Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Fusible F1U

Fusible F1U#5888

6Contributeur(s)
SAMKIMdmarcoMotiokJCDUSSmarsAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SAMKIM SAMKIMicon_post
bonjour à tous
je reviens vers vous pour mon pb de gainable...

cf sujet précedent:
"j'ai un souci avec mon gainable comble coin nuit qui s'allume plus..
l'installation a été faite par un pote frigoriste.
aucun code d'erreur..aucun bip quand j'allume a la télécommande..aucune diode allumé à la sonde..diode éteinte sur la platine.
Le courant arrive bien à l"unité extérieur (diode allumée et testé ac multimetre) et à l'unit interieure..
Je sais pas si c'est la platine ou la sonde plafond ou les 2"



Aprés quelques test je soupçonne le fusible F1U qui aurait grillé..quand je tes à l'ohmetre la conductivité du fusible y a rien...
puis il y a quelques traces de cramé sur les soudures.... http://imageshack.us/photo/my-images/542/photo3ce.jpg/

quelqu'un a deja changé ce fusible??pensez vous mon diagnostic bon?
merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Un fusible cramé est la résultante d'un problème ( et non l'origine de ce problème )!

Remplacer ce fusible, sans avoir éradiqué votre problème .... fera sauter ce nouveau fusible ... mais ne vous en dira pas plus, cela ne sert donc à rien. :b

Si votre " pote " frigoriste n'a pas les compétences pour faires ces recherches ( ou pas le matériel adéquat ), je crains fort que vous n'ayiez d'autre solution que d'appeler un autre professionnel!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Dans tout les cas, que ta carte a un soucis ou d'autres éléments : ton fusible est mort et faudra forcement le changer^^
Tu as une référence dessus, tu devrais pouvoir en trouver dans le commerce habituel ou chez des revendeurs de matériel électrique.

Après s'il y a des choses a vérifier avant de le remettre sous tension je sais pas, perso je tenterai de le remplacer pour voir ce que ça fait :#
Le capuchon bleu c'est juste un plastique de protection, sinon n'oublie pas de couper le courant quand tu le remplacera ;-)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
SAMKIM SAMKIMicon_post
je pense avoir une piste pour la cause....
j'ai des thermostats delta dore dans chaque piece avec les recepteurs dans les combles reliés aux bouches...
Mon pote avait ponté l'alim des recepteurs sur l'arrivée de l'alim sur la platine...je pense qu'il aurait du tirer une ligne séparée ac disjoncteur spécifique pour les recepteurs
vous en pensez quoi?
JCDUSS JCDUSSicon_post
il aurait ete plus judicieux de mettre une alim à part comme tu l'as dit, perso c'est ce que j' aurais fait
dmarco dmarcoicon_post
Citation : SAMKIM Mon pote avait ponté l'alim des recepteurs sur l'arrivée de l'alim sur la platine ...

Confus comme explication!
D'après ce que je lis, l'alim de ces récepteurs est sur l'arrivée de cette carte .... et ne passe donc pas par ce fusible!
Donc, je ne vois pas ... en quoi ??? ces récepteurs seraient la cause du cramage de ce fusible. :b :b

Au pire, ca te coutera 1 fusible de plus!

En tout cas, nous sommes bien d'accord ... remplacez ce fusible par un identique, il n'est pas question de changer de type ou de calibre!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
SAMKIM SAMKIMicon_post
Je viens de débrancher la platine..
ET enlever le cache plastique du fusible.
Du coup c'est un fusible à déclipser!!
vous pensez que malgré les "legeres" traces de brûlures sur les soudures au dos je dois juste le changer ou refaire les soudures derrière?
mars marsicon_post
Bah commence par changer ton fusible, si les pistes ne sont pas décollées, y a pas de raison et si t'as ce qu'il te faut tu referas les soudures.

SAMKIM SAMKIMicon_post
De retour,
j'ai changé le fusible..les pistes sont nikel..des que je remets le courant le fusible a cramé direct...
ça peut venir de quoi?
Merci
JCDUSS JCDUSSicon_post
AS TU EVENTUELLEMENT LE SCHEMA ELEC ?