Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Humidificateur en surintensite

Humidificateur en surintensite#6177

6Contributeur(s)
legentlemanLukycoldg01d83rgadelclimatisationfifiVisiteur
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
legentleman legentlemanicon_post
Salut les gars, je suis intervenu sur des clim emerson fonctionnant avec humidificateur a eau, certaines clims m'affichent le defaut surintensite Humidificateur, j'ai toute suite pense que l'humidificateur est bouche ou entarte, mais je ne vois pas le rapport avec l'intensite absorbee
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut,

Tes humidificateurs sont ils à électrodes?

Connait tu la dureté de ton eau? Certain humidificateur ne fonctionne pas bien avec une eau douce. Le Th minimum doit être sur certain de 8°F.
A tu regardé le filtre à l'entré de ton électrovanne?

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
legentleman legentlemanicon_post
Mes humidificateurs ressemble a une grosse bouteille en plastique avec une electrovanne en amon, pour les electrodes, je ne sais pas. je vous ramenerai une photo demain
g01d83rg g01d83rgicon_post
Salut,

Est-ce que tes cylindres vapeur sont plein de calcaire ?
Si c'st le cas remplace les
quand l'ane n'avance pas
le singe recule
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut le genteleman et bonne soiree a ts
tu parle d armoire de climatisation donc c est des cylindre a electrode, sauf si tu as un humido externe a ton armoire dans ce cas est ce un mk5?
pour les electrode cela peux s expliquer ( comme l ami lukky l a deja dit) par la durté de ton eau et surtout le taux de particule quelle contient. pour les cylindres a electrode il faut bien sur une eau adoucis mais elle faut quelle contiene un minimum de particules afin que la conductivité soit optimale,mais si ton eau est trop chargé tu peux voir dans ton cylindre carrement des etincelles et cela peux conduire a une eventuelle surintensité. quand tu jete un coup d'oeil sur le cylindre quelle couleur a t il ??? plus tot blanc ( calcaire) ou noir particule fereuse ou rouge terre comme de la manganese????
si c est un mk5 jette un coup d oeil sur le contacteur de puissance en amont controle les phases,et controle les resistance de ton bol.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fifi fifiicon_post
Salut à tous

à adel: le gentleman nous parle d'un cylindre qui ressemble à une grosse bouteille plastique donc c'est bien un humidificateur à électrodes ;-) maintenant reste à savoir le nombre d'heures de fonctionnement depuis le changement du dernier cylindre.
Si ce n'est pas prévu dans le régulateur, je rajoute un compteur horaire par humidificateur et je sais qu'au bout de x heures de fonctionnement mon cylindre est à changer. Plus besoin d'attendre la panne ou de changer un cylindre qui peut fonctionner encore quelques dizaines d'heures
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut fifidelasorbe et bonne soiree a ts
justement je suis entierement daccord avec toi mais ce qui me met le doute c est " grosse bouteille" :-) ;-)
car le cylindre a electrode et redicule face a celui d un mk5 defensor ;-) .
cela depond des constructeur mais la plupart ont des compteur horaire pour les cp et les humido.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
legentleman legentlemanicon_post
Vous avez raison les gars, c'est des cylindres a électrode et il est bien entartrée couleur blanc crème.
On m à déconseillé d'installer un adoucisseur pour maintenir la conductivité de l'eau , qu en pensez vous ?
fifi fifiicon_post
Salut

Si tu installes un adoucisseur il faudra le régler pour que ton eau soit un peu dure pour la bonne marche de tes électrodes. Si l'eau est trop adoucie il n'y aura pas conductivité entre électrodes
Est ce que l'investissement vaut le coup?
Sur un site j'ai un adoucisseur pour humidificateur MK4 ( à résistances ) nous mélangeons eau adoucie et eau dure pour les cylindres à électrodes. Ça rallonge le temps de vis des électrodes mais l'adoucisseur était déjà en place donc très peu d'investissement
Voilà, à toi de voir maintenant ce qui est le mieux
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
g01d83rg g01d83rgicon_post
un cylindre ne coute pas grand chose ,est-ce bien rentable d'installer un adoucisseur ?


quand l'ane n'avance pas
le singe recule