Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Clim airwell

Clim airwell#6126

5Contributeur(s)
simx4p4biloutemarsdmarcoPL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut à tous,
donc voilà intervention sur une clim airwell détente par capillaire, au R407C
HP 16 bars , BP 4 bars , Sous refroidissement 13K ! Et la surchauffe c'est pas mieux 15K !
Température de soufflage 10°C pour une reprise à 22°C.Je pensais à une prédétente au vue de ma SC et SR mais mes pressions sont pas trop mauvaises elle ne sont pas basse. De même pas de delta t sur la ligne liquide !
Que passa ?
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

grand SR fait penser à une surcharge en FF et la SC trop importante fait penser au contraire :#

ta HP de 16 Bar est avec un air de condensation de combien?? histoire de voir vraiment si tes pressions ne sont pas trop mauvaises ;-) à+
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut biloute ,
C'est condensation à eau avec une eau a environ 12 degrés !
Bizarre bizarre vraiment cette panne
mars marsicon_post
Bonjour,quand on parle en bars je comprend rien car ça veut rein dire, ça donne pas la notion essentiel: la température!
C'est toujours pareil , quel est l'historique sur le machine , en plus R407c il faut être sur de sa présence à l'état pur;
Si détente par capillaire , forte chance que ce soit un petit model donc, forte chance aussi que le deshy soit pas changé :paf , ou bien le deshy hercul trop chargé en brasure ou humidité., Il y a t'il une prédétente sur le deshy?
Il y a t'il une regul sur la ventilation évaoration, condensation?
Les mesures ont elles été prises avectous les capot fermés?

Si le mano est installé sans raccord rapide alors cherche pas , tu fais une récup de fluide, une chasse azote, un deshy neuf, une charge neuve en R407c et ça devrait aller, avec aussi une vérification de l'état du condenseur car si entartré = nettoyage.
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut,
Pas de predetente au deshy, c'est une Clim contenant 2kg850 de fluide.
Et jamais eud´intervention dessus d'après l'ancienne société. Installée en 2011.
La hp est régulée par une vanne pressostatique. Pas de régule sur la ventil evap.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour simx4p4,

Au choix : ... Que de certitudes!! ou ...Quel manque de remise en question !! :b

Vous connaissez précisemment la charge FF .... qu'est-ce qui vous empêche de la vérifier??
Soit votre charge est nickel-chrome et vous avez éliminé une source de problème potentiel
Soit vous ne retrouvez pas vos 2,85 de ff et vous êtes en présence d'un manque de FF!!

En présence d'un manque de ff ( c'est à dire qu'il y a une ou des fuite(e) quelque part ), remplacez le déshy par un neuf ... test azote .... élimination des fuites ( bien sûr ) .... charge de ff neuf ... et tant qu'on y est, décrassage du condenseur à eau!!

Bref une réparation, mais surtout ... un bon gros entretien de derrière les fagots!! :b :b

@+

simx4p4 simx4p4icon_post
Salut dmarco,
Je pense que c'est la meilleure solution je vais récupérer le gaz et changement deshy. Mais le soucis c'est que même pour cette petite intervention, c'est devis ..
mars marsicon_post
est ce que la vanne pressostatique réagit aux changement de réglage?, il y a t'il un filtre à eau sur la ligne?( propre?)

Il y a t'il une vanne sur la ligne liquide afin de voir si le compresseur aspire?
PL PLicon_post
Bonjour. Régler la vanne à eau pressostatique à 50°c. En principe on réglait comme ca avec le 407. La SC et correcte 6°de SC + 6°c de glissement, ta BP devrait remonter.
simx4p4 simx4p4icon_post
Non pas de filtre sur l'eau :-/ pour la VP lorsque je la force la pression redescend mais arrivé à 15 bars la pression ne descend plus même en forçant