Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Bruit sur 5MXS DAIKIN

Bruit sur 5MXS DAIKIN#5972

13Contributeur(s)
Huluberlu63fifimarsPLdussR22Fab02AnonymedragakouMC06Bobeuldopeul1olivier89
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir et bonne fêtes. Je crois que fifi a raison cela commence à faire beaucoup pour une installation , tubes vrillés, pincés etc....et il y a quoi encore? à mon avis il faut tout vérifier et de A à Z sinon vous ne vous en sortirez pas, morceau par morceau sur un site avec des pros ne vous en sortira pas et le risque est que nous pouvons vous diriger vers une fausse piste :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
Pat
Fab02 Fab02icon_post
Bonjour à tous,

voici les puissances restituées des unités (froid/chaud) pour un 5mxs90 :

50: 3,54kW/4,09kW
42: 2,98kW/3,44kW
35: 2,48kW/2,87kW

A mon humble avis, ce n'est pas bien grave que le compresseur tourne avec plus de charge qu'il ne peut en fournir, à condition que les puissances restituées des unités soit en adéquation avec la puissance nécessaire pour chaque volumes qu'elles équipent.

Les tubes pincés par contre = caca boudin...
Huluberlu63 Huluberlu63icon_post
merci tout le monde, je vais vérifier tous mes coudes et peser le gaz au cas ou...
bonnes fêtes et bonne année 2013.
Anonyme Anonymeicon_post
salut a tous

j'ai le même problème de bruit chez moi,le bruit vient de l'huile du fluide qui circule dans les liaisons.
;-)
La solution :crée des pertes de charges

Fab02 Fab02icon_post
Ouais, cette fois ci faut faire les coudes au genou...
duss dussicon_post
:=! :=! :=! :=! :=! :=! à moi!
Doué en tout, Bon à rien!
Anonyme Anonymeicon_post
top le genoux :b
nan serieux essaie de monté des déshydrateurs double flux


Message édité par : georgesdelajungle / 02-01-2013 23:32

Huluberlu63 Huluberlu63icon_post
merci georges, tu as sûrement raison, j'ai appelé le responsable technique de chez daikin sud ouest et il me dit comme toi à une exception près : il ne m'a pas parlé de créer de pertes de charge mais de procéder par étapes :
- de mettre en mode clim, de couvrir avec un tissu l'aspiration d'air sur l'UI afin de faire venir un max de fluide jusqu'au givre, de répéter celà sur toute les UI et de voir siça marche.
-si ça ne marche pas, stocké le fluide dans l'UE et de nettoyer à l'azote en le faisant circuler ( du R11 aurait été idéal mais bon j'en ai pas dommage et puis c'est FINI !)

Merci Georges @+
duss dussicon_post
Salut,

Si l'huile ne revient pas toute seul en mode chauffage c'est qu'il y a vraiment un probléme.

Soit elle est pas bonne (pas missible ou corrompue)soit le compresseur à PB et refoul trop d'huile.
Doué en tout, Bon à rien!
drag dragicon_post
bonsoir
pensez vous qu'un multi split génère plus de bruit qu'un split solo
je vous remercie
a plus