Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» dépannage clim local serveur

dépannage clim local serveur#578

7Contributeur(s)
discuschrist59fifiPeionh3Aircofrigohydargos
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Ça peut servir:dépannage clim:
La semaine dernière,intervention sur une clim de salle informatique au R 410 A.(non inverter)
D'après mon client:plusieurs recharges effectuées ces derniers mois.Je pose mes mano:10Bars en HP et tirage au vide B.P.Par précaution je vidange et je recharge à 2300g selon constructeur.
Tirage au vide à nouveau......Je revidange et fait une chasse à l'azote,pas de problème de bouchage ????????
Tirage au vide et recharge...même problème :paf :paf
Je décide donc de remplacer le capillaire.Tirage au vide pendant toute une nuit,recharge...Même problème :paf :paf
Bon les grands moyens:je remplace également leur espèce de petit réservoir filtre (petite crépine intérieure pas bouchée) avant le capillaire par un déshydrateur HERCULE.Chasse à l'azote,tirage au vide,charge ......
Depuis ça marche très bien.
Moralité:attention à ne pas introduire d'humidité par les manos dans un circuit en faisant des compléments de charge.
Petite anecdote:le R410 A a bouché plusieurs fois mes tubes de charge lors de la vidange (galère)
@+DISCUS

Message édité par : Aircofrigo / 22-08-2014 16:47

christ59 christ59icon_post
de toute façon, sur une installe il faut purger ses manos avant d'avoir mis le groupe en route , et ça pour toute installation !!!!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
fifi fifiicon_post
Ah l'humidité l'humidité !! :gun:
ok je sors ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Peio Peioicon_post
Et tu ne voyais pas de prédétente au niveau de ce réservoir (givre, condensation, etc...) ?
Moi je connais qq 1 qui t'aurait préconisé de mettre un bout de carton sur ton condenseur pour faire remonter la pression (pas cher pour le client) ;-) . Tu peux lui faire confiance, il parait qu'ils sont tous un peu bons dans sa boite, essaye la prochaine fois. :-D

Nota : pour tous ceux qui découvrent ce site, sachez que je blague, les habitués comprendront surement.
nh3 nh3icon_post
De qui parles-tu hotz ????aurais-je loupé un épisode à l'insu de mon plein gré ???
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
nh3, très cher ami,

:-| il faut suivre !! bouglionne, zavatta etc.. cela ne te rapelle rien???

pardon très cher hotz d'avoir si impoliment répondu à votre place :-?
mais l'ignorance de nh3 me démangeais de trop :-D

alors nh3, as-tu trouvé?? ;-) :#
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
nh3 nh3icon_post
j'ai fais mieux que ça ...........avais tu lu son commentaire à propos du sondage??? j'ai éclaté de rire en lisant ça à l'instant ... Faut l'inviter à diner .
christ59 christ59icon_post
dis diouu!!!!!!!!!!!!!j'avais pas lu le sondage ,j'hallucine !!!!!!!!! merçi NH3 de m'avoir fait allez sur le sondage .

UN SEUL MOT : INCAPABLE :-| :-| :-| :-| :-|
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
hydargos hydargosicon_post
il aura au moins raison sur UNE chose : "Et de toutes facon on va tous creuver un jour ou l'autre"

amar m'a tuer....
nh3 nh3icon_post
que dire de plus .........;y'en amar on arrete ... pour cette fois