Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Point de bulle , point de rosée

Point de bulle , point de rosée#644

13Contributeur(s)
PeioAircofrigochrist59nh3Le troll du sitexaviercdmarcoagfroidbilouteglaglajerome25fifi
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Le troll du site Le troll du siteicon_post
Salut dmarco,


Oui c'est bien ce que je pensais c'est pour cela que je posais la question car Aircofrigo a écrit:"la différence est temp de bulle - temp de bulbe c'est à dire: -10°C -(-4°C)= 6K."

Or -10-(-4)=-6 donc delta = -6°C (vu qu'il a exprimé toutes ses températures en degré Celcius).
D'autre part tu dis revenons aux fondamentaux, je veux bien mais une relation fondamentale en physique donne une relation entre la température exprimée en degré Kelvin et celle exprimée en degré Celcius donc on peut très bien exprimée une différence de température en degré Celcius, n'es-tu pas d'accord avec cela? Ou alors cela signifie que lorsqu'on exprime une température en froid on choisit toujours l'unité Kelvin parceque c'est une valeur absolue? :#
dmarco dmarcoicon_post
Et .... Airco a raison!!

Il ne te dit pas .... -10°C -(-4°C) = 6°K ... ce qui serait faux! mais bien -10°C -(-4°C) = 6K !! Ce qui est la représentation exacte.

Le kelvin ( K, unité légale du SI ) est une mesure absolue de la température. N'étant pas une mesure relative, le kelvin n'est jamais précédé du mot « degré » ni du symbole « ° », contrairement aux degrés Celsius ou Fahrenheit.

Chaque discipline a ses règles, et lorsque tu nous dis " ... donc on peut très bien exprimée une différence de température en degré Celcius ", nous te disons NON, car tu dois respecter les règles établies ( et reconnues mondialement ) ... si tu veux être compris auprès des autres professionnels ( et en plus, ca évite de se planter ) !! :b :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Le troll du site Le troll du siteicon_post
D'accord, donc c'est bien ce que je pensais c'est parce que c'est une valeur absolue quand on parle de degré Kelvin.

Et comment se faire comprendre d'un professionnel quand on parle cette fois de pression car de temps à autres j'entends parler de bar et d'autres de pascal dans quel cas on doit parler de bar et dans quels cas on doit parler de pascal? :#

p.s: rien à voir avec le froid, j'aimerais savoir en quoi consiste la présentation sur ce site car certains me demandent de me présenter mais je ne sais quoi leur répondre d'autre que je suis en train d'apprendre ce métier. Est-ce ma formation initiale qui vous intéresse? Mon vrai prénom? ....
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
@ chlorofluorethane:
comme déjà demandé par message privé (MP):
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12
merci
à+

PS: pour voir vos MP apparaître, autorisez votre navigateur à laisser venir les fenêtres pop-up du site, ou cliquez sur l'enveloppe à côté de votre pseudo dans la fenêtre de droite en haut " Msg à un membre"
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

les frigoristes de notre continent parlent en général en bar; suffit de voir les manos à notre disposition :-D 8-)

il y en a d'autre en psi aussi ;-)
quand on parle d'une recherche de panne on parle en température et plus en pression :b (car cette pression varie suivant les types de FF)
et en température: une T° en un point, donc une mesure ; sera en °C
tandis qu'un écart de T° (donc un calcul entre deux T° mesurée) sera en K

donc si tu me dis que tu évapores à -10, ce sera -10°C.... et que tu mesures un SC à 4°C: pour moi tu as 14 K se surchauffe

voilà
Le troll du site Le troll du siteicon_post
C'est plus parlant les degrés Kelvin que les degrés Celcius, c'est pour cette raison qu'on parle de degré Kelvin?

Si c'est le cas pourquoi parle-t-on de bars et pas de kg/centimètres carrés(sachant que g=9.81m/secondes au carré à paris bien entendu)? Ou alors de H2O/cm? :#
agfroid agfroidicon_post
Citation : Chlorofluorethane 

C'est plus parlant les degrés Kelvin que les degrés Celcius, c'est pour cette raison qu'on parle de degré Kelvin?

Si c'est le cas pourquoi parle-t-on de bars et pas de kg/centimètres carrés(sachant que g=9.81m/secondes au carré à paris bien entendu)? Ou alors de H2O/cm? :#  


salut

je dirai juste: ou comment compliqué les choses!!! bon ok... jesors

A+
Le troll du site Le troll du siteicon_post
pas de présentation.... :-D

Message édité par : Aircofrigo / 04-08-2013 16:34

Le troll du site Le troll du siteicon_post
Tiens justement en parlant de présentation j'aimerais savoir comment on met un avatar personnel? :-D
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
et allons y gaiement,

une pression mélangée à une accélération :-? :D

des trucs qui parlent 8-) :-P

il existe, en dehors de toutes les grandes études théoriques d'ingénieur, des conventions et des habitudes du travail pratique qui parviennent à traverser les frontières et s'imposer.

donc T° mesurée en °C et écart calculé en K :b
nos pressions en bar parce que c'était en bar qu'on parlait avant que les normes iso soient là pour dire le contraire :paf et maintenant on est toujours en bar chez les frigolos +1

bon maintenant, ta présentation ou l'éjection?

m'a l'air lourd le gars... sûrement un futur ingénieur :b