Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» reparation compresseur de route ne s'enclenche pas

reparation compresseur de route ne s'enclenche pas#6358

7Contributeur(s)
simx4p4mnbabouAircofrigobigheartadnane42dmarcoparo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mnbabou mnbabouicon_post
bonjour, je suis un noveau sur le forum , je suis 01 techicien en refrigeration et climatisation.
j'ai besoin d'aide : sur 1 camion frigorifique il y a 2 compresseur. 1 incorporer au moteur du véhicule il marche lorsque celui ci est en marche +2 a l'intérieur de la cabine il fonctionne au 220v, lorsque celui ci est a l'arrêt.
hier j'ai procéder au changement de ce dernier vu qu'il a rendu l'âme , je me suis assurer qu.il fonctionne bien toute est ok. mais quand j'essaye de faire démarrer l'autre compresseur relier au moteur ce dernier ne d'éclanche pas. toute aide est la bien venue merci

Message édité par : Aircofrigo / 01-04-2013 18:16

simx4p4 simx4p4icon_post
Présentation cher ami : http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12
Sinon les modos vont pas être content :-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

s'assurer que vous demandez bien le mode route!!
si vous avez testé le mode élec (secteur) et pas rebasculé, cela ne fonctionnera pas!!

à+

au fait!!: prenez l'habitude de mieux détailler vos questions à l'avenir!! parce que votre question là c'est plu un mystère qu'autre chose :paf
merci

Message édité par : Aircofrigo / 01-04-2013 18:18

bigheart bighearticon_post
Bonjour,es que on peut savoir le type de groupe frigorifique?
mnbabou mnbabouicon_post
avant tout le vous remercie pour l'orientation de mon sujet
mnbabou mnbabouicon_post
freon r134a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

info donnée par mp: je vous remercies pour vos infos.
j'ai change le compresseur du système electrique , en pricipe le système passe du mode electrique au mode moteur automatiquement, mais la cloche n'embarque pas avec le moteur


réponse:

vérifiez donc l'alimentation de l'embrayage et celui-ci.
ainsi on pourra déjà déterminer si le problème vient de l'embrayage ou pas.
si ce n'est pas l'embrayage et que le mode est bien sur "moteur"; il nous faudra remonter la ligne.

comme déjà demandé (et on aime bien quand on aide que le demandeur réponde) : de quels type / marque / modèle de machine parlez vous dans votre question???
avez vous les schémas élec de votre machine?
de plus: les forums sont fait pour l'entraide; pas les MP; donc continuons dans ce fil de la question. merci
adnane42 adnane42icon_post
Bonjour,
Ca serait bien de nous dire la marque et le model du groupe...
Est ce que avant ton intervention le compresseur route fonctionnait bien?
mnbabou mnbabouicon_post
bonjour, le système sur le camion n'est pas D'origine. c adire le camion est 1 Chevrolet
des années 70 et le système il date de 05 ans.
je vous résume la situation.
il y a 1 évaporateur avec 02 V.E. 01 compresseur du moteur et l'autre du compresseur semi hermétique cooplande 01(HP) force 208V, fonctionne juste lorsque le camion n'est sur la route.
aussi le système est dote d1 switch automatique, le système passe d'électricité 208v vers l'alimentation du moteur du camion des que le moteur est mis en marche.
mnbabou mnbabouicon_post
avant que je change le compresser semi-hermétique, celui du moteur il fonctionnait