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groupe froid pour remorque isotherme#6489

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zicman76Aircofrigoadnane42paroboosterdmarco
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
SALUT A TOUS un client me demande de lui faire un devis pour un groupe sur une remorque isotherme de 3.5 metre cubes doit je faire un bilan thermique comme pour une chambre froide normale?
c est un traiteur qui a besoin de refroidir sa remorque pour que c est plat reste frais le temps du trajet le groupe ne marche que sur le secteur
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

il existe des groupes tout fait pour ce genre d'application (Zanotti etc..) regarde là: http://zanottifrance.com/product_main.php?language=_fr&familly=1

zanotti a fait le bilan à ta place ;-)
bon, je veux bien qu'il ne fasse pas fonctionner son groupe froid sur la route, mais s'il a un contrôle vétérinaire sur la route, sa marchandise peut être jetée :-D

à+

zicman76 zicman76icon_post
tu sais la il veut mettre un groupe que sur secteur pour que ses produits soit installe dans sa remorque a temperature de 2° alors que en ce moment il les met direct a t° ambiante donc il y aura deja un plus :b
adnane42 adnane42icon_post
salut
peut être avec un groupe électrogène fixé sur la remorque il pourra faire marché son groupe sur route aussi....mais je sais pas si on a le droit de faire ce genre de montage
paro paroicon_post
bonjour,

puisqu'on est dans la rubrique froid de transport chez CARRIER le basic 700 est tout a fait indiqué pour cette application

et avec l'option remorque (un câble repris sur l'alternateur véhicule jusqu’à la prise remorque le groupe pourrai fonctionner sur route )

après tout dépend de son buget

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
booster boostericon_post
Bonjour,

J'ai déja fait plusieures instal comme celle là

Bilan thermique comme une CF, puis je rajoute un coef de 1.5 pour l'utilsation (remorque en été sous un soleil de plomb, porte ouverte sans arret)
Groupe sur le timon avec protection robuste et grille anti vandalisme
Fonctionnement sur le 230 V uniquement
Si le client veut que çà fonctionne sur route,
il faut groupe électrogene, démarrage du groupe electro par le thermostat et le démarrage du froid doit etre temporisé de 20 seconde par relayage.
Il faut egalement mettre une electrovanne de bipass HP vers la BP au repos afin de démarrer le groupe avec les pressions équilibrer afin de pouvoir mettre un groupe électrogéne adéquate en puissance
Le tout reste plus abordable que du carrier ou thermoking
C'est tout a fait autorisé car en cas de controle, c'est la température du produit dans la caisse réfrigérée qui fait foi
Ma première remorque à + de 7 ans, jamais eu de soucis avec la réglementation

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
zicman76 zicman76icon_post
merci pour vos reponse client avec petit budget alors ce sera seulement sur secteur chez lui pour l instant apres si il est embete on improvisera seul lui peut decider .
adnane42 adnane42icon_post
Bonjour,
booster tu peux nous dire comment tu fais demmarrer le groupe électrogène? parceque je pensait que le demmarrage est manuel ...
Merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,
tout les groupes ne démarrent pas avec une corde :-D :-D

si tu as un starter électrique, il n'y a aucun problème pour y monter un démarrage automatique.
en général il y a trois tentative de démarrage suivi d'une alarme.
le démarrage est fait par un relais temporisé et réglé en x secondes suivant le type de moteur.

c'est un système très courant, les groupes électrogènes de secours sont à démarrage auto depuis belle lurette ;-)
à+
adnane42 adnane42icon_post
hihihi , je ne conais vraiment pas comment ca fonctionne les groupes éléctrogène et leur demarrage... alors on se moque pas hihihi :-D
Merci pour l info :-D