Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» la hp coupe sans arrêt sur pompe à chaleur

la hp coupe sans arrêt sur pompe à chaleur#640

7Contributeur(s)
phillyblackptitmoyonPeiochrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
phillyblack phillyblackicon_post
salut bonne année à tous.
je voudrais votre avis les amis,la pac (air-eau) coupe sans arrêt en HP quand je la redemarre
-CONTROLE:pression d'eau 2bar,pas d'air dans le circuit,échangeur contrôler propre,les 2 pompes tournent dans le bon sens,j'ai un delta de 3 sur l'eau en entée et sortie et l'air ambiant était de 3 degré,ma HP monte d'un coup et ma BPdescent en même temps puis je coupe instantanement en HP .
phillyblack phillyblackicon_post
suite: mon dianostique de cet après-midi était que en visuel le voyant bulle et au toucher de la tuyauterie le clapet anti retour qui se trouve après le détendeur ( en mode chauffage bien sur) avait une pré-détente au toucher puis coupure instantané de la hp j'en déduit que le clapet est bloqué quand pensez-vous les frigoristes? je ne peu pas vous donnez la hp et bp exact car le fonctionnement de la pac dure environ 30 seconde merci d'avance.
ptitmoyon ptitmoyonicon_post
lut quelle marque ta PAC s'il te plait
un frigoriste qui cherche ca se trouve,un frigoriste qui trouve ca se cherche (manuel KOTZA)
Peio Peioicon_post
Bonjour,
Si le clapet se trouve après le détendeur, comme tu le dis, alors ce n'est pas une prédétente, et le volume du condenseur donnerait beaucoup plus d'inertie, je pense, on couperait plutôt en BP. Le problème se trouve probablement plus proche du compresseur (ex. Vanne 4 voies). Quelle marque et quek modèle de PAC, STP ? On résonnera mieux si on trouve un schéma frigo de la bête.
icon_post
Bonjour

j'ai eu le meme souci recement sur une PAC EMAT , le filtre déshydrateur à remplacer ( machine neuve)

ou se situe ta prise de pression HP? (refoulement , liquide)

en mode clim la coupure se fait aussi?
christ59 christ59icon_post
moi,j'ai eu un retour sur une pac ,et en fait c'etait le pressostat HP qui etait HS , il se declencher a une pression trop basse .tu peut tjrs le shunter pour controler le fonctionnement normal si apres ça la pression reste correct , c bon. :#
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
phillyblack phillyblackicon_post
salut à tous je ne sais pas comment vous envoyez le schema frigo elle est de marque wesper ,les prises hp et bp sont piqueés directement sur tuyauterie du compresseur et jai fait un essais en mode froid cà ne coupe pas . les transducteur de pressions hp et bp sont juste , il me reste à contrôler les pressostats de securité je ne peut faire plus car la machine est encore garantie mais je vous tiendraient au courant des résutats par la suite,merçi. :# :#
Peio Peioicon_post
Salut,
Fallait le dire avant, j'ai peut être la doc. Quelle référence, STP ?
icon_post
on a un point en commun , moi j ai des problemes sur une wesper aussi lol . Qu est ce qu elle fait ta BP dans les 30 sec pour voir si j ai les memes symphtomes que toi?
phillyblack phillyblackicon_post
APPARAMENT résolu,wesper est passé son estimation est le suivant:
-détendeur HS et buse à changé en même temps ( mais pas réparer car pas de pièce).
j'était sur un autre chantier ce jour là.
c'est quand même bizzare Jean06 au moment de la coupure,la BP ne descend pas. je pense donc que mon évaporateur est plein au redemarrage ( car en chaud c'est mon condenseur qui devient évap , comme il est d'une grande taille je n'arrive pas à couper en BP ,la HP coupe avant.
jean06 si sur ta wesper tu à 2 compresseur tu déconnecte un compresseur tu met en route et tu observe le fonctionnement si ça ne ne coupe plus ton détendeur est peu HS .