Index du forum »»  Règlementation »» Pétition attestations fluidiques, vente illicite de fluides

Pétition attestations fluidiques, vente illicite de fluides#5947

15Contributeur(s)
marsFab02marcel11stef60AdrienKarldmarcoPLchrist59bilouteagfroiddetenteNOYASIBA43netsu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour, suite aux différents sujets je m'aperçois que nos entreprises , que ce soit artisanal ou grand groupe, deviennent de vrai vaches à lait!
Pourquoi certains ont passé l'attestation et que pour l'instant c'est illimité en validité et d'autres quelques années!
Certains plombiers ou électricien vont remporter le titre juste pour le papier et continuer à polluer notre profession.

Moi je dit stop, c'est déjà bien de l'avoir passée et réussi, cela coûte entre 2000 et 3000 euros selon les lieux de formation.

Le fait d'obtenir le titre signifie seulement qu'on est au courant des "bonnes pratiques" et cela n'empêche en rien de mal faire les choses après avoir remporter le sésame ou de bien faire aussi et je pense que c'est là la majorité.

Je dis donc oui pour passer cette obligation administrative et non pour remplir les caisses de gens qui mangent pour 50 euros ou plus le midi!
Ou va tout cet argent? les contrôles existent ils?

Je vote donc non pour la limite de validité de ces attestations.

Au passage j'ai du poser des heures en DIF pour effectuer cette arnaque financière, car mon entreprise n'était pas capable de nous la financer, donc cela me coûte dans mon budget de formation personnel!

A vous amis lecteurs! :-D



Message édité par : mars / 24-12-2012 19:35



Message édité par : mars / 24-12-2012 19:35

Fab02 Fab02icon_post
Bonjour,

tu vas dire que je débarque de "mars" (ahah), mais on parle de quoi?

Capacité ou Aptitude?

Pour l'un j'en suis à 2500 euros, et pour l'autre 450 euros... Clair qu'ils commencent à gonfler sévère là...

Si pétition il y a , signature je ferai!

;-)
mars marsicon_post
Les deux si il est question d'une validité.

marcel11 marcel11icon_post
On devrait la signé et l'envoyé a nos politique
Fab02 Fab02icon_post
Et leur demander une explication sur le fait que dans l'industrie pharmaceutique et cosmétique le R134 n'est pas soumis à réglementation (donc apparement pas nocif), et que de notre coté, le simple fait qu'il y ai un petit "a" supplémentaire à la fin, d'un coup il devient "dangereux"...

Foutage de gueule...
stef60 stef60icon_post
OUAI OUAI OUAI ALLER ALLER arretons de subir de systeme de VOLEUR Y EN a vraiment MARRE d'etre les dindons de ces messieurs qui passent leurs journees a nous pondrent des reglementations qui sont toujours au desavantages de gens comme nous qui devont toujours PAYER et fermer notre g!!!!e






quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé,alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas !!!
Adrien Adrienicon_post
Salut,

Ok pour faire une pétition en ligne et la faire remonter auprès des autorités compétentes.

Il faut des personnes qui bossent sérieusement sur l'écriture de cette pétition en indiquant point par point les revendications que les Frigoristes ont.
Qui est prêt a bosser sur le sujet ?
Karl Karlicon_post
Bonjour,

Il est certain que l'union fait la force et que c'est plus efficace que de gueuler tout seul dans son coin comme je l'ai fait en arrivant sur ce site : http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=65

Mais à mon humble avis, c'est dès le départ qu'il ne fallait pas se laisser faire... maintenant, il est probablement trop tard...  :-|

Hélas, certains frigoristes pensaient (et pensent encore) que ces réglementations allaient les protéger des affreux plombiers et des vilains électriciens qui marchent sur leurs plates bandes.

Là, les autorités ont parfaitement réussi la manœuvre : diviser pour régner, et les seuls qui sont englués dans d'absurdes paperasses et qui payent le prix fort sont les frigoristes !

No futur...


Karl
mars marsicon_post
Citation : Adrien 

Salut,

Ok pour faire une pétition en ligne et la faire remonter auprès des autorités compétentes.

Il faut des personnes qui bossent sérieusement sur l'écriture de cette pétition en indiquant point par point les revendications que les Frigoristes ont.
Qui est prêt a bosser sur le sujet ?

 


Si quelqun ou plusieures personnes veulent bien m'aider je suis prêt!
A mon niveau je n'ai qu'effectuer ces obligations administratives et ne connait pas assez les textes ou écritures à ce sujet mais ça sera l'occasion de m'y mettre.

Il faudrait un artisan frigoriste, un responsable de PME et un salarié et même si un responsable de structure plus grosse veut se joindre qu'il soit le bienvenu.

Je suis pour une réglementation afin de diminuer la polution quelle qu'elle soit car à petit feu c'est notre planète qui crêve et nos enfants avec et toutes les maladies induites qui ne trouvent pas de guérisons.

C'est notre profession qu'il faut protéger avant que de nouvelles taxes débarquent en toute impunité, que les contrôles soient faits et plus souvent et que les amendes soient mises au mauvais praticiens et que des primes soient données aux bons acteurs, étant donné que c'est le thême de l'argent qu'ils aiment on va leur en donner des actions à mener afin qu'ils justifient leurs lois ou obligations.

Aussi quand je vois que certains ont des salariés et bien 2500* x , ça commence à faire cher, et quand on travail on a le droit de bien gagner sa vie sans passer son temps à distribuer des cadeaux de noël à longueur d'année.

J'ai rien à y gagner directement si ce n'est de repasser ces modalités , mais pratiquant déjà ainsi depuis longtemps ça me fait pas peur c'est une habitude.


dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Au risque de vous décevoir, ce style de discussion est ( à mon avis ) plus compliqué que cela!

Nous avons actuellement à respecter des textes votés au niveau européen, et on vous répondra que " c'est pas de leur ressort ". Sur ce point, la seule solution ( d'essayer ) de se faire entendre est de s'adresser et ( à réussir ) de convaincre un député ... qui seul pourrait remettre nos arguments sur le tapis.

La seule chose pour laquelle nous pourrions faire ( un peu ) bouger les choses ... c'est au niveau de l'application strict de ces textes au niveau national.
Pour se faire entendre, il y a soit faire le forcing au niveau du syndicat ( qui est sencé défendre les intérêts de nos professions ) .... mais rien ne nous interdit, en parallèle, de contacter la presse!

Personne ne connaît un journaliste hyper-écolo qui serait tenté de remuer le cocottier?? En général, cette corporation est assez soudée et les problèmes soulevés à bon escient en provine ... ont vite fait de faire les choux-gras des journaux nationaux!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a