Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » Fonctions désirés
AuteurFonctions désirés
Jireck
387  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 22-01-2013 08:16

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce qui manque, pour vous, comme fonctions que vous voyez sur d'autres sites (ou pas) et que vous pensez qu'il serait bien de l'avoir ici ?

par exemple :

- Voulez vous savoir quand sont les anniversaires des membres ? visible que par les membres bien sur ...
- autres ?

Merci

Jireck

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 22-01-2013 17:17

bonsoir a tous

j'aimerai bien un moteur de recherche plus efficace.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-01-2013 18:01

Ajouter un champ lors de l'inscription obligatoire.

Quel Domaine:

- froid commercial
- climatisation
- froid industriel
- froid embarqué
- pompe a chaleur
- froid commercial et climatisation
- prof
- étudiant
- particulier
- ???

Idée qui avait été soumise plusieurs fois.


  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-01-2013 18:14

Salut

Dans la continuité d'Adrien, que les nouveaux membres ne puissent pas poster s'ils ne sont pas passé par le forum présentation. Mais est ce possible

Message édité par : fifidelasorbe / 22-01-2013 18:20


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-01-2013 18:35

Bonsoir, est -il possible d'avoir plus de smiley et pourquoi pas plus récent .

Par contre c'est encore un peu long afin d'acceder aux forums et de voir les réponses par rapport à avant mais c'est mieux que les derniers jours :paf



  Profil  
Jireck
387  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 22-01-2013 19:04

glala : moteur de recherche plus efficace comment ?

Adrien : possible dans le formulaire mais apres réaffiché où ?

Fifi : pas possible.

mars : Avoir plus de smiley mais qui represente quoi ?

Je viens de passer le SC a 10 pour les forums.

  Profil  
Adrien
3682  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-01-2013 19:36

Jireck: afficher dans le profil de chaque membre et pourquoi pas affiché dans les forums sous le nombre de post (un peu comme l'indication admin)


  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-01-2013 20:06

voici le genre de smileys que j'aime bien aussi










Message édité par : mars / 22-01-2013 20:12


  Profil  
Mano82
11  
 

Mano82
  Posté : 22-01-2013 20:36

Bjr je pense qu un répertoire des membres serai bien pour les chercher plus facilement

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-01-2013 20:43

Salut mano

Cette fonction existe déja là :

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

membres.JPG


  Profil  
Mano82
11  
 

Mano82
  Posté : 22-01-2013 20:58

Dsl je l avais pas vu ou sinon une rubrique matos d'occasion seulement a vendre

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-01-2013 21:19

Bonsoir mano82,

Citation : Mano82 
Dsl je l avais pas vu ou sinon une rubrique matos d'occasion seulement a vendre 


Cette rubrique existe également!
A droite de cet écran, rubrique " forum ", on peut trouver " Ventes achats ".

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-01-2013 21:34

Bonsoir Jireck,

Dans un soucis de clarté ( ou lisibilité ), serait-ce possible de revoir le dimensionnement des pages du site?

Je m'explique ...
Pour l'instant, nous avons une colonne à gauche, une colonne à droite et un tronc central. Ce qui, par exemple ( à peu près ) sur mon écran, représente 3,5cm + 25cm + 3,5cm.

En passant ( par exemple ) à 4,5cm + 23cm + 4,5cm ... nous pourrions peut-être espèrer une fonction qui nous permette d'augmenter la taille de caractères du tron central? Voir même de modifier la police de caractère ( pourquoi pas en local ), chacun restant maître de son affichage chez lui.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 22-01-2013 21:54

salut,

en ce qui me concerne je parlerais plus d'optimisation des posts. Par exemple que toutes les sociétés de froid (com, clim, aggro, indus) connaissent notre existence afin que certains de leurs techs prennent plaisir à échanger leur savoir.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 22-01-2013 21:59

bonsoir a tous

je parlais d'un moteur de recherche plus efficace, dans le sens ou si je veux voir la presentation d'un membres je tape presentation glagla, et hop miracle ma presentation s'affiche

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 23-01-2013 00:09

SALUT JIREC

Je pensait a une caze sous chaque commentaire du stile "d'accord" ou "pas d'accord" du style de fb, comme cela je pense que cela pollurais moins les forum car souvent 10 commentent un sujet pour dire la meme chose, cela donne une indication aussi sur la qualité de la réponse, une sorte de sondage permanant

peut t'on mettre le pays du forumeur? sans qu'il y ai de gene sinon tant pis...

