter quelque par... mais ou ?

merci de vos conseils
(mardi j'appellerais samsung si pas réglé lundi)

a+

amar amaricon_post
si tu as du courant qui ariive sur ta carte électronique,c'est que c'est pas la bonne, ou regarde si ton fusible est bon.
Mais dsl samsung dans les telephone ils ont bon mais dans les clim c vraiment pas terrible,car pour te rassurer tu es pas le seul,le default des clim samsung se sont les cartes de merdeeeeeee
fifi fifiicon_post
salut Pierre

question à deux sous: tes fils de liaison entre ui et ue ne se croisent-ils pas ?
est ce que tu as une différence entre les 2 cartes ?

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
pierre pierreicon_post
salut

la carte est bien la même et le fusible est bon et
avant de remplacer la carte j'ai bien vérifier que
le câble de liaison ne soit pas coupé.
a+
icon_post
quelle age ta clim ? l'année dernière j'ai fait un chantier ou l'archi imposait du SAMSUNG (6 unités extérieures + 8 unités intérieures) à la mise en route 3 U.I en défaut de carte (les boules ) bizarrement SAMSUNG cherche même pas à savoir ils m'envoient les carte sous 48h (je me dit houa super réactif les mecs) , j'en reçois 5 (??) je les change et la je comprend pourquoi ils posent pas de questions et n'essaient pas de mettre en cause la mise en œuvre car sur les 5 reçus 3 de morte,je les rappelle un peu énervé et on me répond pas de soucis ,une équipe d'une station technique locale passera et réglera le problème.1 semaine plus tard effectivement les mecs viennent changer les cartes et en discutant avec eux ils me dise que SAMSUNG à de gros problèmes avec cette pièce et effectivement 6 mois apres 2 autre U.I en panne et direct appel vers leur S.A.V ,j'ai dit au client que je voulait plus m'occuper du contrat d'entretien de son installe et après négociation je l'ai refilé à la station technique et je n'en porte pas plus mal même si ça fait un contrat en moi .Des qu'on me parle de SAMSUNG je part en courant et je pense pas que j'en poserais de sitôt même si c'est imposé et le client non plus je pense que quand il changera son installe il mettra une autre marque.
Après peu être que depuis ils ont réglé le problème.
christ59 christ59icon_post
de toute façon les fournisseurs qui le distribue doivent bien le savoir, quand tu voit qu'il faisait des promos de fou et uniquement sur le samsung :#
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
mimifrigo mimifrigoicon_post
merci pour l'info ;-)

perso , je ne vend que du DAIKIN et jusqu'a présent je touche du bois :-P

Hebergement gratuit d image et photo
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
pauvre Pierre,

je pensais que tu étais parti vers le froid mobile!??
il est vrai qu'il y a des marques qui font peur
lg, samsung, midéa, airton (c'est même pas une marque çà), firstline, etcc....
et si en plus ces marques rajoutent de l'électronique :-o :-o :paf
tant qu'ils se limitent à du tout ou rien avec cappillaire et un contacteur y a pas trop de risque :-D
allez Pierre bon courage ; benlo38 s'en est bien sorti à refiler le bb :=!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
christ59 christ59icon_post
Citation : mimifrigo 

merci pour l'info ;-)

perso , je ne vend que du DAIKIN et jusqu'a présent je touche du bois :-P

Hebergement gratuit d image et photo 


Moi,pareil ,daikin et que du daikin ,mais au vu de leur disponibilite ,je vais peut etre changer

A+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
pierre pierreicon_post
merci

cette clim a 4 ans et jusque ici pas de problème
et depuis 3 ans je ne monte que du fujitsu 3 4 / an ;o)
aucune panne pour le moment et je pense qu'atlantic sera efficace si besoin :o)

je viens de recevoir une autre platine (samsung) dès qu'elle est montée je vous tient au courant

a+