Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» pressostat HP

pressostat HP#5636

9Contributeur(s)
rifanclimafriavanlardmarcosteph87marsdragPLcarlos
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rifan rifanicon_post
bonjour ,

je me tourne vers vous pour avoir des idees concernant depannage .
j'ai plusieurs armoires emerson ( echangeur à plaque ) branché sur reseau eau glacé .
plusieur fois ( les weekends) les pressostats HP de toutes les install ont declenché . donc je me tourne sur un probleme d'echange ( soit condenseur,soit vanne 3 voies , soit manque de debit d'eau) . les delta sur l'eau sont correcte . au niveau de la pompe et sur canalisation il y a du bruit ( quand ont colle l'oreille ) . pourrais est ce un manque de debit d'eau ???? merci

climafri climafriicon_post
salut
tu dis que ca coupe en hp seulrment le week end?
sont ils pris ( les echangeur) sur la meme boucle?
tes purgeurs sont il en bonne etats?

...
rifan rifanicon_post
les purgeurs ont l'air OK , ce sont des Flamco ( flexvent super 1/2) .
oui tout est pris sur la même boucle .
j'ai regardé sur les mano au niveu des pompe du circulateur , j'ai 0,8 Bar à l'aspiration et 2,4 au refoulement ...
tu penses que j'ai de l'air dans le circuit ???
merci
avanlar avanlaricon_post
salut,si ta de l air dans l installation tu risque parfois de passer en hp,deja control bien ta pression d'eau,ta vanne 3 voi,(si elle ouvret bien et ferme bien),control ton echangeur a plaque,regard si ta pas des filtre cacher kelke par ,et control bien si ton circulateur pousse,car parfois on met l oreille on n'a l impression qu'il tourne ,met il envoi pas bcp de debit;toute facon soit t ai bouché ,soit ta un probleme de debit.(tu dit que ca passe coupe en hp le weekend,regarde o niveau de ta regulation,si ta pas une programmation de circulateur )
avanlar avanlaricon_post
controle tout etape par etape
climafri climafriicon_post
je t ai demander qi ca coupe que le week end c est parce qu il doit avoir un programme dans le regulateur.
verifie qi tes echangeurs sont bien detartrer.
est ce que tes controleur de debit (flow switch) sont en bonnes etat.
comme a dit anvalar verifie tout zn prenant ton temps
rifan rifanicon_post
Ok , merci beaucoup pour vos indices .
je vais m'y mettre aujourd'hui .
je vais essayer d'y aller tranquille mais je suis pas balaise en eau glacéé
rifan rifanicon_post
sinon une question idiote comment je peux purger manuellement le circuit car j'ai des flamco flexvent , dessus une toute petite vis mais qui sert de reglage , et j'ai pas envie de tout deregler en trifouillant ???
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour rifan,

D'où, peut-être (?) l'utilité première des purgeurs?? ... :#

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
steph87 steph87icon_post
Bonjour, pour purger manuellement regarde s'il n' y a pas de bouteille de purge avec des vannes ou alors si tes purgeurs sont montés sur des vannes1/4 de tour tu les fermes et tu demontes tes purgeurs et tu réouvre mais attention y a de la pression alors piano piano. Quoi qu'il en soit si tu veux effectuer une purge correcte coupe tes pompes pour faire monter ton air . perso mois je regarderais en prio la regulation