Pourais t'on rentrer sur notre profil plus de photo voir nos salles tete pour ceux qui veulent?(je vais vous faire craquer les filles...)

bon voila je pense pour rendre ce site encorre plus vivant y a des idées a piquer a fb, meme si j'y suis plus depuis plus d'un ans


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 23-01-2013 01:28

Citation : Adrien 

Ajouter un champ lors de l'inscription obligatoire.

Quel Domaine:

- froid commercial
- climatisation
- froid industriel
- froid embarqué
- pompe a chaleur
- froid commercial et climatisation
- prof
- étudiant
- particulier
- ???

Idée qui avait été soumise plusieurs fois.

le froid est un état d'esprit.
 


Salut Adrien!!!!!!!!!!!!!!!

tu as oublié "froid commercial et industriel" je ne sait jamais choisir!! :paf

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 23-01-2013 03:50

Salut detente,

Le problème des " 10 réponses pour dire la même chose " .... est que si ce sont 10 fois la "bonnes réponse", il ... pour qui voter??
Surtout que, maintenant qu'il y a un délai entre le temps ou l'on poste quelque chose ... et le temps ou ca apparaît aux autres, on risque ( de toute façon ) de se retrouver avec des doublons!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 23-01-2013 09:11

salut

comme glagla j'aimerai un moteur de recherche plus performant!!
parce que j'ai vraiment du mal avec l'existant!!

tien, hier je cherchais des infos sur un roof top ETT, je tape "roof top ett" dans la barre de recherche, et le premier post qui s'affiche c'est le mien a propos de la prise en glace du gainable Général!!! :paf :paf

pareil avec les présentations, comme dis glagla... tout pareil!

A+

AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-01-2013 15:04

Bonjour, à cette heure ci c'est très fluide quasi comme avant , j'aimerai avoir plus de possibilité pour la taille de l'avatar car j'en ai une collection de macaques en stock et je peux pas vous en faire profiter

Le fond bleu me convient et la présentation actuelle générale aussi.

Si, envoyer des images sur notre "album" c'est long à faire.
Les constructeurs ou personnes travaillant chez eux viennent sur le site mais pas ou peu de transmission de docs, alors qu'avec les outils adéquats, la maitrise des machines se fait aisément et la pub est assurée.



Message édité par : mars / 24-01-2013 10:09


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 23-01-2013 15:18

Salut
Est ce qu'il est possible de mettre des tailles de photos plus grosses pour les avatars
Merci

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 23-01-2013 16:34

bonjour a tous

Mars pour ton avatar tu as toujours la possibilité de l'ouvrir dans paint (par exemple) de la redimentionner au format desirer et de la mettre une fois modifier dans ton profil

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 23-01-2013 19:12

Citation : dmarco 

Salut detente,

Le problème des " 10 réponses pour dire la même chose " .... est que si ce sont 10 fois la "bonnes réponse", il ... pour qui voter??
Surtout que, maintenant qu'il y a un délai entre le temps ou l'on poste quelque chose ... et le temps ou ca apparaît aux autres, on risque ( de toute façon ) de se retrouver avec des doublons!



Salut marc,

en fait je trouve que les post sont souvent pollué et ininteressant a cause de ca, hors le fait de cliquer sur une case "j'approuve" ou "je ne suis pas d'accord" ferais participer beaucoup plus de monde et donnerais un sondage instantanée sur l'avis des lecteurs et les post avances structurés et interessant..voila a assayer peut etre



@+

 



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-01-2013 20:44

Citation : glagla 

bonjour a tous

Mars pour ton avatar tu as toujours la possibilité de l'ouvrir dans paint (par exemple) de la redimentionner au format desirer et de la mettre une fois modifier dans ton profil


 

Eh non mon cher Glagla, tes pingouins sont mignons mais mes macaques sont plus réalistes et demandent plus de place



  Profil  
Mano82
11  
 

Mano82
  Posté : 24-01-2013 00:04

Salut a tous je c est pas si ça existe sur le site mais je trouve qu un forum avec toutes les docs des thermostats,procold,etc....pour les réglages et les dépannages serai bien et peut être laisser aussi des conseils

