Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» défaut pompe de relevage

défaut pompe de relevage #6313

10Contributeur(s)
Bobeuldopeul1discusmimifrigobigheartPLmarsMC06dmarcoAACfreeye
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Citation : MC06 ... pour les pompes de relevage il existe les clapet anti retour que tu mets sur ton Crystal entre le flotteur et la pompe .

Ce qui est loin d'être une universel! :b

Je ne connais pas particulièrement ce type de pompe, mais en général, je dirais qu'il faut faire attention au mètrage de dénivelé entre la sortie de la pompe et l'évacuation et ne pas négliger le positionnement de la pompe ( si pas tout à fait à plat, le clapet interne ne ferme pas toujours correctement, et donc... la pompe finit par tourner en continu et griller )!

Un clapet anti-retour, placé sur le tube cristal en partie verticale évite la retombée du condensat " en cours d'évacuation " qui - par sa simple gravité - retomberait sur la pompe à l'arrêt de celle-ci!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Bonjour. Je crois me rappeler qu'en effet il y a un métré maxi entre l'aspiration (3 m)et le refoulement (6 ou 9 m)tout est écrit dans le descriptif et le fait de mettre un clapet anti retour accentue le problème de refoulement(constatation personnelle).
discus discusicon_post
Merci pour vos commentaires mais relisez mon descriprif: pompe monobloc avec flotteur intégré.
@+DISCUS
AAC AACicon_post
Bonjour,

a titre d'info il existe des pompes de relevage sans bac pouvant fonctionner à sec la miniblue.

Materiel fiable, efficace et silencieux.
discus discusicon_post
salut il s agit d'une SI 10
@+DISCUS
freeye freeyeicon_post
salut
le contact de déclenchement de la pompe est il de type ILS?
Si tel est le cas il arrive que ce type de contact se déforme (à cause de réseaux électrique fortement parasité) et non plus une coupure franche.

Bonne continuation
plouf