Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »»  Airwell R22

Airwell R22#5819

12Contributeur(s)
tongyadmarcoAircofrigobiloutemarsnicolasfifiNOYASIagfroidcedfr79boosterclimafri
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tongya tongyaicon_post
Bonsoir à tous.
j'ai installé une clim airwell R22 mais je n'ai pas de'air chaud; je crois que c'est un problème de cablage , c'est pourquoi je vous demande de me donner le schema du racordement des fils éléctrique avec leurs couleurs et leurs positions.
Merci beaucoup.

Message édité par : Aircofrigo / 03-12-2012 12:59

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Sans présentation, ni références précises, c'est un sujet qui nous laisse froid ... si j'ose dire!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
tongya tongyaicon_post
Merci de votre réponse;je désir avoir le schema élèctrique on precisant les couleurs des fils sur l'unité interieur et éxterieur; merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

à+
en attendant, ce post est bloqué.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

présentation étant faite.....

SVP, plus d'infos!! quel modèle d'airwell?
mais en général c'est simple à brancher!!
peu importe les couleurs; tant que le fil de la borne 1 d' l'UE va bien à la borne 1 de l'UI etc...
de plus, souvent dans le couvercle de l'UE vous trouvez le schéma que vous cherchez ;-)

à+
tongya tongyaicon_post
Aircofrigo;merci de votre réponse mais le problème c'est que sur l'UE j'ai 5 fils et emplacement terre,neutre,4,5 et 6, mais sur l'UI j'ai terre,L,N/3, 4,5 et 6 et j'ai les fils de couleur, noir,marron,bleu,gris, et vert-jaune, mon model c'est ODU WAP 12RC R22 AW. Merci de m'aider.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

D'après ce que je trouve, c'est une clim au R410 ... et pas au R22!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
biloute bilouteicon_post
bonsoir,
c'est un bon début!!
donc alimentation via l'UI sur L N et terre
les 4/5/6 des deux unités à raccorder ensemble,
mais le "3" qu'est ce qu'il fout là tout seul lui???
comme l'a dit airco, c'est pas la couleur des fils l'important; ce sont les numéros à mettre en correspondance.

pas de schéma sous le couvercle comme suggéré par aircofrigo?
mars marsicon_post
ce fil 3 est commun avec une autre borne je sais plus laquelle mais j'ai également cherché il y a bien longtemps.
il suffit de regarder le bornier et le shéma tu auras ta réponse.
Si tu as une photos de ton bornier je te dis.

tongya tongyaicon_post
Merci de vos réponses;
j'ai des photos qui peuvent vous aide.