Index du forum »»  Pour parler de tout »» [Résolu] - question piège

[Résolu] - question piège#6314

6Contributeur(s)
ptiseb1MotiokmarsPLBobeuldopeul1dmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ptiseb1 ptiseb1icon_post
bonjours. un client m'a posé une question se matin et je suis malheureusement incapable de lui répondre...

voici sa question:

un four à pizza de 23kw de puissance chaud, quel est sa consommation en terme de bouteille de gaz.
à comprendre par là quel est le débit en gaz.
perso, je ne maîtrise pas trop le gaz
Motiok Motiokicon_post
Bah ça dépend de la taille de ses pizzas :-D
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
mars marsicon_post
Eh bien 23Kw pour la pizzéria c'est pas des bouteilles qu'il faut c'est une ligne de gaz de ville ou bien des fûts extérieurs par 2, car un four sans gaz le samedi à 19h00 ça fait mal aux dents :b
ptiseb1 ptiseb1icon_post
c'est un camion pizza en fait d'ou cette question posé par mon client
PL PLicon_post
Bonsoir. Pour un four quel qu'il soit: le débit ne sera jamais le mème. :-? Comme dit motiok tout dépend de la taille de la pizza :=!
Et de plus je lui aurait répondu gentillement: hum, hum!que consomme vos collègue et amis dans votre métier cela m’intéresse fortement :# :# :#
ptiseb1 ptiseb1icon_post
j'ai besoin d'une conso moyenne et il doit tourné à 4 pizza à la foi je pense
PL PLicon_post
Bonsoir.
Ce que je voulais dire auparavant, est que si il fait cuire 4 pizzas en mème temps et que le four est chaud, une bte suffira, mais si il en fait cuire 4 séparément il en faudra 4.
Le KW doit avoir une équivalence en charbon, fuel électrique, gaz, solaire, éolienne etc. Là je pense qu'il faudrait effectuer une étude comparative par rapport au prix actuel de chaque énergie et en fonction du besoin réel de votre client, dans ce cas je pense qu'il faudrait se rapprocher auprès des fournisseurs d'énergie qui seront plus à mème de répondre au plus juste à cette question.
Motiok Motiokicon_post
hum, si tu pése la bouteille avant le service et après on devrait avoir quelques données ? ou sinon un petit compteur gaz mais je sais pas si ça se trouve^^

Puisque je suppose que 23 kW c'est le four a plein régime mais peut-être qu'il règle plus bas son feu. Dans tout les cas si il sais tout les combien il change sa bouteille et combien de temps il a tourné depuis il devrait pouvoir calculer sa consommation.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
ptiseb1 ptiseb1icon_post
en faite, il souhaite changé le sien par celui de 23Kw mais il préfère se renseigné de sa conso avant.
pl, c'est un camion pizza ambulant dans pas d'élec et camion à petit budget en général
Bobeuldopeul1 Bobeuldopeul1icon_post
Bonsoir a tts,

Ah ça c'est une question piège !
Si ton four à pizza gaz fait une puissance totale de 23kW, donc ton four consomme 23 kW/h d'énergie sous forme de gaz (butane/propane). Sachant que 1 kg de butane te développe 12,66 kwh / kg de gaz, donc tu consommes 23/12,66= 1,82 kg de butane par heure et à pleine puissance.