Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» PAC mitsubichi auto installation

PAC mitsubichi auto installation#667

8Contributeur(s)
fifihydargosmelniboneAircofrigopierreisfcer
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post

Salut,

Je tiens tt d'abord a vous preciser que je en suis pas frigoriste pour un sous. J'ai acheté une pac mitsubichi, 5A100 avec 5 cassette internes, j'ai fait toutes mon installation. J'ai fait mes soudure avec un pt poste a soudé que j'ai acheté avec mes maigre moyen. Mais c'est assez propre.
J'ai eu certain conseil me disant que je n'ai pas brasé sous azote et ke je peux casser les compresseur, est ce que je prends un gros risque a votre avis?
Je dois en plus faire le vide dans les tuyau, pouvez vous me dire ou je peux louer une pompe a vide sur la region parisienne?
En plus on em dit qu'il faut casser le vide pour que ça soit bien fait, ça consiste en quoi?
J'espere avoir vos lumiere j'ai l'impression qu'il y a que des pros ici.
Merci par avance a bientot sur la toile
fifi fifiicon_post
Salut

Tu t'es envoyé dans une belle galère :paf :paf , comme dans chaque profession il y a des règles de travail et procédure à respecter pour faire un boulot propre et digne de ce nom.
Oui quand on brase on le fait sous gaz neutre ceci te permet de n'avoir aucune oxydation dans ton circuit. Et puis il te faut une pompe à vide, des manos, une balance si tu dois faire un appoint de charge, du fluide frigorigène si tu dois faire un appoint de charge. Fluide frigorigène que tu ne pourras acheter dans le commerce comme tout matériel froid ( mano, pompe à vide )

Un bon conseil: fais appel à un frigoriste, s'il veut bien reprendre le travail tu seras sur du résultat et la vie de ta machine n'en sera que meilleure.

Désolé mais ce métier ne s'improvise pas, de nombreuses années de formation et de terrain sont nécessaire pour pour effectuer un travail semblable à ton installation.

Voila mon avis, et tu verras que qu'il rejoindra beaucoup d'autres
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
oui oui je sais que je suis dans une galere mais mnt j'y suis donc il faut que je trouve une solution :
Je ne vais pas appeler un frigoriste mnt car il ne reste plus que le vide a faire.
Quesque je risque avec la brasure que j'ai faite???
Il n'ya pas d'appoint de gaz a faire, j'ai verifié que la machine etait prevu pour la longueur de tuyau que j'ai installé.
Est ce que je risque gros en louant une pompe chez kiloutou et en faisant le vide?
fifi fifiicon_post
m'étonnerait que kiloutou loue des pompes à vide
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
hydargos hydargosicon_post
alors d'abord, avec quoi tu as soudé ???
on parle normalement de brasure et non de soudure
quel poste as tu utilisé ? et avec quelles baguettes ??

le risque de ne pas braser sous flux c'est d'avoir de la calamine qui se balade et aussi d'avoir des problèmes d'acidité.

en plus de ça, le tirage au vide n'est pas une opération qu'il faut prendre à la légère : tu dois effectivement avoir ta pompe à vide, mais aussi le vacuomètre (manomètre pour le tirage au vide).

si tu es joueur, finis le travail toi même, mais je te conseille fortement de faire appel à un frigoriste, même si tu n'as plus que le tirage au vide à faire.
melnibone melniboneicon_post
Bonjour,

faire le vide et lâcher le fluide ne suffit pas !
Pensez à faire un contrôle d'étanchéité de vos soudures et raccordements avec un peu de fluide et de l'azote sous pression.Utiliser pour cela du mille bulle et un détecteur de fuites.Pour le tirage au vide,munissez vous d'un vaccuomètre pour contrôler qu'une bonne valeur de vide est atteinte,ainsi que la bonne tenue au vide.Si vous ne pouvez pas descendre ,c'est qu'il y a une fuite.
La mise en service ne s'improvise pas non plus ,il y a des contrôles de températures à faire,ainsi que des relevés d'intensités.Attention aux branchements électriques surtout en triphasé,la conformité du tableau électrique (protection des biens et des personnes,ampérage,abonnement EDF)en cas de sinistre.Pensez aussi aux longueurs cumulées des liaisons pour ne pas avoir des problèmes de puissance,trop courtes elles peuvent provoquées des problèmes de bruit ainsi que d'échange.Avez vous fait un bilan thermique pour choisir votre PAC ? avez vous pris en compte l'exposition,le recyclage de l'air,le bruit int/ext(chambre,voisinage),l'évacuation des condensats int/ extr (hors gel l'hiver) etc........

