Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» PAC LG

PAC LG#6153

10Contributeur(s)
zizitoffefifidussPeiotomp351g01d83rgdmarcoretonioadelclimatisationAdrien
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zizitoffe zizitoffeicon_post
bonjour a tous.

je suis actuellement sur un dépannage d'une PAC air/air LG.

il y a 6 mois de cela j'ai changer le compresseur inverter après j'ai remis en fonctionnement ma pac et tout fonctionner correctement

A ce jour il a fallu changer le 2eme comp et après je suis revenu mettre en route la pac et la depuis je n'arrive pas en monter en pression HP 20b max. et la pac me fait des défaut BP. donc suite a sa j'ai appel la plateforme technique qui ma dit que cela pouvais être un bouchon dans mon installation. j'ai re-démonter mais comp et regarder mes soudure aucun problème dessus. j'ai aussi fait une pousser a l'azote ou la j'ai eu de l'huile qui est sorti de mon tuyau bp du comp inverter. ma question est ce que l'huile peut faire un bouchon et empêche le fonctionnement?? :-?

j'ai test ma vanne 4 voix et elle a pas de problème

ou il y a t'il quelque chose d'autre

dans l'attente des reponses merci a tous
fifi fifiicon_post
Salut

Tu dis avoir changé deux compresseurs mais pour quelle(s) raison(s) :#
Dis nous en un peu plus sur ton installation: distance unité int / ext, dénivellé, nombre de coudes, historique de l'entretien et des dépannages
Bref un maximum d'infos
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
zizitoffe zizitoffeicon_post
le changement des cp sont du a des défauts des enroulements. donc des disjonction a chaque démarrage. il y a en tout 36m de liaison et un déniveler de 5m max.
après l'historique des dépannages je ne les connait pas car c'est une pac que l'on a repris en entretien. mais moi j'ai notes tout ce que j'avais changement des 2 cp. pour les coudes pas évidant de dire. après le changement du cp inverter la pac fonctionner correctement c'est depuis le changement du 2eme cp tout ou rien que le problème est survenut
fifi fifiicon_post
Est ce que tu as un niveau d'huile visible sur tes compresseurs ?
Si oui est ce que le niveau est bon ?
Tu peux aussi avoir une valve schrader en partie basse du compresseur qui te permet de vidanger l'excédent d'huile suite au changement d'un compresseur justement

Maintenant en ayant chassé l'excédent d'huile de ton circuit tu devrais retrouver un fonctionnement normal du point de vue frigorifique
Le 2ème compresseur a laché aussi à cause des enroulements ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
zizitoffe zizitoffeicon_post
oui a cause des enroulements mais non pas de niveau d'huile sur les cp mais après une 1er chase d'huile j'ai remis en route mais toujours le même pb il me reste plus qu'a démonter les tuyauterie de la PAC pour enlever un bouchon d'huile.
duss dussicon_post
Salut

Deux CP dont un en TOR, c'est quoi comme type de split?

Doué en tout, Bon à rien!
fifi fifiicon_post
Je vérifierai la partie électrique quand même parceque deux compresseurs différents hs pour la même raison c'est bizarre
Ressérage des connexions sur l'alimentation, le disjoncteur, platine de puissance etc...
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
zizitoffe zizitoffeicon_post
tu appel quoi TOR duss? PAC air/air 3depart.

sinon pour les connection électrique elle sont bonne car j'ai démonter la PAC pour la réparer en atelier donc j'ai verifier les connections.

aussi pour info j'ai vue d'autre frigoriste qui m'ont dit que les PAC LG était pas du tout fiable que des problème avec ces PAC
Peio Peioicon_post
bonsoir,

Tu peux avoir un filtre bouché dans le circuit frigo, ou tout simplement de l'humidité qui te fait un bouchon de glace dans les détendeurs (qui expliquerait des défauts d'isolement à répétition de tes compresseurs).
tomp351 tomp351icon_post
salut
peut tu donner reference du groupe exterieur + les modeles desunites interieur
merci