Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - Ajouter télécommande filaire à une PAC Daikin

[Résolu] - Ajouter télécommande filaire à une PAC Daikin#5681

4Contributeur(s)
BratismarsPLfifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Bratis Bratisicon_post
Bonjour,
Nous avons une unité intérieure au plafond FCQ71C8VEB avec une télécommande infrarouge BRC4C151. Cette PAC chauffe tout le RDC de la maison (40 m2). Pour ajouter une possibilité de programmation à cette PAC je veux y ajouter une télécommande BRC1E52A. J'en ai trouvé une mais je butte sur un soucis à l'installation.
A la mise sous tension, la télécommande filaire reste bloquée sur "Checking the connection, please stand by" et affiche "Sub RC" en partie basse de l'écran.
L'action précédente avait été de la déclarer comme télécommande esclave en faisant un appui de 4 secondes sur le bouton de sélection de mode.
j'ai refait, comme indiqué dans le manuel d'installation, le câblage mais arrive au même message ... Une piste ? :#
Merci
mars marsicon_post
Bonjour, avez vous débranché le kit infra rouge, car pas moyen d'avoir deux commande sur une unité intérieure, c'est l'une ou l'autre.
Vous avez du bon matériel ne l’abîmez pas.

Bratis Bratisicon_post
Bonjour, non je n'ai pas osé le débrancher, je n'ai pas le guide d'installation, je ne veux pas faire de bêtises. Même si je vois où est le récepteur (dans un des coins de l'habillage de finition).
mars marsicon_post
c'est ça votre kit infra rouge:


Alors je vous confirme pas deux télécommandes dessus, il faut debrancher ce connecteur hors tension puis recabler votre télécommande hors tension et ça devrait aller.

Bratis Bratisicon_post
Je regarde ça ce soir : je démonte le cache de l'habillage et débranche le/les câbles de l'unité.

Le fait, qu'hier, j'ai identifié la télécommande filaire comme étant esclave va-t-il me causer quelques problèmes ?

Merci
mars marsicon_post
Vous recommencer tout à zéro.

1 Coupure de la clim à votre télécommande infra rouge
2 Attente de l'extinction intérieure et extérieure
3 coupure au disjoncteur des alimentations de vos appareils de clim
4 vous ouvrez le compartiment filtre et vous allez suivre le cable du kit infra rouge qui arrive sur la carte électronique cachée par le cache métallique à 2 ou 3 vis;
5 vous deconnectez la nappe délicatement du kit infra rouge
6 un petit collier afin de sortir et fixer ce connecteur
7 cablage de la télécommande en respectant les bornes de cablage du bornier télécommande filaire
8 remontage
9 remise sous tension de l'ensemble
10 attente quelques minutes ( 5 ou 7 min ) le temps de boire un petit café
11 remise en marche
12 si ça marche bien je vous envoi mon mail pour la facture :b :-D
je plaisante bien sur. 8-)

Bratis Bratisicon_post
:=!
Ha ba là ...
Pour éviter les bêtises au démontage, je furetais sur le forum et google pour trouver le manuel d'installation de la télécommande infrarouge ... Ha ba là ...
je n'en ai plus besoin.
Merci !

Et quant à la facture, elle est plus facile à accepter de la part de quelqu'un qui met en confiance : à l'écoute, prévenant et professionnel dans ses écris.
:=!
PL PLicon_post
Bonsoir. Mais non la commande infra rouge existe déjà, c'est juste un rajout de cde de programmation, BRC1E52A. Enfin je pense.
Cordialement
Pat
PL PLicon_post
Bonsoir. votre commande se câble en P1 et P2 du bornier de la cassette ainsi que sur la commande à fils en respectant l'ordre des couleurs, un câble"2x0.75 mm2 blindé" est recommandé. Débrancher la commande infrarouge qui doit ètre le X24A sur la carte de L'UI.
Cordialement
Pat
Bratis Bratisicon_post
Citation : PL 

Bonsoir. Mais non la commande infra rouge existe déjà, c'est juste un rajout de cde de programmation, BRC1E52A. Enfin je pense.
Cordialement
 


C'est bien ce que je veux faire, mais j'aime me documenter, bcp, avant d'agir. Avant de démonter, je préfère savoir comment les pièces ont été monté et pouvoir réaliser les mêmes opérations à l'inverse. Pour ce point Mars m'a énormément éclairé.