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AQUA CIAT regul connect#5792

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mars marsicon_post
Bonsoir,
j'ai un groupe LDC 500 Z , et je dois intervenir sur une réparation de fuite qui reste à déterminer et à localiser.
j'ai décarrosser la bestiole mais aucune tache grasse nul part :paf je soupçonne donc en premier temps l'échangeur froid percé mais je le confirmerai après ma mise sous pression azote.

j'ai une regul CONNECT que je ne maitrise pas du tout car jamais pratiqué.
Le circuit frigo est ultra basique :b , je voulais avoir de vos conseils sur ce genre de bécane afin de savoir ce qui est à vérifier en priorité ( défauts connus sur la gamme ou vos expériences).

Merci.

Message édité par : mars / 27-11-2012 21:10

chouchen56 chouchen56icon_post
AHHHHHHH

bah je vais pouvoir t'aider sur le coup :-P

je regarde mais déja il y a les fonctions d'invalidation compresseurs qui sont pratiques , c'est dans le menu PARAMETRES DE REGLAGES au P230 .

après ce qu'il faut savoir c'est que sur les connect tu as une sonde de température a la sortie détendeur qui permet a l'automate de savoir si l'échangeur a plaque n'est pas en train de givrer, elle sont lisible uniquement dans le menu paramètres de lecture .

après pour tout ce qui est fuite y a rien qui me viennent a l'idée, rien qui pourrait t'aider a prioris.

a voir , hésite pas a demander ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
steph87 steph87icon_post
Bonjour, je suis deja intervenu sur ce type de machine avec 2 circuits indépendant un avec 1 compresseur et le second avec 2 compresseurs il y avait une fuite sur l'échangeur a plaque du circuit 2 pour trouver j'ai ouvert le vanne de vidange d'eau et j'ai mis mon détecteur au dessus et il a bipper. Après une inspection de la machine je me suis rendu compte qu il n'y avait qu' un seul flow switch pour mes 2 évaporateurs et encore a l'entrée de l'evap et qu'il avait mal positionné lors de l'intal il ne protégé que mon ciccuit 1 en cas defaut pompe. remplacement de mon evap et j'ai déplacé mon flow switch a la sortie de mes evaps. A controler si tu as un filtre cyclonique sue l'eau le mien était colmaté.
carlos carlosicon_post
je nái pas de doc mais j´ai eu plusieurs probleme chez avec fuite sur fusible circuit frigo .verifie si exixte et fait le test
le froid n,existe pas .alors quoi?
prise de tete....
fizz fizzicon_post
Salut a tous,
Comme le dit Carlos,il semblerait qu'avec le temps les bouchons fusibles fuient.
Regarde ds se sens aussi,mais il se pourrait que ta sonde de sortie evap qui fait aussi antigel soit HS ou alors inversée avec celle de l'entrée :paf comme dit plus haut et que ton échangeur ai fait "le choux fleur"
J'essai de mettre la doc du régulateur .

Bon courage
je pense donc je me trompe
Descartes
mars marsicon_post
Bonsoir, le test n'est pas encore fait car je me battais aujourd'hui avec une régul PID qu'il fallait calibrée au oignon ( DT ambiant maxi à 1°C) :-o
Bref c'est fait à 99% mais le dernier 1% va être coton :b

Bon déjà mon trane sur ce circuit 2 les sondes échangeur sont en vrac à côté donc ça sent pas bon.
Sauf erreur de ma part j'ai pas le souvenir d'avoir vu de bouteille liquide , mais s'il y en a je vais m'en occuper en premier car c'est pas quand ce sera plein de fljuide qu'il faudra le remplacer :b

Merci pour ces infos, j'ai les docs complètes que je vous ai transmis dans le dossier trane.
Dès que j'y retourne je vous fait le topo :-D

chouchen56 chouchen56icon_post
ohhhhh , il lest fatigué le père Mars , il nous parle d'un TRANE avec une régul CIAT :-D

va faire dodo ;-) ca ira :-D mieux demain

c'est le PID a réglé , maintenant t'es en derivée complète :-D
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
Oui je suis en mode stand by


je viens de vérifier j'ai pas fait d'erreur le dossier est bien sur CIAT, ouf!!!!!!!!!!!! :b

Message édité par : mars / 29-11-2012 21:54

nicolashercule nicolasherculeicon_post
Bonjour,

Attention lors du controle de l'échangeur à plaque, il faut impérativement que l'eau soit pure et non glycoolé à défaut le détecteur indiquera toujours une fuite
mars marsicon_post
Bon je suis allé revoir la bestiole dans le vent et sous la flotte :paf , je pensais utiliser mes panneaux d'habillage pour me faire un toit mais le vent fut plus fort et je me suis résigné à me mouiller corps et âme car une tenue chaude et propre m'attendait dans le camion :b
Bon après cette poésie venant en aux choses plus sérieuse.

Fuite sur bouchon fusible HP ligne liquide, fuite presse étoupe vanne HP, fuite raccord à visser compressseur, et fuite sur bouchon de prise pression en entrée machine sous le panneau électrique.
tous ce qui était réparable sur place en un coup de clef est fait le reste fera l'objet d'une autre intervention.
J'ai poussé à 5 bars gentillement pour voir déjà si il n'y avait pas de fuite évidente, puis ça tenais, j'ai regardé mon mano eau pour voir si ça montait pas histoire de me conforter ou pas sur l'échangeur :-D , puis 10 bars même punition, puis 20 bars.
Avant cela j'ai debranché mon capteur BP car aucune plage lisible dessus afin de ne pas dégagée de membrane trop fragile.

Au passage ce capteur était mit sur une prise pression sans shrader ni vanne, je vais y remédié car le jour ou il va deconné ça va etredu bon à cette altitude.
Jusqu'à 5 bars j'ai vérifié la corespondance lecture pression avec le regulateur et c'était impeccable. Encore une bonne chose.

J'ai pas encore joué avec le CONNECT mais ça ne saurais tardé.
Au vu du nombre de fuites trouvé, de la stabilisation de la pression azote, de la non remontée en pression de mon circuit eau je me suis contenté de ça et j'ai pas ouvert l'isolant sur l'echangeur froid.