Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» votre domaiine

votre domaiine#6238

7Contributeur(s)
jules3kdmarcoAdrienfifixaviercnetsuMotiok
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jules3k jules3kicon_post
Salut tout le monde

Pour un peu centrer la pratique du métier en général et me faire un avis pour me perfectionner j'aimerais savoir quel domaine vous exercer le plus dans votre entreprise (clim, PAC, froid com, indus etc) et si c'est plutot des mono centrales ou centrales?
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour jules3k,

Le Taylorisme n'étant pas de mise dans nos métiers ... Dans une entreprise, tu es plus souvent amené à intervenir où t'enverra ton chef! Mais toute règle a également ses exceptions!!

Si tu arrives à décrocher un poste chez JCI, Aximaref ou Cesbron ( par exemple ), tu peux très bien te retrouver devant une centrale à pistons à 9h du matin ... une clim à 11h ... et un dépannage semi-indus à 14h! Bref, faudra savoir te débrouiller partout.

Si tu bosses pour un artisan, tu ne feras ( peut-être ) que de la clim, avec exceptionnellement un dépannage de chambre froide dans la journée.

Donc, il me semble logique de dire que c'est ( à peu près ) toi qui définit les limites de tes interventions.

Je n'ai pas très bien compris le distingo que tu faisais entre " mono centrales " et les " centrales " ... pourrais-tu être plus précis?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
jules3k jules3kicon_post
oups mono groupe...
oui je me doutais que c'étais très diversifié mais pour avoir un avis des membres en général si vous faites plus de la clim du froid (indus ou com) ou bien si vous faites en général tout les domaines
Adrien Adrienicon_post
Sur le site tous les domaines sont très représenté.
fifi fifiicon_post
Bonsoir

Pour te donner une idée et pour répondre à la question que tu te pose, un sondage à été proposé il y a quelques temps aux membres du site ici: http://www.frigoristes.fr/pollBooth.php?op=results&pollID=17
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 28-02-2013 18:10

jules3k jules3kicon_post
parfait, je remarque vu le sondage qu'il n'y a pas beaucoup de membres qui touchent aux PAC :#
pour quelles raisons? peu de personne qualifiés? de marchés? d'intérêt?...
xavierc xaviercicon_post
Citation : jules3k 

parfait, je remarque vu le sondage qu'il n'y a pas beaucoup de membres qui touchent aux PAC :#
pour quelles raisons? peu de personne qualifiés? de marchés? d'intérêt?... 

Bonjour,
Peut être tout simplement qu'il n'y a que peu de PAC par rapport aux autres installations ? ;-)

Xavier
netsu netsuicon_post
Salut!
il y a pac et pac!
Aujourdui les systèmes froid avec récup d'énergie sont très fréquents.ça donne des PACs avec un super COP :b et beaucoup de frigolos indus et GMS travaillent dessus!

@dmarco: pas besoin de travailler chez JC,axima et autre poids lourd du métier pour avoir un boulot varié... ils ont plein de concurrents et de sous traitents 8-).
le froid est un état d'esprit.
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Après on peut pas voter plusieurs fois donc ça reste le domaine principale des gens qui est représenté je suppose.
C'est trop varié pour dire qu'on ne fait que de ça ou de ça... par exemple je pense pouvoir dire que ma société fait parti du domaine de l'industriel mais quand tu regarde mon emploi du temps y'a pas que des grosses bécanes (hélas).

Et puis il est peut-être aussi possible que les frigoristes ne pose que peu de PAC étant donné que ça reviendrai a nous faire passer pour des chauffagistes ou des plombiers :-| :-|
quand tu parle avec quelques anciens ils te disent que la récup de chaleur c'est censé être un dérivé du froid et que ça ne devrait jamais être un besoin... :#
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
netsu netsuicon_post
RE!

Citation : Motiok 

Salut,

quand tu parle avec quelques anciens ils te disent que la récup de chaleur c'est censé être un dérivé du froid et que ça ne devrait jamais être un besoin... :#
le froid est un état d'esprit.
 


Étonnant,ça! :#

Ils t'on dit pourquoi?
le froid est un état d'esprit.