Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» trane ertab 212 r22

trane ertab 212 r22#6657

5Contributeur(s)
ozly02Lukycoldkulilinfififizz
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ozly02 ozly02icon_post
bonsoir,voila j'ai un soucis avec ce groupe dont le circuit 1 ce mais en defaut temperature basse cc1,temperature evap -8..et temperature aspiration -6..,le groupe fonctionne pendant 15 minutes,temperature entrée eau -1 degrés pour une temperature de sortie a -4.8,pour une consigne de 4 ,temperature d'huile apres refroidisseur 35 degres,puis descente soudaine a 20 degrés,temperature bp et aspi qui fluctuent,mais pas d'aberance,j'ai changé le detendeur,changer la sonde devaporation,et changer le filtre d'huile,alors mes question:le fait d'avoir une chute de temperature d'huile m'indique une importante arrivé de fluide ,et ceci et'il du au reglage du detendeur via l'automate?,ce peu t'il que la regulation de puissance est defectueuse,(comppresseur chhn)alors que mais temperature sont coherante,et et'il possible d'une anomalies sur la vis,imossible d'avoir le code pour verifier la coupure basse temperature refrigerant(il devrait etre a 8 degres en deça du point de consigne),qu'en pensez vous ?merci pour votre avis
ozly02 ozly02icon_post
re j'ai bien verifier la charge,29kg de r22,rien a signale de ce coté,cordialement
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut ozly,

A tu contrôlé ton filtre sur ton réseau d'eau glacée ainsi que tes sondes de température?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Lukycold Lukycoldicon_post
Il semblerait à la relecture de ton post que tu régule sur la sortie de ton groupe.

Tu devrait plutot mettre ta consigne à 7°C pour réguler sur un régime de température de 7 / 12 °C.

Pour le test des sonde tu doit monter ta consigne pour que tes compresseurs s'arrête et vérifier que les températures entrée et sortie sont à la même valeur.

Si tu a une valeur différente tu doit alors prendre un thermomètre et trouver celle qui dérive.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
ozly02 ozly02icon_post
bonsoir luky,desolé j'ai oublié le- dela consigne ,en effet elle et a -4,selon la demande du client,ce groupe et jumelé avec un second groupe relie a une batche,et lui, m'indique a peut pres la meme valeur,donc en tout j'ai 4 circuit qui fonctionne selon la demande mais seul le circuit de ce groupe ce met en defaut,j'ai pris les temperature au thermo digital,et elles sont coherentes,soit l'echangeur de celui ci et colmaté;mais j'ai un delta de 4.5entre l'entrée et la sortie,soi une sonde d'evap defaillante,mais celle ci est neuve;mas je ne m'explique pas cette baisse subite de la temperature d'huile,cordialement
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut ozly,

A-tu vérifier tes paramètres frigorifique sur ton circuit ?

Il est important d'avoir ces éléments afin d'être plus précis sur le diagnostique de ta machine.

petite question: Ton système est il fait pour de la climatisation ou pour un process.

Quel régime de température a tu sur tes groupes froid?

Quel type de réseau d'eau a tu (Primaire secondaire ou bouteille casse pression)

Est ce une installation neuve?

Tu doit avoir une vanne de débit sur la sortie de ton groupe , est telle bien réglé.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
ozly02 ozly02icon_post
bonsoir luky, j'ai verifier les parametres(saut ce qui necéssite un mot de passe,si tu la je suis preneur)c'est un systeme process,que veux tu dire par regime? consigne de-4 pour l'eau,reseau :sortie des deux groupes tranes alimentant ensemble une bache,sortie bache allant au process,et revenant vers les tranes,je precise que le cc2 fonctionne sans defaut,cette instalation fonctionnait depuis plusieur année sans soucis,cordialement
Lukycold Lukycoldicon_post
A tu des vannes de débit sur tes groupes?
Il est impératif de connaitre le débit qui entre dans ton GEG.

Ainsi que les paramètres frigorifique que tu doit relever avec ton outillage de frigoriste.

A tu sur ton échangeur un manomètre qui puisse te donner une indication de la perte de charge de ton échangeur? Il faut ensuite que tu la compare à l'autre GEG ou trouver l'information sur la documentation du constructeur.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
kulilin kulilinicon_post
salut, petite question t'on defaut c'est temperature huile basse ou temperature refrigerant basse?
kulilin kulilinicon_post
autre question: parle nous un peu de ta pression HP