Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» telecommande daikin bloquée

telecommande daikin bloquée#5641

4Contributeur(s)
saidou92spv49EvilcladPL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
saidou92 saidou92icon_post
bonsoir a tous
ce matin j'ai changé un capteur bp sur un vrv daikin RXYQ8P7W1B
une fois fini , je voulais baissé les consignes des cassettes , le souci c'est que impossible de faire quoi que ce soit sur les telecommandes , tout les boutons sont bloqués , et en fin de journée jai repéré comme un espece de regulateur DAIKIN sur le site , je sai pas se qe c'est, le nom c'est : daikin BACnet gateway
j'aimerai avoir votre aide pour savoir est ce que c'est ce machin qui me bloque mes telecomandse ou pas ? je sais pas si ya des gens de chez daikin ici ou leurs sous-traitant , merci d'avance
spv49 spv49icon_post
Bonsoir, il y a de grande chance que ce soit ton régulateur Bacnet Daikin qui bloque l'ensemble des télécommande,il doit pouvoir gérer tes consignes et le déblocage des télécommandes
saidou92 saidou92icon_post
moi je ne vois que se Bacnet qui peut me bloquer les télécommandes, le soucis maintenant c'est comment les débloquer? et si je peux le faire ou il faut obligatoirement une intervention de Daikin??
spv49 spv49icon_post
Tu dois avoir une commande centrale qui va avec le bacnet et qui gère tes unités dont le blocage des télécommandes
saidou92 saidou92icon_post
demain j'y retourne , je vai voir avec le client si il ya une commande centrale qui existe , merci pour l'info
Evilclad Evilcladicon_post
Bonjoir, la paserrelle bac net est relier a un pc celle ci a une GTC. Soit c'est une grc daikin du nom de imanager soit c'est une gtc d'un autre exploitant.mais en effet ta paserrelle peux te bloque tes UI. Si tu veux avoir l'acces il va valoir le debloque. Ca reste slecifique, je te conseil soit d'appeller Daikin pour une intervention soit d'appeller l'exploitant de ta gtc si celle ci est une jonhson control ou autre.
Evilclad Evilcladicon_post
Si tu veux juste debloque poir faire des essai coupe electriquement ta bac net et a la fin de tes essai tu la ralume. Durant ta coupure ta GTC aura des defaut mais rien de mechant lors de la remise en route tout rentrera dans l'ordre au bout de quelle minutes.
saidou92 saidou92icon_post
bonsoir , moi j'ai vu avec le client , premierement , il n'ya pas de commande centrale , je ne sai pas pourqoi
et deuxiemement c'est vrai ce BACnet daikin etait destiné a etre relier a une GTC , mais cela n'a pas été fait , car d'aprés le client , il ya un probleme de compatibilité avec la marque du systeme de GTC , la marque c'est KIEBACK et PETER
probablement on proposera une intervention de daikin au client pour voir peut etre supprimé le bacnet car , moi je ne voir pas son utilité
en tout cas merci pour les info
Evilclad Evilcladicon_post
Normalement si ta GTC a pas etait installer celà ne devrais pas de bloqué tes UI.Je te conseile dans ce cas la de décablé ton F1/F2 Out de tes groupe (ne decable pas le F1/F2in). Et puis tu lance un reset sur tes platine UE.Tu es sur que en parallèle tu n'a pas de carte aditionel de cablé avec ton VRV ? comme Une KRP ou une DTA.
Evilclad Evilcladicon_post
Juste une question, lorsque tu appui sur un bouton de ta telecommande a tu un message "Not Availible" qui apparait en bas a droit ?