  Profil  
Mano82
11  
 

Mano82
  Posté : 24-01-2013 00:11

Et aussi je c pas si s est possible mais faire une application iPhone ou smartphone pour faire suivre le site avec nous quand on en a besoin

  Profil  
Jireck
387  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 24-01-2013 10:11

Citation : Mano82 

Et aussi je c pas si s est possible mais faire une application iPhone ou smartphone pour faire suivre le site avec nous quand on en a besoin 


voir le sujet http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6086&forum=9

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 24-01-2013 10:24

Citation : Mano82 

Salut a tous je c est pas si ça existe sur le site mais je trouve qu un forum avec toutes les docs des thermostats,procold,etc....pour les réglages et les dépannages serai bien et peut être laisser aussi des conseils  


bonjour,
un forum c'est pour débattre; pour les docs, il y a les téléchargements .
maintenant il est inutile de mettre dans les téléchargements des docs libres d'accès chez les fabricants
à+

  Profil  
Mano82
11  
 

Mano82
  Posté : 24-01-2013 12:32

désolé pour les trois mess mais j'ai validé qu une fois pour ma part je surf trés souvent avec mon mobile (ihpone) c'est pour cela qu une appli serai coolsi il y a en a une ou la trouver merci

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 24-01-2013 16:54

bonsoir à tous,

Mano82, lis un peu plus haut :paf

Jireck a répondu a ta demande

Citation : Mano82

Et aussi je c pas si s est possible mais faire une application iPhone ou smartphone pour faire suivre le site avec nous quand on en a besoin
voir le sujet http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6086&forum=9

pfuit

à+


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 24-01-2013 20:04

salut a tous

l'idee de detente pour valider ou pas une reponse d'un membre permetterais de faire une tartine en post pour dire la meme choses, apres si l'avis differe, je comprend qu'on peut develloper .

je suis aussi sur un autre site rien a voir avec le froid, le chat est situer en haut, et je trouve ça plus conviviable pour entretenir un dialogue, alors que là a gauche il faut chercher pour y allez, la visualisation serait bien meilleur pour faire participer plus de gens .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-01-2013 20:35

je comprend le sens donné à ta réponse , cependant dans certains cas le fait de répondre à l'identique par plusieures personnes confirment les doutes ou appui le résultat.
Enfin on pourait mettre un -1 à la réponse si c'est juste pour donner une réponse.



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 24-01-2013 22:56

SALUT MARS,

en fait ton idéé est pas mal de cliquer "" ou "-1" pour donner son avis, apres rien empechent ceux qui veulent de repondre et repondre encorre, pour ma part je ne répond souvent pas par flemme quand je vois des post trop long ou tous identiques ca me soule...mais des fois je vois de tres belle réponses qui pour moi son cohérantes avec la question et la je cliquerais bien...

Voila en detail ce que je veut dire
@+ les filles


  Profil  
Jireck
387  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 25-01-2013 09:04

Hello tout le monde,

A moins de changer de forum, je n’implémenterais pas la valorisation d'un post via des + / -1.... trop complexe ...

Voila ... désolé...

Jireck

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-01-2013 12:55

bonjour a tous

dommage l'idée était bonne...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
jp0065
121  
   

jp0065
  Posté : 06-02-2013 17:18

Une fonction intéressante et pas trop dur à mettre en place et à utiliser, mettre une google map des adhérents du forum comme sur ce site : http://www.itypa.mooc.fr/ (la carte est en bas à droite).

La carte en grand http://bit.ly/12thc3C

Pour faire ça : il faut un compte Google, créer une carte publique, donner le lien et n'importe quelle personne peut mettre une balise sur la carte avec son pseudo et ce qu'il veut comme, son âge, sa spécialité, sa photo etc...



  Profil  
Jireck
387  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 06-02-2013 21:54

Citation : jp0065 

Une fonction intéressante et pas trop dur à mettre en place et à utiliser, mettre une google map des adhérents du forum comme sur ce site : http://www.itypa.mooc.fr/ (la carte est en bas à droite).

La carte en grand http://bit.ly/12thc3C

Pour faire ça : il faut un compte Google, créer une carte publique, donner le lien et n'importe quelle personne peut mettre une balise sur la carte avec son pseudo et ce qu'il veut comme, son âge, sa spécialité, sa photo etc...


 

on peux le faire aussi sur ce site sans compte google etc ... apres c'est son compte chez les frigoristes.fr

  Profil  
Sauter à :