Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» défaut pompe de relevage

défaut pompe de relevage #6313

10Contributeur(s)
Bobeuldopeul1discusmimifrigobigheartPLmarsMC06dmarcoAACfreeye
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Désolé mais il y a un problèmeavec mon post: il s'affiche maintenent 3 fois, j'ai résolu pour ne pas encombrer, bon je réédite :
Salut les frigolos, désolé pour mon absence prolongée.Petite question : j'ai plusieurs pompe de relevage SAUERMANN qui s'enclenchent occasionnellement sans raison.Certaine tourne quelque secondes et d'autre plus longtemps
J'ai déjà posté cet article mais je ne le visualise pas
@+DISCUS
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
Bonjour,


As tu verifié si tes floteurs ne sont droit? En etant legerement incliné il se peut que le floteur ferme son contact et active la pompe. La cable RJ12 qui va du floteur a la pompe est il en bon etat ?(morsure de rongeur ... j'ai deja eu ce probleme)
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-)

les pompes de relevage occasionnent plus de bruit et de pannes que les clim elles-mêmes J'ai un client ou j'ai changé je ne sais combien de pompes SI 2750 de sauerman
La pompe équipée d'une sécurité thermique tourne en court cycle , le flotteur se coince etc etc ...
Quand je peux , j'évite maintenant l'emploi de ces pompes qui manquent de fiabilité en réalisant des écoulement par gravité même si cela occasionne un surcroît de travail , on y gagne dans le temps
bigheart bighearticon_post
Citation : mimifrigo 

bonjour ;-)

les pompes de relevage occasionnent plus de bruit et de pannes que les clim elles-mêmes J'ai un client ou j'ai changé je ne sais combien de pompes S
Spoiler
...
I 2750 de sauerman
La pompe équipée d'une sécurité thermique tourne en court cycle , le flotteur se coince etc etc ...
Quand je peux , j'évite maintenant l'emploi de ces pompes qui manquent de fiabilité en réalisant des écoulement par gravité même si cela occasionne un surcroît de travail , on y gagne dans le temps  

bonjour les ga,je ss dubétant au froid embarqué :paf je veut seulement savoir ou on trouve cette pompe ?quelle est sa fonction?pouvez vous me comprendre sa commande avec le telecommande dufrigo?
beaucoup des questions caar je veut connaitre plus sur les frigos embarqué,merci :b

Message édité par : bigheart / 21-03-2013 17:31

PL PLicon_post
Bonsoir. bigheart, en froid embraqué je ne pense pas qu'il y ai des pompes de relevage cela concerne plutôt la clim de particulier, et comme expliqué par différents collègues: le positionnement, le flotteur, des mauvais contacts etc....sont souvent le changement immédiat de ces appareils, c'est du consommable, et le prix pas déraisonnable non plus. Et en été c'est une cause olus frequente qu'une panne de clim pure.
mars marsicon_post
Bonsoir, de quel type est ta pompe: flotteur, laser, peristatique,asservie au degivrage ou à la mise en marche froid?

Pour les flotteurs évidemment contrôle de positionnement et nettoyage des molusques présent dedans :b
Peristatique, bien mettre les sondes loin des echangeur mais dans le flux d'air, et la sonde de reprise, le plus bas possible, car en chauffage le Dt soufflage reprise peut être atteint et faire demarrer la pompe car le DT est absolu.
mars marsicon_post
Ma réponses est bien pour Discus et pas pour le 2ème sujet intégré :b :-D
discus discusicon_post
Salut, désolé pour le mauvais positionnement de mon post mais j'ai quelque soucis avec le site.
Mes pompes sont des SAUERMANN avec flotteur intégré dans un kit goulotte,coude et pompe.Ells sont ressante 2 ans et j'ai ces soucis sur plusieurs insatallationJ'ai vérifié les flotteurs mais toujour le meme problème.
@+DISCUS
mars marsicon_post
Ta pompe c'est une mini verte je crois , c'est pourtant fiable , j'en ai quelques unes et jamais de problème

Utilise tous les fils?
MC06 MC06icon_post
Salut a tous, pour les pompes de relevage il existe les clapet anti retour que tu mets sur ton Crystal entre le flotteur et la pompe . @+