Index du forum »»  Pour parler de tout »» Votre Salaire

Votre Salaire#6674

49Contributeur(s)
legentlemanjules3kglaglamarsfrigo71AdrienPLvercorcrisVisiteurFrigoriecedric29adelclimatisationMotioksteph87boosterfrigopathePanpanzchrist59simx4p4Aegissandramaster1551detentejp0065fizzAircofrigoxaviercchouchen56dragjerome25climafriMarcmlavanlardmarcoklinshalohaLeChoVcamenbert76marcel11netsuNopfifibenjidu14glaconMicChanBadRaiderkfrankV1Knicomouette
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
j'adore vos bruts
c'est mon net

+/-2200/mois(net) pour max 38hr/ semaine + prime d'habit de 50/mois + prime de fin d'année et 13 mois de (ensemble) +/-2000 net

:-D 9 types sous mes ordres mais 38hrs.. c'est là la différence pour le prix je pense!?

à+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
perso,c'est petit a petit que l'oiseau a pu faire son nid :-) j ai debuté a 9e/h(1365E/mois-16380 eur/an) ca doitb etre bl un des taux les plus bas dans le domaine,mais j'avait une tel soif et envie d apprendre le metier que j aurrais travailler meme gracieusement :paf ;-) .6mois apres je suis passé a 10,5 eur/h (1592eur/mois-20694 euro/13 mois) 1 an et 1/2 apres je suis
passer a 12,5/h (1895 eur/mois- 24635/13 mois) 1 ans apres je suis passé a 13,8/h (2092 eur/mois-27197/13 mois) un an et demis plus tard
j'tait a 16 eur/h (2425 eur/mois- 31530/13 mois). bien sur salaire brut pour 151,6h/mois et sans les primes,paniers,et autre avantages.
en gros en un peu moins de 5 ans je suis passé de 9 a 16 eur/h.
au jour d aujourd'hui,et apres avoir changé 3 fois de boite cette derniere année,j ai fini par bien integret que le salaire ne fait pas tt.la salaire n as pas ete un critere primordiale tt le long de ma vie pro,mais avec les 3 changement de boite j'en ai eu la confirmation je dirais casi absolu. donc,aujourd'hui je suis a 3500 eur de moins/an,mais avec mon plein consentement ;-) ,car la boite,mise sur moi et ont l intention de m integret a des formations constructeurs pendant 2 ans :b moi tant que humainement et que techniquement la boite me convient,je suis moins regardant sur le salaire du depart,car je sais que mes preuves sur le terrains jouerons en ma faveurs.(svp,pas de conclusion hative,hein ;-) :-) .je ne dit pas que je suis un" bon tech" je dit que je suis tjr un debutant,qui a soif d apprendre et que je m implique dans ce que je fait,alors ca fini par payé ;-) .je ne fait pas partie de ceux qui savent bien se vendre lors des entretiens :-( :| , je ne sais pas trop y faire :-? :-(
bref,il y a le salaire,oui,mais l environnement humain,et la technicité sont des aspects qui m ont fait quitté des boites ou j avait un tres bon salaire pour qlq un qui n avait que 5 ans d experience. avant je n avait pas de probleme a communiqué mon salaire aux collegues qui me le demandaient,je n avait pas de probleme avec ca.mais avec le temps j ai compris qu il ne fallait pas le faire,car cela engendre des histoires de jalousie et compagnie.alors je comprend pourquoi certains ne souhaitent pas en parler.c'est source d ennuies et d emmerdement pour soit et pour ces collegues :paf .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

comme déjà évoqué de nombreuse fois sur le site, le salaire ne veut pas dire grand chose si on ne prends pas en compte tous les éléments comme la région,la taille de l'entreprise, l'activité de l'entreprise, le poste occupé, le coeficient, les responsabilités...
En plus pour beaucoup de gens le problème lors d'un entretien d'embauche est qu'ils ont du mal a se vendre, donc leur salaire n'est pas mirobolant, ou bien quand vous êtes dans une boite depuis longtemps le salaire n'evolue pas forcement bien vite...
donc donner un chiffre pour donner un chiffre :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post
Citation : jp0065 

Citation : detente 

SALUT A TOUS,

Pffff n'importe quoi le salaire dépend de vos compétences et de vos motivation, de ce que l'on vous demande etc... ca veut rien dire de donner un salaire sur un forum, a Moissac on pay 6000 euros/mois.. jesors  


Le salaire ne dépend pas que des compétences et de la motivation malheureusement , il y a aussi les politiques salariales des boites, et il y a des plafonds max suivant le type de technicien, suivant l'entreprise, exemple je connais une boite pour 19 ans d'expérience c'est 2200€ brut après pour avoir plus il faut changer de boite... 

