Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Bruit sur 5MXS DAIKIN

Bruit sur 5MXS DAIKIN#5972

13Contributeur(s)
Huluberlu63fifimarsPLdussR22Fab02AnonymedragakouMC06Bobeuldopeul1olivier89
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
drag dragicon_post
bonsoir
pensez vous qu'un multi split génère plus de bruit qu'un split solo
je vous remercie
a plus
akou akouicon_post
Problème récurant chez Daikin , J'ai eu ce bruit chez un client ,

J'ai brancher les évaporateurs en direct , peur que les lignes encastrés soit pincées = même problème

Pose d'un Strainer (Silencieux) = même problème

Remis en gaz charge d'origine , Daikin m'a dit que parfois leurs bécannes déconnent et ne mettent pas la bonne charge = Bruit atténué mais toujours la

Changement du groupe = même problème ( WTF ? )

Au final j'ai changer la puissance / série du groupe

Peut être une serie Noir ?


J'ai le même problème sur d'autres groupe Daikin qui ne genent pas car loin des clients
J'ai aussi chez moi le même problème mais sur l'évaporateur qui d'aprés Daikin aurait un defaut sur une soudure

Je vous souhaite un bon courage , si il est encore sous garantie , faite intervenir Daikin pour qu'ils constatent le problème mais a condition d'avoir des liaisons cleans et pouvant être éxaminé au niveau des coudes
Huluberlu63 Huluberlu63icon_post
Merci, je vais tout refaire et faire venir le responsable technique de chez daikin ( pas de bol)
Huluberlu63 Huluberlu63icon_post
re, tu peux expliquer le changement de puissance et série stp.
MC06 MC06icon_post
Bonjour , j'ai déjà eu ce problème sur plusieurs multi Daikin . C'est du à la vitesse du fluide. Un bruit comme l eau qui circule dans une canalisation?
Huluberlu63 Huluberlu63icon_post
tout à fait ça !
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
bonjour,

Le bruit du fluide frigorigene est-il permanent ou juste quand les UI sont en pleine puissance?

Si ca se trouve les tuyau sont sous-dimensionnés et donc la vitesse du fluide augmente d'ou les bruit.

tu peux egalement avoir un retrecissement de la tuyauterie qui te provoque d'importante perte de charges et qui fait vaporiser ton fluide avant l'evap.

Ou bien dans le dernier cas une mauvaise serie de fabrication de la part de daikin
MC06 MC06icon_post
Salut a tous les dernières infos de Daikin est qu'il faut faire la MES en froid pour éviter ce genre de problème , à savoir que ce souci n.a pas été résolu par Daikin et ce n'est pas d'aujourd'hui. @+
Huluberlu63 Huluberlu63icon_post
MES ?
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
pour info : MES = Mise En Service ;-)