Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» Dégivrage V500

Dégivrage V500#6249

5Contributeur(s)
hbiba974AdrienAircofrigoagfroidbiloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
hbiba974 hbiba974icon_post
Salut les collègues,
Voilà, j'ai un ami qui possède un V500 route et 380v sur lequel j'ai fait l'entretien froid (gaz, déshy,etc).
depuis quelque jours, celui-ci se met en dégivrage dès qu'il l'allume:
1) Si il baisse le point de consigne, le groupe redémarre et descend bien en temperature.
2) Si il l'éteint et le rallume le groupe redemmarre et descend bien en température.
Si il le laisse branché sur secteur, le lendemain, le voyant du flocon est rouge.
Je lui est changé le klixon de dégivrage car il était déterioré, mais rien ni fait, dès qu'il l'allume il se fout en dégivrage.
J'ai bougé les potars du dégivrage pour voir si ils étaient grippés, rien!!
Je ne sais pas quel est le relais qui commande le dégivrage car pas de schéma et sur la platine je vois rien.
pour info, c'est une ancienne commande cabine afficheur vert.
merci pour le partage de vos connaissances, c'est cool. :=!
Adrien Adrienicon_post
Merci de passer par la case présentation
Adrien Adrienicon_post
Présentation faite sujet ouvert.
hbiba974 hbiba974icon_post
toujours commencer par le début c'est important :-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

j'ai pas les plans, mais qui sait? un collègue va peut être passé avec ;-)

1.quel système est monté dessus pour commander automatiquement le dégi? (capteur à dépression?)
2. quand tu constates qu'il est en mode dégi, quels sont à ce moment la T° de consignes et la T° de caisse? (s'il fait plus froid dans la caisse que la T° de consigne alors il se met en "digi" pour chauffer)

à+
hbiba974 hbiba974icon_post
merci pour ta réponse,
1-le réglage se fait sur la platine electrique par une horloge(potentiometre).
2-Il se trouve dans la plage de régul, d'ou le redémarrage lors de la modif du point de consigne.
J'aurais aimé avoir le mode d'emploi du fonctionnement pour que ce soit plus clair.
agfroid agfroidicon_post
salut

j'ai pas mal de schéma différents des v500 en 380v sur secteur, donc si tu veux donne moi ton mail en mp et je t'envoi ce que j'ai, par contre il faudra que tu cherches celui qui correspond a ton modéle!

A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

degivrage commandé par horloge; OK, mais je suis presque sûr que tu as en plus une commande manuelle, voir même (comme souvent en froid embarqué) un capteur de dépression à membrane pour forcer un dégi en cas de nécessité hors des périodes prévues par l'horloge

à voir... :#
tu as répondu à agfroid? et trouvé le schéma correspondant à ton groupe?

à+
agfroid agfroidicon_post
salut
oui il m'a répondu!! je lui envoi de suite!! ;)

A+
hbiba974 hbiba974icon_post
Merci pour les schémas, effectivement il y a un bouton dégivrage manuel.
J'ai trouvé une commande cabine que je vais essayé pour voir si c'est pas ce bouton qui est HS.