Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» probleme de bp basse sur pac geomodul, merci d avance de m eclairer

probleme de bp basse sur pac geomodul, merci d avance de m eclairer#655

8Contributeur(s)
PeioAircofrigoloupgarou_21fifixaviercnh3mimifrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour je suis sur une pac geomodul en geothermie 9kw au r22 j ai mon compresseur qui givre je suis a 15 bar hp 45° et ma bp est 2.8 bar-7 pensent que mon detendeur thermo deconnait je l ai remplacer et toujours pareil, sur la becane il marque 10 kg de charge mais j ai un doute sur la charge, pouver vous me renseigner
Peio Peioicon_post
10 kg ???!!! C'est énorme pour 9kW sur ce genre de produit.
Pour le compresseur qui givre, j'ai bien peur qu'il bouffe du liquide. Pourrais-tu nous renseigner sur les températures entrée et sortie côté eau sur ton échangeur, STP ?
Manque de débit d'eau ? L'eau est-elle propre ? Est-elle glycolée ?
Bulbe du détendeur mal placé ? Une merde dans le tube d'égalisation externe de pression du détendeur ?
A t-on vraiment du R22 à l'intérieur ? Prend les pressions à l'arrêt pour voir si ça correspond à la température de la boucle d'eau...
Réglage du détendeur bon ? Voir la surchauffe
ETC, ETC... :#

Bonne chance cher ami... :-D :-D :-D
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
humm!!

What Else??

sur qu'il faut quelques paramètres de mesure en plus pour aider!
et les judicieux conseils de hotz pour les recherches côtés eau sont à suivre!!
il y a pas que la partie "frigo" des PAC qui peut déconner!!

bonne courage et raconte nous l'évolution de tes recherches.
merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
pour plus d info j ai remplacer le detendeur aujourdhui i bulbe et buse ok ,r22 bouteille neuve plancher chauffant rincer + x100 ya 2 semaines temperature eau entree 30° sortie 35°, g controler l echangeur pour voir s il ny avait pas de merde ,quand le compresseur s arrete les pression s egalise environ a 5 bar pour la charge c une nappe dans la jardin tirage au vide de 4h rempli en gaz bouteille a l envers
loupgarou_21 loupgarou_21icon_post
Effectivement, comme dit plus haut, BP Basse avec givre au compresseur => pas assez d'échange.
Maintenant à savoir si c'est le débit d'eau ou un problème de détendeur qui "dégueule"!!!?

C'est quoi comme évapo? c'est une nappe fréon? ou une boucle d'eau dans le jardin??

Si c'est une nappe fréon, voir t° sol : échangeur trop petit??

Si c'est une nappe eau, voir du côté hydraulique

A bientôt.

Message édité par : loupgarou_21 / 21-01-2009 20:52

icon_post
c une nappe freon temp sol je sais pas , temp ext 8° elle est en route depuis 2001 pas de souci jusqu au moi dernier le plancher chauffe mais elle tourne pendant des heures je ne c plus quoi faire essai des 3 vitesse sur la pompe pas de difference , le detendeur est un alco tise hw capillaire et buse n2 electrovanne fonctionne corectement
Peio Peioicon_post
Ah, je pensait que tu étais en EAU/EAU, ça simplifie.
T'as pas l'impression que ta buse de 2 est carrément short ? :-D Voir le raccourci suivant, à la page 320 :
http://www.uri.com/is-bin/intershop.static/WFS/PrcTransaction/-/en_US/france/documents/chapitre05.pdf.
T'es bon pour la changer :b
fifi fifiicon_post
Salut

petite question en passant comme ça: de combien est ta surchauffe ?

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut typer,

je ne sais pas où tu habites, mais il a fait un froid de canard cet hiver que pas mal de région n'ont pas connu depuis bien avant 2001 ! année de mise en service de cette PAC.
même si maintenant tu as 8° sur l'air extérieur, les gels (-14° chez moi) cumulé au fait que ta PAC pompe la chaleur du sol font que tu peux avoir une T° de sol et d'évap que ta machine n'as pas encore connue depuis sa mise en service!
inutile de mesurer l'air!! c'est le sol entre tes serpentins à la profondeur de ceux ci que tu dois voir!!
comme dit loupgarou, ton échangeur est peut être trop petit pour ces conditions climatiques actuelles; à quelle profondeur et dans quels types de terrains c'est mis :#
pour hotz!!! tu parles de buse trop petite, mais typer parle de retour trop froid (donc je suppose pas assez de surchauffe!) c'est pas contradictoire ça?
allez courage Typer et à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Je suis de l'avis d'AIRCOFRIGO, il a fait froid et la pompe a trop refroidi le sol, pb récurrent sur les pac avec capteurs enterrés qui sont trop petit, pas assez espacé, sol inadapté etc...Il faut attendre que le sol se réchauffe, dans certains cas le sol ne s'est pas réchauffé avant l'entrée de l'hiver....
Pas grand chose a faire si ce n'est leur proposer un ballon tampon avec kit électrique...

Salutations
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire