Index du forum »»  Froid embarqué Partages d'expériences »» Remorque frigorifique

Remorque frigorifique#5951

7Contributeur(s)
dmarcophildestoquybmoumoune09paroAircofrigocoincoin00xavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
phildestoquy phildestoquyicon_post
Bonjour à tous pour la réalisation d'un projet de fin d'année pour un élève, quelqu'un peut me donner des renseignements sur le montage d'une chambre froide sur l'essieu d'une remorque. Merci d'avance.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir philippe,

Quel style de précisions?

Concernant plus particulièrement le groupe froid? ( choix, dimensionnement, ... ) ou concernant plutôt la remorque? ( renseignements concernant les autorisations sanitaires? choix des matériaux? ... )

C'est tellement vaste ... :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
phildestoquy phildestoquyicon_post
Explication sur le groupe de froid. Merci
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
pour une remorque je crois que tu as une planification de la structure mécanique puis,définir le volume que tu souhaite obtenir
réaliser un petit bilan thermique pour la sélection du compresseur,le condenseur l’évaporateur,le cuivres,,,,

le type d'alimentation de ton groupe en énergie électrique
sachant que tu va être mobile, en 12-24 V
EN FIXE qd tu veux te brancher en mode parking en 250v alt,,,

je te conseille de réaliser un brouillon d'abord
bon courage
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

paro paroicon_post
Citation : phildestoquy 

Bonjour à tous pour la réalisation d'un projet de fin d'année pour un élève, quelqu'un peut me donner des renseignements sur le montage d'une chambre froide sur l'essieu d'une remorque. Merci d'avance. 


soyez précis dans vos demandes comment voulez vous qu'on réponde avec une question aussi vague !!!
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : phildestoquy 

Explication sur le groupe de froid. Merci 

bonsoir,

le groupe!!
comme communiqué par d'autres auparavant, il faudrait savoir l'application exacte de votre remorque!!
autrement dit, pouvez vous nous faire un cahier des charges?? :-D
questions:
du froid>> positif? négatif? ou les deux?? (épaisseur des cloisons etc..)
zone de climat?>>? bin tiens, en afrique ou europe du nord ton applic)
autonomie?> doit être fixé sur zone d'emploi?
Transport mobile? emploi sur batterie ou groupe électrogènes?? etc..
et bien oui, une remorque frigo peut avoir avoir plein d'applications!!!en dehors du fait que c'est sur un essieu 8-) :-D

une bonne question amène une réponse
une mauvaise question amènes DES questions

précises ta pensée et l'aide arrive ;-)
à+
phildestoquy phildestoquyicon_post
Une remorque: avec une alimentation 230V pour le compresseur.
Avec un fluide 404A avec une épaisseur d'isolation de 10 mm. Utilisation: pour location aux traiteurs et restaurateurs.
Merci et bonne soirée.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : phildestoquyépaisseur d'isolation de 10 mm.


10mm ??? .... = 1cm ...

Je ne connais pas de panneaux isolant qui ait cette épaisseur!

Soyons sérieux!
Pour calculer la puissance d'un groupe ( comme pour toute chambre froide ) ... il nous faut des éléments concrets reprenant l'épaisseur totale des panneaux!

Et ce, en plus des autres paramètres!
Negatif ou positif
FF utilisé
marchandises transportées
ect ... ect ...

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
phildestoquy phildestoquyicon_post
bonjour, je me suis tromper, cela arrive donc épaisseur 10 cm pour les panneaux.
pour faire du froid négatif avec du 404A, pour des légumes,viandes,...,mais pas pour congeler, mais refroidir, le temps que le traiteur serve les gens qui se trouve dans une salle.Merci et bonne soirée.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

donc faire un bilan suivant le volume, les apports caloriques en fonction de la surface de porte et d'un nombre d'ouverture (voir aussi si elle sera équipée de feuille de plastique pour ralentir les apports extérieur); les apports thermique suivant la T° moyenne extérieure au travers de tes parois de 10cm d'épaisseur, de leur surface et de leur indice d'isolation, l'éclairage éventuel(?) , pas d'apport calorique venant des marchandises (comme souvent en transport d'ailleurs) .

et ensuite choisir!!
un groupe tout fait (Zanotti, carrier Thermo-king) ou une installation sur mesure avec choix perso d'évap etc..
et le tour est joué :-D :-D

rien que les marques que je t'ai citée ci-dessus devraient t'aider à ficeler ton projet 8-) ah non, c'est juste; ce n'est pas ton projet!! c'est celui d'un élève..

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.