Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» 1 seul compresseur pour 2 évaps

1 seul compresseur pour 2 évaps#573

7Contributeur(s)
Peiohydargosnh3mimifrigoamarchrist59
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
amar amaricon_post
installe des 2 vs et 2 thermostat,met un pressostat bp. et sa devrait le faire
nh3 nh3icon_post
Bien vu Mac Gyver ...........Sans vouloir te fâcher amar, quand il n'y aura que ton sas en demande de froid, ton pressostat va jouer de castagnettes tu ne crois pas ???
hydargos hydargosicon_post
si c'était à moi de faire l'installation, je proposerai ceci :

un compresseur tandem (genre 44FC6.2Y de bitzer qui fait 16 kw à -10°C) et je monterai une réduction de puissance sur une culasse, ce qui ferait une possibilité de fonctionnement à 25% de la puissance (soit 4 kw)
christ59 christ59icon_post
Citation : nh3 

Bien vu Mac Gyver ...........Sans vouloir te fâcher amar, quand il n'y aura que ton sas en demande de froid, ton pressostat va jouer de castagnettes tu ne crois pas ??? 


et tu change le contacteur du compresseur toutes les semaines !!!!!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Peio Peioicon_post
Hydargos, ton système est bien, mais beaucoup plus cher que 2 groupes indépendants... Pour pas plus de souplesse.
hydargos hydargosicon_post
oui hotz, je suis d'accord avec toi.
mais c'était dans l'éventualité ou le client ne voulait qu'un seul compresseur, en considérant qu'un tandem fait office d'un compresseur
Peio Peioicon_post
Moi je préfère les duos que les tandems, ils n'ont pas la flasque commune au moins. Mais ils sont encore un peu plus cher