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PAC LG#6153

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zizitoffefifidussPeiotomp351g01d83rgdmarcoretonioadelclimatisationAdrien
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AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
g01d83rg g01d83rgicon_post
bonjour

tu parles de 20 bar ... quel gaz ??? manque de charge ??? arrives-tu a prendre ton sous refroidissement ? as tu une prise bp ??
quand l'ane n'avance pas
le singe recule
zizitoffe zizitoffeicon_post
bonjour

oui 20 bar max avec une installation au R410A pas de prise de pression sur l'installation.
problème de charge nono car je les contrôler et pas de problème


j'ai vue aussi que l'on me parle de bouchon d'humidité qui serai dans mon détendeur mais comment faire pour l'enlever a part mettre de l'azote et faire un bon tirage a vide ???
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Un petit truc me chiffonne!
A force de chasser l'huile à l'azote ( ce qui quelque part, montre bien qu'il existe un - ou des - pièges à huile sur la tuyauterie ), cette huile va finir par manquer aux compresseurs!

Ce qui nous donne une surchauffe des enroulements, dûe à une lubrification insuffisant .... et donc à la longue, claquage des compresseurs!

Donc, à mon sens, la première chose à faire est ... de vérifier le tracé des tuyauteries!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
retonio retonioicon_post
Pour moi de l'huile ne peut pas créer un réel bouchon d'où le "piège a huile" connus de tous qui sert bel et bien a la faire revenir à son point de départ.
J'ai déjà eu de gros problèmes d'humidité qui finissais par des bouchons de glace: grosse poussée a l'azote tirage au vide de 48H au moins(plus c'est long plus c'est bon!) changement de déshydrateurs...
Pour des défauts d'enroulements à répétition je pencherais sur une huile dégradée qui polluerai le circuit d'où: azote/gros tirage au vide/déshy et peut-être un test d'acidité qui fera peut-être avancer le schmilblick
Ton gaz ne pue pas? c'est assez symptomatique d'un circuit pollué.
bon courage
A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journée a ts
sur les clim LG ( a partir d'une certaine puissance) ils mettent en effet 2 cp . 1 inverter et un fixe ( std) le std est tres petit il fait la meme taille qu une bouteille liquide :b .zizitoff: en remplacant des cp tu as palier a la consequance mais pas aux causes. comme deja evoqué par les collegues ,la defectuosité des enroulements de tes cp est la consequance d un dysfonctionnement qui a priori n as tjr pas ete resolu.tu dit couper en bp : si l on doit prendre en concederation uniquement ce point de vu la, il est fort probable que ce symptome est a l origine de tes clacages a repetition. bp basse mais sans couper en securité , ton cp mouline,mais il recoit pas suffisament de vapeures donc surchauffe. rajoute a cela que le retoure d'huile n est plus convenable: donc une deuxieme contrainte vient participer a l achevement du cp. tu remplace le cp mais tu ne parle pas de teste d acidité d'huile :# ( pourtant avec des enroulements deffecteux tu as de forte chance que ton huile sente le...tu sais la fameuse odeure ;-) . tu ne parle pas non plus d un rincage,ni de la mise en place d un burn out :-o :# . a partir de la tu comprend que le cp std ne peux que cedé ulterieurement,et si tu as procedé de la meme facon pour le STd il est normale aussi que l autre cp relache. les causes ne sont pas resolu: resultat identique,soit cp hs a repetition.l'huile peut tres bien créer un bouchon et c'est meme frequant. tes cp lachent quoi qu il en soit a cause entre autre de ton huile. je m explique tu as tres certainement une huile acide,tu rajoute a cela l huile qui etait sagement dans les tuyauterie ( puisque pas suffisament de retour) donc un surplus de huile. une huile acide et en quantité plus importente tu as le choix entre casse mecanique ou les enroulements. c est a qui cedera le premier :-( .
revenat maintenant a ce que je pense etre a l origine de tes soucis: soit la bp basse vue que ta charge est bonne as tu essayer de controler ton detendeur ???? lors des differentes phases de debrasage,rebrasage as tu braser sous azote ou pas ???? ( les detendeures de clim peuvent tres facilement se boucher a cause de la calamine :paf . as tu rincer tes cercuits en chassant l'excedent d'huile avant de remplacer les cp?????.
NB: sur la clim a part qlq petit constructeur il n y as casiment jamais de peiges a huile :b . la regulation le permet ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
tomp351 tomp351icon_post
Salut zizitoffe
Peut-tu me donner le modele et l' annee du groupe exterieur car je sais que sur certain groupe les billes du deshy ont été vers les injections du condenseur et ainsi boucher l arrivée du fluide qui pourrait peut etre expliquer ta BP baisse
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut temp351 et bonne soiree a ts
ne fait ton radin et fait circuler l info ;-) :-) .
peux tu nous donner les ref et l année du ou des model concerné par
ce probleme,merci d avance.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Adrien Adrienicon_post
J'avais une petite photo sympa d'une clim LG que je voulais ajouter :