Tout cela pour vous dire que de se passer d''un frigoriste est pour moi une erreur!
Melnibone.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut grand,

ah ah je vais en remettre une couche!! ;-)
il n'y a pas que le tirage au vide que tu dois faire; eh non . :-?
je t'explique : tes brasures n'ont pas été faites dans les règles de l'art d'où tu DOIS démonter tes tuyaux pour les nettoyer de l'intérieur!! eh oui tes brasures males faites vont d'OFFICE ,grâce à l'oxydation, transformer ton huile en ACIDE et cela je te le garantie :-D !! garantie que tu es sûr de ne pas voir intervenir quand tu auras tes bobinages de moteur qui vont cramer :-o
et je ne parlerais que de cela car nul besoin de répéter les propos déjà bien fondés des autres braves qui t'ont répondu :=!
c'est simple tu es dans la me..r..de
moi à ta place j'appelle un frigolos, je fais expertiser ce que tu as (mal) fait et je paye maintenant le pros pour éviter de jeter tout à la poubelle dans 12 à 18 mois (durée proportionnelle aux nombres d'heures que tu auras fait tourner)
c'est vraiment dommage car mitsu c'est de l'excellent matoss!! mais montage baclé même avec du bon , t'es foutus :=! :b
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
fifi fifiicon_post
Citation : fifidelasorbe 

Salut

Tu t'es envoyé dans une belle galère :paf :paf , comme dans chaque profession il y a des règles de travail et procédure à respecter pour faire un boulot propre et digne de ce nom.
Oui quand on brase on le fait sous gaz neutre ceci te permet de n'avoir aucune oxydation dans ton circuit. Et puis il te faut une pompe à vide, des manos, une balance si tu dois faire un appoint de charge, du fluide frigorigène si tu dois faire un appoint de charge. Fluide frigorigène que tu ne pourras acheter dans le commerce comme tout matériel froid ( mano, pompe à vide )

Un bon conseil: fais appel à un frigoriste, s'il veut bien reprendre le travail tu seras sur du résultat et la vie de ta machine n'en sera que meilleure.

Désolé mais ce métier ne s'improvise pas, de nombreuses années de formation et de terrain sont nécessaire pour pour effectuer un travail semblable à ton installation.

Voila mon avis, et tu verras que qu'il rejoindra beaucoup d'autres
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
 


Qu'est ce que je te disais

A vouloir trop faire d'économie tu vas finir par payer des réparations qui vont te revenir plus chères que la venue d'un frigoriste pour la mise en route de ton install. A toi de voir !!!!!!!!!!!!!!!
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
re salut les gars.
Bon je suis dans la merde, je n'ai pas de quoi payer un frigoriste alors je vais me lancer tant pis, il fait froid et je j'ai que 2 pts radiateurs pour me chauffer, pas cool.
Sinon, j'ai du faire des brasure que sur 2 unités interne, tout le reste a été juste vissé avce des cles plates.
Et puis je ne vais pas faire d'appoint de gaz car la machine est prechargé en gaz pour les longueur de tuyau que j'ai.
Pour les brasure j'ai untilisé un pt post a soudé avec une bouteille de gaz et une bouteille d'oxygene.
J'ai lu le manuel, il me faut un pompe a vide avec les vu mettre pour voir la valeur de la deppression cree, je vais faire la manip comme indiqué sur le mode d'emploi je verrai bien.
De tte facon personne ne voudra reprendre mon instal.
merci encore pour les rensignement meme si je en suis pas plus avancé
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re grand,

de braves types t'ont posé des questions auxquelles tu ne répond pas!! :-|
quelle sorte de baguette as tu employé??
de l'étain ou de l'argent?? de l'étain, ça tiendra qque heures si tu as de la chance!
trouve de l'azote et fait un test sous pression d'au moins 25 bar
si le fluide dans cette PAC est du R410A, tu dois savoir que la HP peut dépasser allègrement les 40 bar :-o
vas-y, fait des économies tout de suite mais tu payeras le triple bientôt
une fuite, ton gaz est parti et là sans frigolos t'es foutu :-D ;-)
+rappel tes brasures même à l'argent ont oxydés tes tuyaux!! donc MORT du compresseur garantie :=!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.