Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» [Résolu] - chiller aermec

[Résolu] - chiller aermec #6515

8Contributeur(s)
aliabdodmarcoagfroidfifiavanlarchouchen56adelclimatisationLukycold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
aliabdo aliabdoicon_post
bon jour ts;
mon terminal affiche alarme low différentiel presseur l'unite il ce mis a larret 2min après le démarrage de compresseur sachant que le compresseur est monvis marque daikin, les pressions pratiquement ne change pas ,qui put m’aidai de trouver la cause de cette alarme
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour alibdo,

A mon avis, une reference precise du matériel (ou/et un desciptif plus détaillé ), les paramètres des pressions relevées .... ne seraient pas de trop pour ( essayer ) de comprendre le problème!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut

la cause de l'alarme??? facile: différentiel de pression entre hp et bp trop bas, donc le cp a du mal comprimé!! :b

pourquoi il comprime pas?? ça c'est la bonne question!!!
alors comme marc, quelles sont les pressions, au repos et en fonction, le cp est il alimenté? (quelle tension et relevé ampérage)
il peut aussi y avoir une vanne qui bypasse le circuit, etc, etc, etc....

une description de la bécane ne serait pas de trop non plus!! au pire les références comme souligné par Dmarco!!

bref je suis sur qu'avec ces infos de l'aide viendra!! :=!

A+
aliabdo aliabdoicon_post
c'est type compresseur monovis ,je suit d’accord avec toi agfroid c'est lecompresseur qui comprime pas bien je panse que les satellites du compresseur qui est abîmé; pour ampérage est normal aucune sécurité a intervenu :-)
aliabdo aliabdoicon_post
jai un autre question sur deuxième chiller il est constituée de 3 unités l’cart ∆t de température entre entrée et sortie d’eau est de 8co sachant que les trois unité fonctionne a 40% ; âpres le manuel il doit être 5co A 100% j’ai pensé au debit d’eau mais les pression sont bonne
agfroid agfroidicon_post
salut

pour ta 2eme question, a mon avis (je suis pas du tout connaisseur de ces machines), si le manuel te dit 5k de DT (5°c de différentiel) entre entrée et sortie eau à 100%, il te faut mettre ton installation en demande à 100% avant de faire ta mesure!
à 40% de demande tu ne peux pas prendre cette mesure en considération, sauf si tu connais bien la bécane et que tu as des valeurs de reférences pour comparer!!

enfin je pense... :# les pros des GEG pourront peut etre confirmé ou infirmer??? :#

pour ta 1ere question, tu n'as pas répondu à nos demandes!! :-( reference machine, etc...

A+
fifi fifiicon_post
Salut greg

Tu es dans le vrai: machine à 100% de puissance pour mesurer le delta t. Si tu as ces 5k de pincement tu auras le bon échange sur ton évap quelquesoit la puissance des compresseurs en fonctionnement
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
avanlar avanlaricon_post
salut ,ta contrôler t'ai 4 clapet ,j'ai quelque pompe a chaleur avec se problème
avanlar avanlaricon_post
salut ,ta contrôler t'ai 4 clapet ,j'ai quelque pompe a chaleur avec se problème
aliabdo aliabdoicon_post
non; le DT 5c c'est les norme pour toutes les installation frigorifique ^^chiller ^^ a 100% si compresseur travail a40% ou a70% j'ai un DT inférieur a 5c.
pour agfroid je vous confirme que les satellites du compresseur qui est abîmé ^^partie mécanique de compresseur^^.
pour mer avanlar en parle sur un compresseur monovis il ya pas des clapets :|