Index du forum »»  Règlementation »» taux horaire d'un frigoriste

taux horaire d'un frigoriste#5861

16Contributeur(s)
boostermarssteph87detentepierraagfroidKarlOctebodmarcoPLspv49xaviercchrist59Peiodussdrag
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonsoir à tous,

Pour faire suite un petit peu au message que je viens d'ajouter au forum "FIN DU R404A"
Je voulais connaitre vos taux horaires en main d'oeuvre, notament en dépannage.

En effet, le taux horaire moyen des frigoristes va grimper, tout comme le prix du fluide frigorigène qui a déja prit de l'avance, et tout ceci à cause des couts de fonctionnement nouveaux pour les entreprises (attestation de capacité(outillage et entreprise), attestation d'aptitude (technicien), temps passé supplémentaire pour la traçabilité du fluide frigo, bon d'intervention spécifique, etc....)
Je pense que dans quelque temps, meme le petit artisan du coin sera obligé de facturer un taux horaire supérieur à 50E HT pour s'en sortir.
Celui qui ne le fera pas, se cassera la gueule doucement.....

En attendant, donnez nous vos taux horaires pour info, afin de voir les disparités entre régions
Merci

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
Bonsoir, oui tu es tout à fait dans les prix et ça c'est pour une install basique, alors que le chiffre peu monter selon le type de matériel comme chez le garagiste, l'électricité , la mécanique générale, un reglage moteur c'est pas le même tarif horaire.
Nous on fait pas le particulier sauf contrat de clim ou si c'est pour un client industriel ou froid commercial.

( Grand Ouest)

steph87 steph87icon_post
Bonjour, je trouve l'idée trés bonne moi je suis a Limoges et je me demande si je ne bosse pas dans la même style de boite que mars....le taux horaire commence a 50€ et peu monter a 62€. A quand la comparaison des salaires par région?
detente detenteicon_post
Bonjour'

46
pierra pierraicon_post
Bonjour,
45 pour moi.

Autour de moi les confrères sont entre 44 et 68/heures.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
agfroid agfroidicon_post
salut les gaziers

moi aussi 45!

A+
AGFroid
booster boostericon_post
On constate pas mal de tarif en dessous de 50€ HT de l'heure pour les petites structures

Les grosses boites sont plutot vers les 60€ HT/Heure

Pour les artisans qui travaillent à moins de 45€, c'est pas assez. Ils "donnent" leur prestation à ce tarif

Moi, je facture à 51 € HT de l'heure depuis 2012 et çà passe sans problemes

@ Détente, je trouve que t'es vraiment pas cher pour voir que tu touche le froid indus :#

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
pierra pierraicon_post
Une petite précision dans mes propos,

68, c'est un artisan :-o !!!, et oui les grosses structures tourne 60€/Hen moyenne.

Si effectivement, la suppression des hfc se confirme, il me faudras surement revoir a la hausse mon tx horaire, pour l'instant il me faut dévellopper ma clientelle.

A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Karl Karlicon_post
Bonjour,

55 HT

Karl

Edit :

Artisan travaillant seul... ;-)

Message édité par : Karl / 12-12-2012 22:09

Octebo Octeboicon_post
50 HT mais je pense augmenter en début d'année.