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Besoin de remplace un moteur thermoking ,votre aide#6564

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climafriAircofrigoadnane42dmarcoyanicktjays
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
climafri climafriicon_post
Bonsoir messieurs , j'ai voulu aider un ami qui a un vl frigorifique :
J'ai remplacer les charbon sur le moteur électrique (poulie,courroie) car il était complètement usé ,cependant je lui est conseiller de changer le moteur car il ne démarre toujours pas et j'ai bien du 12v
Référence: model mbt114L. Série. 830310. 12v. 58A 0,55kw. Année 1998
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

ce sont les références du groupe froid ça??

le 12 Volt, tu l'as en mesurant à vide ou en demande??
il faut être précis 12V ou + ou un peu -??

car il y a des sécus qui protègent la batterie dès que la V batterie descend

pourquoi changer un moteur sans être sûr que c'est lui?
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
adnane42 adnane42icon_post
salut,
1- c'est quoi le problème ? le moteur Electrique ne tourne pas?
2- Combien de charbons tu as changé?
3- Ou est ce que tu as mesurer 12 v exactement?

Merci

Message édité par : adnane42 / 16-05-2013 22:11

dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Au risque de dire une connerie ....

Remplacer des charbons ... ok ... mais as-tu vérifié que le siège de portée ( de ces charbons ) n'était pas déformé??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
climafri climafriicon_post
Merci a vous tout d'abord,ensuite jprefere vous dire d'emblée que j'ai fit du froid embarque y'a 10 ans de ça (pendant 1 an) voilà prk mes info ne sont pas complète bref...
Donc j ai exactement 12v en demande ,mesure prise sur le +\- du moteur ,j'ai remplacer les 4 charbons (total) et pourquoi j'incrimine le moteur c'est tout simplement parce que lorsque j'ai remplacer les charbon ça a fonctionner illico jusqu'à descendre jusqu'à 6 degrés pour consigne à 3 mais subitement il a arrêter ,ensuite j'ai repris mes mesure (tjr du 12v) j'ai pas de fuite de gaz ,et lorsque j'ai vérifier les charbon j'ai constater qu'il avait du mal à frotter .
Et enfin pour répondre à airco oui c est la ref du groupe
Cdt
Merci d'avance
adnane42 adnane42icon_post
Fais un essai en retirant la courroie compresseur => moteur électrique 12 v ,

=> Si ton moteur tourne très bien à vide c'est qu'il est bon, donc peut être problème compresseur qui force ... (HP haute ou problème mécanique du compresseur)

=> Si ton moteur s’arrête au bout d 'un moment, vérifie l'alimentation , les charbons s'ils sont bien montés..
yanick yanickicon_post
bonjour ,
d'abord le type de groupe , si c'est un carrier , c'est un basic
mais je crois que c'est plutot un thermo king lt065 ou b085
sur ces groupes , le point faible est le moteur electrique qui demande une intensité assez elevée et qui peut deformer les guides des balais .
vu l'age du groupe , le collecteur est surement creusé ; la meilleure solution est le remplacement du moteur mais il est imperatif de controler l'intensité consommée , si elle est trop elevée , il faut verifier l'etat du compresseur , la charge de gaz et le reglage du detendeur .
bon courage ;-)
yanick yanickicon_post
ok , :-? je viens de voir que c'est un tk , c'etait dans le sujet :b
climafri climafriicon_post
Bien merci a toi
tjays tjaysicon_post
Bonjour,

Je rejoins Yanick sur le contrôle de l'ampérage du moteur.
Car la connection balais collecteur peut être incriminé.

As-tu nettoyé les interstices entre les lames du collecteurs?

La surface de contact des balais sur le collecteurs est elle bien creusée pour bien épouser la courbe du collecteur?
On ne se lasse pas de l'arc parce qu'on est revenu bredouille de la chasse