Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Compresseur centrifuge

Compresseur centrifuge#618

4Contributeur(s)
Adrienisfcerchrist59nh3
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Bonjour a tous,

Je cherche de la documentation sur la technologie des compresseurs centrifuge, ainsi que toutes les informations possible concernant cette technologie.

Merci d'avance,

;-)
Adrien Adrienicon_post
Merci ifcer déja pas mal de choses a lire merci :=!
Adrien Adrienicon_post
Personne n'aurais des cours ou une documentation compléte avec vue eclaté etc... ?
Et en plus si vous avez ça pour "Carrier" c'est encore mieux :-)

Merci d'avance....
christ59 christ59icon_post
tu t'interesse fortement au compresseur centrifuge , dit moi pas que tu vas depanner cet engin de fou !!!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Adrien Adrienicon_post
Par curiosité ;-)
nh3 nh3icon_post
On trouvait pas mal de ces bêtes fonctionnant au R12, en production d'eau glacée pour des installations de clim de grands immeubles. Il y a une vingtaine d'années il y avait une centrale de production d'eau glacée assez gigantesque à Paris -la Défense.
C'était des machines assez impressionnantes tournant à grande vitesse , à très fort volume balayé, et fonctionnant à bas taux de compression.
Je dois avoir de la littérature sur le sujet , mais pas la la moindre idée de l'endroit ou j'ai planqué ça.
Celles que j'ai pu voir en service ont été condannées par l'arrêt d'utilisation du r12