Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» groupe carrier r407 mode chaud

groupe carrier r407 mode chaud#6225

4Contributeur(s)
vercorcrismarsmarcel11Lukycold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour
groupe carrier 30rh-120-0074
double circuit aire eau la hp ne monte pas
deux cp sur chaque circuit avec vanne 4 voix
bp 5-c HP 3O eau 19 sortie 17 retour
mon a présume a une fuite 15kilo sur intale récupérer 13kilo pousser a 25 bar a azote rien vus
il pas electrovanne
demain je mais le gaz j ai un doute que sa va marché
température extérieure Oc
qui a une piste
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

Message édité par : vercorcris / 25-02-2013 21:51

mars marsicon_post
Bonsoir , il ne te manque pas beaucoup de fluide, quelle la rtempérature de refoulement? la pression d'eau en statique? en dynamique?
Qu est ce que ça alimente?

La vanne 4 voies bascule t'elle bien? n'y a t'il pas de bypass interne?

Tes températures sont trop basse 19 en aller et 17 en retour tu feras jamais rien avec ça.
as tu une delta p au deshy?
As tu vérifier ton filtre d'eau?
vercorcris vercorcrisicon_post
pour le filtre a eau on ma dit si il est sale la hp monte pour instant je peux pas le démonté
le dsy je le change demain
dynamique l eau
des bureau

Message édité par : vercorcris / 25-02-2013 22:49

marcel11 marcel11icon_post

Salut
mars 2 kilo sur 15 au R 407 C c'est pas négligeable surtout que ton gaz est dénaturé tu a plus de 10 % de perte :#
vercorcris vercorcrisicon_post

pas vus de fuite mis a azote 20 heur le circuit il bulle presque pas
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
marcel11 marcel11icon_post
c'est toi qui dit qu'il te manque 2 kg de fluide? :-D
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Vercorcris,

Y a t il eu une vidange d'huile sur ton installation?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
vercorcris vercorcrisicon_post
oui pourquoi il manque pas huile sur les cp
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

Message édité par : vercorcris / 26-02-2013 06:51

Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Vercorcris,

Il faut que tu assure que l'huile que tu remise en circulation sur ta PAC CARRIER soit de type négative.

J'ai eu le cas comme je l'ai expliqué sur plusieur post, lorsque tu remplace l'huile et quelle n'est pas fait pour travailler en négatif, le tiroir se bloque car ta pression d'évaopration est trés basse (viscosité de l'huile) des que tu est en température extérieure négative.

Et des que tu passe en température positive tu ne devrait pas avoir de problème.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
mars marsicon_post
Citation : marcel11 


Salut
mars 2 kilo sur 15 au R 407 C c'est pas négligeable surtout que ton gaz est dénaturé tu a plus de 10 % de perte :#  

ok pour la quantité , mais de là à avoir de l'eau à 19 c'est bien plus de pertes qu'il faudrait, donc ces 2 kilos manquants n'expliquent pas cette forte baisse de la température d'eau.
Je dis peut être une bétise mais pourquoi pas mettre en attendant un cordon chauffant sur la V4V?