Index du forum »»  Pour parler de tout »» mon chef,ou mon patron peut il m'obliger a changer de boite d interim???

mon chef,ou mon patron peut il m'obliger a changer de boite d interim???#6280

9Contributeur(s)
adelclimatisationdmarcoAxutilPLVisiteurglaglaptiseb1marsspv49
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journne a tous
voila,tout est dans le titre ;-)
mon probleme est le suivant,mon chef ( suite a une recommendation de son superieur) me demande de changer
de boite d'interim :paf . personellement,pour des raisons multiples certes mais esentiellement humaines,je n ai nullement envie de quitter mon agence actuelle :-( . d'ou ma question: peut il m'obliger a changer de boite d'interim??????
2 eme question : sachant que moi je suis ferme sur ce point ( ne pas quitter mon agence) et que lui il est tout aussi ferme pour que je change :-| :paf nous arrivons a la situation suivante. mon contrat ne sera plus prolangé donc prendra fin le 05/04/13 peut il invoqué mon refus comme une cause de repture de contrat a mon initiative??????
merci pour votre aide et vos commentaires.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Adel,

Le seul avantage ( pour ton boss ) à regrouper ses employés sur la même boite d'intérim .... est qu'il centralise les paements en un seul chèque ( au lieu de faire 2 chèques à 2 boites d'intérim différentes )!

Qu'est-ce que ca peut changer pour toi ? ... A première vue, rien! Mais à condition que les " avantages " fournis par l'entreprise d'intérim à ses salariés ... soient comparables! Toutes les boites ne se valent pas, il y en a qui ont un ce ... d'autres pas, ect...

A toi de voir donc!

En ce qui concerne le refus invoqué ... c'est du pur flan!!
Il n'y a pas de rupture de contrat entre cette entreprise et toi .... puisqu'il n'y a pas directement de contrat!! Je te rappelle que ton employeur ... c'est l'agence d'intérim ( et non l'entreprise utilisatrice à laquelle tu es " loué " )!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Axutil Axutilicon_post
Salut Adel,

La date du 05/04 est la date de rupture du contrat ou la fin de mission?
Si c'est une fin de mission, il n'y a pas rupture de contrat. Ton patron est dans ses droits, il n'a pas a se justifier sur la raison de la non reconduction du contrat. C'est l'avantage de l’intérim pour l'entreprise. Si c'est une rupture de contrat, ton patron doit donner une de ces quatre raisons pour etre dans la l'égalité:
- Accord entre l’entreprise de travail temporaire et le salarié.
- Faute grave commise par le salarié.
- Embauche du salarié en CDI dans l’entreprise utilisatrice.
- Cas de force majeure.
Courage.
PL PLicon_post
Bonjour. dmarco a tout dit, je rajouterais simplement qu'avec la ste d’intérim avec laquelle il c'est engagé à travailler le patron ou commercial à due négocier les prix, moins cher pour lui certainement d'ou son intérêt de garder son personnel intérimaire tout en diminuant le coût, il faut te renseigner au niveau de ta ste d’intérim (t'es quand mème pas marié avec eux)si tu as de bons rapports et avec tes collègues qui en sont au mème point que toi, ou en est la situation? et comme ils t'ont proposé un changement de situation c'est que tu leur convient ? :=! pourquoi pas négocier un CDI? :b
Visiteur Visiteuricon_post
Bsr ayant également été confronté à ce cas personnellement , si tu ne changes pas de boites d 'intérim ils ne renouvelleront pas ton contrat. Ils ont le droit.Je sais que chaque boite d'interim applique un coef donc ...
Visiteur Visiteuricon_post
Bsr ayant également été confronté à ce cas personnellement , si tu ne changes pas de boites d 'intérim ils ne renouvelleront pas ton contrat. Ils ont le droit.Je sais que chaque boite d'interim applique un coef donc ...
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

pour moi j'en parlerais dans un premier temps a la boite d'interime qui m'emploie, comme ca ils savent ce qu'il en est avec ce client
ensuite si ca te gêne de changer de société d'interim refuse de changer.n'oublie pas que si il commence a exiger des choses comme ça, qu'est ce que se sera si il t'embauche en cdi :paf :paf
pour ma part connaissant mon caractère, je leur dit au revoir et merci pour tous etje reste avec ma société d'interim.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
ptiseb1 ptiseb1icon_post
Citation : PL 

pourquoi pas négocier un CDI? :b  

ou un CDI
mars marsicon_post
Sauf si tu perds des avantages conséquent, reste et essai de trouver une autre boite.
C'est vrai que c'est plus simple pour eux, ils suffit de leur expliquer ce que tu estimes perdre en changeant de boite interim et voir avec eux pour compensation.
L'avantage à la Spie tu feras des intervention sur de gros sites comme tu aimes, et je pense qu'on te laissera en autonomie rapidement, si c'est pas déjà fais et si leur politique le veut bien.
Je sais pas comment la SPIE considère son personnel, mais si tu es un bon candidat à leur yeux y a pas de raison que tu trouves pas ton compte.
Laisse les aussi mariner un peu car tu n'es pas à leur botes non plus et si tu veux pas changer d'interim alors tanpis pour eux.
Vois ce qui t'arrange le plus, il y a plein d'autres boites aussi et il y a plein de boulot en cherchant bien, et en y allant à la gueule aussi tu trouveras d'autres pistes.
Dans ton cas c'est pas les compétences qui sont remises en cause mais juste le mode de fonctionnement.
Bon courage, et messieurs de la SPIE quand on a la chance d'avoir un gars carré et qui laissera jamais de conneries derrière lui on devrait le chouchouter mais les esprits ne sont pas sur cette ligne là.
ce gars vous fera garder vos client!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
merci a tous pour vos reponses et votre reactivité.
oui le 05/04 c est la fin de mon contrat d interim. qui ne sera reconduit que si je change d'agence. en effet pour eux c est une question d amoindrir les cout.mais pour moi je refuse de quitter mon agence car nous avons des relation pro et humaines privilegier ;-)
et je suis plus tot fidel,et stable dans mes relations .
je ne leur demande pas de justifier le fait qu il ne me renouvellent pas,d'ailleur je m en fou qu ils me prolange ou pas.
oui PL il est question de CDI mais je n ai pas l attention de le signer tout de suite.car en effet l interim me permet d etre sur que mon choix est le bon,de la meme facon qu il permet a la boite de savoir si tu es le bon profil ou pas ;-) .
ce qui m inquiette c est que moi c est sur je ne quitte pas mon interim,donc forcement fin de mission le 05/04 a ce moment vu qu ils ne prolangent pas est ce que je perd mes indemnité assedic?????
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"