Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Info sur groupe toshiba

Info sur groupe toshiba #5854

3Contributeur(s)
climafristeph87PL
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
climafri climafriicon_post
Bonjour messieurs
Je suis intervenu sur une clim toshiba ( une première pour moi) et j ai un defaut qui s affiche des le lancement de la machine sur la télécommande filaire qui corespond à P26 ( problème d alim ou carte IPDU) ma tension est correct mais a quoi corespond cette carte IPDU sachant que je n en est que deux (commande et inverter)
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
P26
Fonctionnement du circuit de protection contre les surintensités de l’inverter.
(pendant une brève période) Fonctionnement du circuit principal basse tension.

1. Arrêt immédiat de l’inverter même après son redémarrage : court-circuit possible du moteur du compresseur
2. Contrôler l’IPDU. : Erreur de câblage
La carte ipdu est la carte compresseur

L’Inverter de Toshiba intègre le système de contrôle vectoriel
IPDU « Intelligence Power Drive Unit » qui permet de fonctionner sur une gamme de fréquences plus importante.
Le compresseur DC Twin Rotary Toshiba possède une large gamme d’intervalles de puissance qui permet de réduirefortement la consommation énergétique
PL PLicon_post
Bonsoir. Une question, donc la carte inverter ?
Pat
climafri climafriicon_post
Effectivement merci pour les donnes mais donc cela veut il dir que les causes de surintensité on détériore ma carte inverter
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
@PL oui c'est la carte inverter
@climafri oui certainement une surintensité ou alors j'ai eu le cas chez un client qui habite en bout de ligne edf et les variations de tension mettent en secu la clim et finisse a flinguer les cartes
climafri climafriicon_post
Merci bien Stéph en fait le groupe sur lequel j intervien à déjà été emputer du compresseur et de la carte (inverter ou principal je ne sait pas) et donc des l allumage le code p26 s affiche j imagine qu'il faut déjà résoudre le problème de surintensité avan de commander une nouvelle carte inverter (la boutique se trouve dans un centre commercial)
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
si je comprends bien compresseur et la carte elec ont déjà démonté ? si tel est le cas qui a fait cette intervention? pas facile de finir un diagnostique mise a part en remplaçant le compresseur et la carte a neuf.pour les problémes de surintensité essaye de controler
- raccordement électrique défectueux créant une surintensité puis une surchauffe,
- débit de fluide trop faible à l'aspiration ou température des vapeurs aspirées trop élevées entraînant un mauvais refroidissement de l'ensemble moteur compresseur,
- blocage du compresseur par manque d'huile,
- artifice de démarrage défectueux
climafri climafriicon_post
salut steph
j'ai verifier la tension d'ariver et de sorti de carte ras.
j'ai pas poser mes mano(je sait pour le cas c'est lapremiere chose a faire) car un colegue ma assurer la bonne etencheité du vrv. il me reste a verifier le bonne etat du cable (longueur et section ainsi que calibrage du dijoncteur) mais perso je croi plus a une variation de tension recurente. mais qu enten tu par artifice de demarage defectueux?
steph87 steph87icon_post
Bonjour, j"ai trouvé ça sur un forum ou en cherchant un peu on trouve
http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=10
peu tu me dire sur quelle machine tu as ces problémes
as tu contrôlé les enroulements du compresseur ?
climafri climafriicon_post
c est un drv mini smms
non j-ai pas verifier les enroulement du cp ce dernier ayant été remplacer il ya moin de 4 mois