Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Vanne pressostatique à eau
AuteurVanne pressostatique à eau
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 10-04-2013 19:48

Salut à tous,
Avez vous déjà eu des soucis avec une vanne pressostatique à eau du genre le capillaire complètement obstrué par l'huile ??

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-04-2013 20:17

Bonsoir. Non , plutôt la vanne obstruée par le calcaire, la valve qui ne varie plus en fonction de la pression, la vanne ne s'ouvre plus car??? manque de gaz! Si la vanne ne fonctionne plus à cause de l'huile le problème est sur l'installation frigorifique. Là il faut chercher.

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 10-04-2013 22:06

Oui bizarre première fois pour moi, capillaire gorgé d'huile et donc déclenchement hp !!!!

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 10-04-2013 22:18

Une coupure d'eau de quelques minute peut aussi être à l'origine de ta panne . Surtout si à ce moment la il était le seul groupe en demande.

Renseigne toi auprès du client

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 10-04-2013 22:51

Dans le cas ou tu n'est pas sur qu'il y a eu une coupure d'eau et que le phénomène se reproduit souvent. Récupère un vieux pressostat BP à réarment manuel et connecte le sur ton réseau d'eau à proximité de ton groupe froid. Si il y a encore une coupure il se déclenchera.

Une idée qui m'a souvent permis de constater et faire constater par le client.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-04-2013 23:46

bonsir a tous

il me parait peu probable que l'huile contenu dans ton capilaire soit a l'origine de ta panne, car pour schematiser ta vanne pressostatique s'ouvre en fonction de ta pression contenu dans le capilaire, que tu es 10 bars de pression freon, 10 bars d'huile, ou 10 bars de pression huile + fréon, la pression est tout de même présente.
il est possible que tu es des impuretés dans le capilaire qui te créer une perte de pression, donc dans ce cas ne change pas que ta vanne a eau, remplace aussi le deshy.et comme te dit lucky peut être une coupure d'eau

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-04-2013 18:26

Bonsoir. luckycold, le phénomène peut se constater avec un pressostat HP? En principe il doit y en avoir un sur un circuit à eau.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 11-04-2013 22:05

Citation : PL 

Bonsoir. luckycold, le phénomène peut se constater avec un pressostat HP? En principe il doit y en avoir un sur un circuit à eau.  


Oui en principe mais les groupes sur les quelles j'ai travaillé n'en avaient pas souvent (Frigidaire groupe ouvert).

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-04-2013 12:00

Citation : Lukycold 

Dans le cas ou tu n'est pas sur qu'il y a eu une coupure d'eau et que le phénomène se reproduit souvent. Récupère un vieux pressostat BP à réarment manuel et connecte le sur ton réseau d'eau à proximité de ton groupe froid. Si il y a encore une coupure il se déclenchera.

Une idée qui m'a souvent permis de constater et faire constater par le client.


 


Superbe méthode, à ça un voyant et bingo!

Est ce que ta vanne n'est pas dans un mauvais sens? ou bien le capillaire qui se gorge d'huile sur un piquage mal fait?

  Profil  
simx4p4
311  
    

simx4p4
  Posté : 12-04-2013 13:17

Salut à tous,
Non la vanne est placé dans le bon sens, et je pensais aussi au piquage mais ce sont les piquage fais en usine donc je ne pense pas à moins que ..

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 12-04-2013 13:22

hello les gars la vanne est elle placée sur LE bon piquage? je dis ca...

un echec ? on rebondit !

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-04-2013 13:59

Bonjour. OK lucky.

  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 12-04-2013 17:54

ta vanne est peut etre tous simplement HS et ne réagit plus a ta préssion donc ne s ouvre plus et ne regule plus et declenche en HP
ou alors mauvais debit eau sur ton condenseur a moins que tu sois en eau perdu???

  Profil  
Sauter à :