Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Installation Clim

Installation Clim#6183

12Contributeur(s)
simx4p4adelclimatisationAdrienPLJCDUSSchrist59dmarcomarsBobeuldopeul1fifixaviercmarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut à tous,
Je viens auprès de vous pour vous demander conseils !
Dans deux semaines je commence ma première installation de 4 climatisations, de 50 kW chacunes.
Armoire avec condenseur à air en toiture à plus de 3m de hauteur entre les compresseur et les condenseur.
Donc auriez quelques conseils pour cette première installation car pour une première l'envie de bien faire est présente mais avec un peu de stress :-/
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut simpx4p4 et bonne journée a ts
comme ca dans le vague y a aucun conseille qui vient :-? :-( mais il faut dire que tu ne nous facilite pas trop la tache. quel marque pour quel type de locaux? renovation ou travaux neuf? de quel type de conseille as tu le plus besoins : purement montage ou plus tot technique??? bref un peu plus de detail et les reponses ne tarderons pas a venir ;-) quand au stresse : je suis rassurer que tu soit stressé . quoi .... :# mais il a perdu la boule le abdel :paf :-D
non,non pas du tout :b le fait d'avoir le stresse est la preuve que tu ne t en fou pas de ce que tu va entreprendre :=! lorsque on attache de l importence a une action et qu on a envie de bien faire on a toujours le stresse.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut adel, merci pour ta réponse rapide !
Oui c'est vrai j'ai vraiment rien donné en indication,
Alors ce sont des clims dans des sous stations electrique, travaux neuf, armoire placé 3m plus bas que le condenseur, diametre des tuyauterie 1"
Et oui se serait plus des conseils de montage que j'aurai besoin car c'est mes premières installations !
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
desolé d insister mais quelle marque??? perso je ne te serais pas d un grand secoure pour le montage car je n en faitcasiment jamais. mais en terme de subtilité ou d astuce specifique a tel au tel marque je pourrais eventuellement te donner un tuyau ou 2 specifique aux marques ;-). par exemple sur certaine armoire de clim selon le denivlé
tu doit non seulement rajouter X grammes de FF mais aussi X grammes d'huile .pour le FF nous savons ts plus au moins lorsque un appoint est necessaire mais pour l'huile c est tres rare ceux qui le savent.
je te serais plus util sur ce type d astuce et de bricole que en montage pur et dur,mais il me faut la marque ;-) ca permetra aussi a nos confreres qui sont plus agueris a l exercice du montage de te donner des conseilles specifiques a ta marque cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
simx4p4 simx4p4icon_post
Oups j'ai oublié la marque, c'est du emicon, inconnue au bataillon jusqu'à aujourd'hui !
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
hé bien on est en plein dedans ;-) c est exactement les armoires aux quelles je pensait dans mon exemple.chez emicon il faut faire l'appoint de FF ( au SR si tu n as pas la doc pour l appoint) et chez cette marque il faut faire un appoint d'huile si le denivelé et superieur a 10m. tes armoire son avec ou sans humido???
demain je passe sur un site ou j en ai du emicon je jette un coup d'oeil sur la doc que j ai puis je te communiquerais si j y trouve qlq chose pour le montage.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Adrien Adrienicon_post
Pense au moins a faire siphon contre siphon sur ton refoulement.

Pour l'appoint emicon donne peut être un indice en fonction du diamètre et de la longueur ?
simx4p4 simx4p4icon_post
Rebonsoir à tous,
Donc j'ai eu par mon contremaître le dossier des Clim
Dessus est indiqué la charge selon la longueur de tuyauterie mais aussi les siphons ! Très bonne chose je suis rassuré !
Mais par contre je ne vois pas pour l'huile comme adel le la indiqué.
Maigres toute cette doc, j'ai cette pointe de stress qui est présente! Ralala pas facile le métier de frigolo surtout quand on débute
PL PLicon_post
Bonsoir. J'ai travaillé pour emicon, chez le distributeur officiel en France en tant que metteur au point(Saint-Herblain/Nantes) , matériel anglais, que des emm.... fuite partout sur les compresseurs, et j'en passe et des meilleurs. Mais je suis peut ètre médisant, il se sont peut ètre amélioré depuis 12/15 ans, Adel pourra peut ètre nous donner un petit retour d'information à ce niveau. Oui des siphons tous les 3 m. Donc comme expliqué par Adrien. Un juste avant la remontée, un inversé avant de rentrer sur l'entrée du haut du condenseur.
simx4p4 simx4p4icon_post
Merci PL pour ces infos et conseils ;-)