Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Toujours les problèmes !!!!

Toujours les problèmes !!!!#575

10Contributeur(s)
mimifrigoPeionh3amardiscusAircofrigohydargoschrist59fifi
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
:paf
comme toujours :

Ma nouvelle instal coupe en BP de temps à autre, mon tuyaux d'apiration givre mon HP est correct (enfin presque) et mon BP est basse .. c'est le signe de manque de R22, j'ajoute en maintenant le plus possible une SR correct .. la partie basse de mon évap est prise de glace (température CF 5°C)

Du premier regard que pensez vous d'habitude.

NB : Je n'ai pas un matériel sophestiqué pour mesurer correctement mon SR et mon SF ..

mimifrigo mimifrigoicon_post
salut mano ;-)

je pense que ton installation dégivre mal . L'évaporateur ne doit pas prendre en glace . Quels sont les réglages de dégivrage que tu as programmé ?? J'ai remarqué que tu règles souvent à 0°C Pour quel usage ?? c'est du poisson ?? une température programmée de 2 °C est souvent suffisante :-P

Quand l'installation est prise en glace , il n'y a presque plus d'échange : la BP chute et l'aspiration givre

dégivre et dis nous ce qui se passe . Si tout redevient normal . Nous réglerons le dégivrage .

Bon courage
8-)
Peio Peioicon_post
Tu n'as pas de voyant liquide dans ton install ? C'est tellement pratique et peu cher.
Pour la panne, tout comme MIMIFRIGO... :=!
Si la BP reste basse et que ton évap dégueule après dégivrage, on vérifiera le dimensionnement de cedlui-ci par rapport à ton compresseur, et de ta buse tant qu'on y est...
nh3 nh3icon_post
Salut Manos !!

ça ressemble à un évapo mal alimenté. Plusieurs possibilités: détendeur mal calculé, un brin du distributeur bouché, au fait petit rappel : lorsqu'on a un distributeur en sortie de détendeur , il faut IMPERATIVEMENT un détendeur à égalisation externe de pression, je sais ça a l'air bête mais je l'ai souvent vu. Un truc plus pervers et qu'on enseigne pas dans les écoles, un évapo qui est ''noyé'' par une remontée du tube d'aspiration plus haut que le haut de la batterie, fonctionnera toujours mieux qu'un évapo dont le tube d'aspiration descendrait directement vers le groupe ... ce qui a justement tendance à provoquer les symptômes décrits par manos ...
icon_post
Pour NH3 :
Mon groupe est un LH84 4EC 6.2
Mon évap est un MUC 960R
Mon détendeur est un TEX2 Danfo* + une buse n°4 (égalisation externe)

est mon groupe se situe au dessous de mon évap (2 metres)

POUR Hotz :
J'ai un voyant liquide bien rempli (pas de bulles)

C'est une nouvelle install que j'ai démarré pour les test, la température CF était 19°C pendant le premier démarrage et j'ai essayé de descendre en allant vers le consigne 0°C alors tout fonctionne et lorsque la température atteint 6-5°C il y a retours de givre et prise de glace à l'évap c'est mon premier test ... voila
mimifrigo mimifrigoicon_post
au bout de combien de temps ?? as-tu programmé des dégivrages ??

la buse est un peu courte , une 5 est plus adaptée , cela peut provoquer une prise en glace

le rapport groupe évapo est bon

un MUC 960 R a un écart d'ailettes de 4.25 mm un dégivrage de 15 à 30 mn i toutes les 4 heures est nécessaire

bon courage :-D
Peio Peioicon_post
Fermes la porte de la chambre, tu piègeras moins d'humidité. ;-)
Je plaisante, mais il me semble que l'on a déja parlé de cette install et que l'on t'avait préconisé une buse de 5... :#
Dac' avec MIMI pour les dégivrages, et laisse tourner plus longtemps, au prochain plaier de descente en température ça le fera peut-être puisque l'air de la chambre sera déja bien moins chargé en humidité par rapport aux 19°C initiaux.
icon_post
Pour Mimi..

au bout de 2 heures environ.

alors si la buse n°4 est un peu pauvre et je dois changer en n°5 ... question idiote peut etre est ce que je peu ouvrir en détendeur un peu pour améliorer la capacité de la buse ?

Message édité par : manos / 11-11-2008 08:47

mimifrigo mimifrigoicon_post
salut ;-)

la buse est donnée pour une valeur maxi , donc même si tu ouvres le detendeur ,cela ne sert à rien .
Et pour le dégivrage ?? tu ne m'a pas répondu . Le fait que la ligne d'aspi soit givrée indique que le problème n°1 c'est cela . :-)
sinon avec une buse trop petite tu n'arriverais pas à givrer sur l'aspi :-P
amar amaricon_post
verifie ton degivrage, si il s'enclenche bien, sinon rajoute un peu de tmps, 2 heure la nuit et 1 heure apres la la fin du service sa devrait fonctionner coorectement.
verifie si ton thermostat coupe bien en temperature.