Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Alféa extensa S8

Alféa extensa S8#5726

7Contributeur(s)
wolfverinspv49zicman76AACmarsbilouteoxtar
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
wolfverin wolfverinicon_post
Bonjour,

J'ai depuis presque 1 an une PAC Atlantic Alféa extensa S8.

J'ai un truc bizarre sur la consommation, avec une pince ampèremétrique sur l'arrivé de la PAC, je mesure une puissance d'environ 250W quand la pac ne tourne pas. Si je coupe le module intérieur, j'ai toujours la même conso. Il faut que je coupe le disjoncteur pour tomber à 0.

Avez vous une idée de quoi ça pourrait venir?

Merci d'avance.
Nicolas
spv49 spv49icon_post
Bonjour,

Vous avez oublier de passer par la casse présentation :-?
Une pince ampèremétrique mesure normalement une intensité donc les 250w ?? autrement il est normale d'avoir une légère consommation électrique pour la résistance de carter du compresseur et la régulation est alimenté donc consommation également. :-)
wolfverin wolfverinicon_post
Ah oui désolé je vais passer par la case présentation.

Pour les W c'est juste un P = UI. Pour la conso normalement le groupe extérieur devrait etre à 7.5W et 5W pour l'intérieur. Je veux bien une petite diff par rapport aux valeurs constructeurs mais ça fait 20 fois plus.
zicman76 zicman76icon_post
salut tu ne peux calculer la puissance p=u*i sur ce systeme car tu as le dephasage cos phi des cartes electroniques donne nous plutot l intensite que tu a sur ta pince mais il est normal que tu ai une conso meme si ton unite interieur est sur zero car ton aliment ui vient de ton unite exterieure. deplus tu ne peux avoir que 5 watts sur ton ui puisque tu a ton circulateur qui doit consommer environ 70 a 100 watts en fonctionnement.
wolfverin wolfverinicon_post
Je vais essayer de voir pour récupérer que l'intensité. Le problème c'est un boitier qui me fait le calcul directement.

Pour le circulateur, il ne tourne plus quand la pac se met en "pas de demande", chose que je n'avais pas quand je n'avais pas la sonde intérieur. Mais sinon quand il tourne j'ai effectivement la conso du circulateur en plus.

Pour les chiffres c'est ceux que j'ai trouvé sur les docs techniques ...
AAC AACicon_post
Bonjour,

je pense que vous prenez simplement la tension qui alimente votre unité exterieure et non sa ampérage. Même éteinte sa tension sera comprise en général entre 230 et 250V, mais ce n'est pas pour celà qu'elle consommera. Pour comparaison prenez la tension d'une prise elle sera identique et pourtant elle ne consomme rien, tant qu'aucun appareil electrique est mis en service.
zicman76 zicman76icon_post
tu parle d un indicateur de conso prend le directement avec un pince amperemetrique sur le groupe exterieur mais normalement tu n a pas de consomation excessive sur les atlantic g moi meme une alfe s16 et pas de probleme j en ai pose plusieurs et mais client ne ceux sont pas plein alors ne t inquiete pas mais tu peux quand meme prendre l intensite bonne soiree
mars marsicon_post
Bonsoir,
et la résistance de carter c'est pour qui? :b
De plus si présence de tension il y a des composants qui consomme un petit chouille quand même.
il faudrait couper l'alim de la pac une fois arrivé à consigne,
bon je sors je suis loin :b

biloute bilouteicon_post
bonsoir,

relisez un peu 8-)

il a fait sa mesure avec une pince ampère!!

comment voulez-vous qu'il ai mesuré des volts??

mars marsicon_post
Citation : spv49 

la résistance de carter du compresseur et la régulation est alimenté donc consommation également. :-)  


Désolé j'ai survolé le post j'ai pas vu ta réponse :=! :=! :-D