Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Comment vider le circuit gaz d'un frigo
AuteurComment vider le circuit gaz d'un frigo

  


  Posté : 04-01-2009 07:15

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2009,
Je souhaiterais vider le circuit gaz d'un frigo ménager pour récupérer le refroidisseur se trouvant à l'arrière pour l'uiliser pour une toute autre application...
Merci de vos conseils.

Message édité par : wika / 04-01-2009 07:16


  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-01-2009 11:09

bonjour et merci pour les bons voeux,

vu votre question, je suppose que vous n'êtes pas frigoriste!!
pour le respect de la planète (et votre sécurité en passant) faites appel à un frigoriste pour récupérer le fluide frigorigène.
de quelle année est-il et quel type de fluide contient-l?? (voir à l'intérieur du frigo si un autocollant s'y trouve ou à l'arrière du frigo)
car c'est possible s'il est très vieux que ce soit encore du R12 (le fameux "fréon" mangeur d'ozone)qui s'y trouve et dans ce cas, vaut mieux évacuer le frigo complet dans les filiaires de recyclage prévu.
à votre service pour toutes infos supplémentaires pour ce sujet

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 04-01-2009 14:42

Salut wika

Airco à tout à fait raison, en ces temps ou l'on parle de protéger notre planète ce travail doit être fait par un technicien du froid possédant les connaissances, le matériel et surtout les habilitatations nécessaires à ce type de manipulation
De plus ces fluides frigorigènes s'évaporent à la pression atmosphérique à des températures très basses ( -20° -30°) d'ou risques de brulures sévères.

Quelle est la future utilisation du condenseur ?

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 04-01-2009 18:01

si c du R600a pas de probleme , mais bon apres si c du R12, on n'auras pas bonne conscience de te dire oui
essaye de trouver un frigo deja perçe sur l'evaporateur ,sinon demande a une boite qui fait du demontage de frigo menager pour la recuperation qui peut bien te refiler un qui traine et demonter .

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 04-01-2009 19:46

" si c du R600a pas de probleme "
je ne comprends pas la, c'est un gaz inflammable non ? isobutane je crois si mauvaise manipultion " boum " ( backdraft )


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-01-2009 19:51

christ fait allusion à la pollution,

maintenant 50 gr de butane çà fera pas un GROS BOUM


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 04-01-2009 19:55

autant pour moi !


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  

  


  Posté : 07-01-2009 15:33

il y a plusieurs methode pieger et de recuperer le fluide mais en ce qui concerne comment et bien il y a un outillage specifique a detenir et seul nous lesz frigoristes le detenons alors appelle un frigoriste bye


  
Sauter à :