Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» drv mitsubishi elec

drv mitsubishi elec #6082

5Contributeur(s)
AircofrigooxtaradelclimatisationAdriendoug
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
Salut à tous,
pour ceux qui gère les DRV mitsu sur le bout des doigts ( adelclim me vient à l'esprit comme ca :b ), je voudrais avoir confirmation de mon diagnostique, tout d'abord la situation :

2 drv puhy-p300-yhma, 2 reseau frigo différents, une centrale AG150, et 25 gainable carrossable (au sol, agencés de placard avec grille) PFFY P20VLRM.
INSTALLATION sur un plateau, avec des open space , et quelques bureaux fermés.

problème : difficulté à maintenir un température correct ( mise en service en 2011 par une boite qui à coulé )

Mon premier réflexe à été de me dire encrassement des filtres ( un peu sale mais encore corrects, bref nettoyés), en deuxième partie un manque de fluide du à une fuite ( mais sur deux reseaux différents cela me parait bizarre), de plus avec une prise en glace de la batterie extérieure assez prononcée.
je vous donne quelques valeurs, et je continue après :

hp 44°
BP -5°
DELTA UE 4K
T° EXT 6°
REF CP 74 °
ASPI CP 0°
Reprise air UI environ 22° ( les 22° sont due au fait que j'ai fait tourné l'installation plein pot avant et soleil aujourd'hui sur la moitié du batiment)
SOUFFLAGE ui entre 32 et 38 ° suivant les unités


Mon raisonnement final à été de me dire qu'il y a un manque de puissance sur l'installation :paf :paf
mais je voudrais avoir votre retour si quelque chose saute au yeux de quelqu'un :#
grossièrement je n'ai pas encore pris tous les volumes, mais je dois avoir un volume total d'environ 1800m3, et plus j'avance et plus je me dis que l'isolation est pourri ( pourtant batiment rénové), je crois que la caméra thermique vas etre de bonne utilité :-D :-D

pour ceux qui ont l'habitude de ces drv, moi les valeurs me paraissent pas mal, mais je peux passé à coté de quelque chose...


sinon , si vous avez des doc maison, ou utile sur les drv, ag150, etc... je suis preneur, j'ai bien le manuel sav, mais pas forcément toutes les infos dedans , style toutes les lectures de sondes et leur position, etc...., notamment pour prendre les SR SCH, etc...

et si vous savez si il y a possibilité sur les gainable en question d'augmenté la pression des ventilateurs??? ( j'ai pas encore cherché )



merci à vous tous
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

je vois deux fois le même post ouvert :-o

je bloque celui ci avant l'effacement...histoire de pas tout effacé :-D :-D :-D
vu que le site est en chantier 8-) soyons prudent :-D

à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

visiblement le doublon est disparu!!! un autre modo est passé? :#
donc je rends celui-ci accessible aux réponses :b :-P

à+

prudent, j'ai été prudent...ouf...oxtar aurait du tout retaper :-D :-(
oxtar oxtaricon_post
J aurai pas apprécier effectivement :-D :-D
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut oxtar et bonne soiree a ts
avec de tel T° de soufflage il est normale que le VRV ne puisse pas maintenir une bonne T°. as tu essayer d arreter qlq UI question de voir si la T° de soufflage s ameliore sur les autres??
si tu n es pas presser ce week end je te fait un poste avec les controles a faire via switch ue.
a plus.cordialement
je sais pas pour vous mais moi ca rame severe :paf
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
oxtar oxtaricon_post
Si ça rame sec :paf
Je veux bien ton poste Adel, j ai vérifier quelques températures mais je n ai pas toutes les définitions des sondes et leur code, par exemple pour prendre un sr, ça serait plus simple via un Pc mais je ne l ai pas :-|, d ailleur ça serai le bonheur d avoir un logiciel pour tous les drv!!!

Dis moi si je me trompe, mais pour moi je devrai avoir des températures de ce genre :
Hp 49°
T° soufflage 40-50°
Surtout avec une température positive ext, il fait pas -10 non plus

Par contre, j ai un doute sur le manque de charge, ou sur le manque de puissance des ui qui me font chuter ma hp :paf
Je fais un essai ce jour en isolant qq ui , et en baissant la ventil ui voir si la hp remonte

Merci
oxtar oxtaricon_post
La hp à tendance à remonter très légèrement en coupant la moitier des ui , mais rien de flagrant...
Je pense que la récup de charge est pas loin, j ai trouver qq petites fuites, le pb c est que pas de charge marquer sur le groupe ( appoint) et liaison dans le plancher :paf :paf inaccessible
J adore!!!!
oxtar oxtaricon_post
Est ce que quelqu connaît un manuel de dépannage sur l inverter???
J ai mes bases mais je voudrais approfondir...
Adrien Adrienicon_post
Salut Oxtar,

As tu vu le super article de Marcel :

http://www.frigoristes.fr/article.php?sid=79&archive=0&C_start=5
oxtar oxtaricon_post
La chapeau Marcel !!!!! ;-)
Je me suis mal expliquer, c était plus la partie frigo...
Mais le poste de Marcel m apporte bcp déjà
C était plus dans le sens de dépannage avec les nouvelles façon de travailler, celle qui viennent bousculer notre bon vieux sous refroidissement et surchauffe. Outre erreur de ma part, sur un vrv, on aura plus tendance à se fier au t° refoulement, aspi, hp.... Mais plus trop du sr , vu que c est variable.
Plus les technologie d injection ....etc
En fait pour être bien il faudrait que je devienne Tech constructeur vrv :-P
En espérant mettre bien exprimé