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord, le salaire dépend avant tout des compétences et de la motivation !!! +1
Si tu connais quelqu'un qui 19 ans d'exp et payé 2200 brut, c'est peut être qu'il ne mérite pas plus !!! jesors
Xavier
mars marsicon_post
Bonsoir, je ne suis pas d'accord avec toi Xavierc malgré le respect que je te porte.
Il y a 4 type de gents:

1 ceux qui vienne juste pour passer leur journée , l'evolution ne les concerne pas leur cocon leur suffit

2 ceux qui gueule qui sont pas assez payés mais qui ne veulent pas en faire plus

3 ceux pour qui le salaire ( le montant ) est une priorité et qui feront tout pour en avoir plus, avec ou sans evolution


4 ceux qui évoluent techniquement, psychologiquement et qui avancent sur tous les fronts

Le salaire est une chose, ce qu'on en fait est une autre.
Est on le meilleur si on a le plus gros salaire? Le plus nul si le salaire est misérable? non , c'est ce qu'on en fait qui nous construit.

Ne pas oublier qu'a notre époque tout se calcul, demander plus pour en redonner plus?
chouchen56 chouchen56icon_post
intéressant ce post ... bon pas le sujet :-D mais plutôt les réponses :-o

juste comme ca histoire de cibler un peu la pertinence des propos de chacun :

Je vois beaucoup de réponse qui tourne autours de "compétences, motivation, taille de boites, humeur du patron ... allons y gaiement"

Qui a fait plus de 5 boites dans sa vie ?

parce que pour moi la notion de "savoir se vendre" viens avec la multiplication des entretiens réussi et l'age .

perso depuis 13 ans : 8 boites dont certaines passage express .

plus quelques entretiens bien menés mais pas aboutis sur une embauche pour différentes raisons.

Je donne un exemple simple :

mes deux premières années je les ai faites dans un grosse boite qui venais de fusionner donc gèle des salaires, j'étais en tant que débutant a 8900F brut ,j'ai trouvé une opportunité rare et j'ai démissionné pour une autre boite payé 13 000 F brut ..... sacré différence surtout quand on a 22 ans et deux ans d’expérience.

le salaire c'est aussi les opportunités ;-)


Donc je vois pas comment on peux parler du sujet si on a fait 20 ans dans la même tôle :#
je parle de personne en particulier juste que c'est a souligner ;-)

bon a plouf les copains.
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
Je suis d'accord avec Adel, la jalousie est omniprésente, et certains collègues me jalousaient mais ne vois pas les efforts entreprits et réalisés.
La technicité se paye mais la polyvalence aussi.
Certains vont depenser leur salaire pour nourrir leur famille et leurs factures, d'autres vont lustrer leur bagnole, d'autre vont le depenser dans la fête ou autres amusements ou passions.
Le salaire ne veut pas dire la même chose pour tous le monde
Adrien Adrienicon_post
Citation : chouchen56 

intéressant ce post ... bon pas le sujet :-D mais plutôt les réponses :-o

juste comme ca histoire de cibler un peu la pertinence des propos de chacun :

Je vois beaucoup de réponse qui tourne autours de "compétences, motivation, taille de boites, humeur du patron ... allons y gaiement"

Qui a fait plus de 5 boites dans sa vie ?

parce que pour moi la notion de "savoir se vendre" viens avec la multiplication des entretiens réussi et l'age .

perso depuis 13 ans : 8 boites dont certaines passage express .

plus quelques entretiens bien menés mais pas aboutis sur une embauche pour différentes raisons.

Je donne un exemple simple :

mes deux premières années je les ai faites dans un grosse boite qui venais de fusionner donc gèle des salaires, j'étais en tant que débutant a 8900F brut ,j'ai trouvé une opportunité rare et j'ai démissionné pour une autre boite payé 13 000 F brut ..... sacré différence surtout quand on a 22 ans et deux ans d’expérience.

le salaire c'est aussi les opportunités ;-)


Donc je vois pas comment on peux parler du sujet si on a fait 20 ans dans la même tôle :#
je parle de personne en particulier juste que c'est a souligner ;-)

bon a plouf les copains.
 



Complètement d'accord avec toi.

J'ajouterai celui qui ouvre ça bouche pour négocier une augmentation alors qu'il ne le mérite pas forcément et celui qui bosse super bien très investi mais qui n'ose pas réclamer quoi que ce soit.
detente detenteicon_post
Citation : chouchen56 

intéressant ce post ... bon pas le sujet :-D mais plutôt les réponses :-o

juste comme ca histoire de cibler un peu la pertinence des propos de chacun :

Je vois beaucoup de réponse qui tourne autours de "compétences, motivation, taille de boites, humeur du patron ... allons y gaiement"

Qui a fait plus de 5 boites dans sa vie ?

parce que pour moi la notion de "savoir se vendre" viens avec la multiplication des entretiens réussi et l'age .

perso depuis 13 ans : 8 boites dont certaines passage express .

plus quelques entretiens bien menés mais pas aboutis sur une embauche pour différentes raisons.

Je donne un exemple simple :

mes deux premières années je les ai faites dans un grosse boite qui venais de fusionner donc gèle des salaires, j'étais en tant que débutant a 8900F brut ,j'ai trouvé une opportunité rare et j'ai démissionné pour une autre boite payé 13 000 F brut ..... sacré différence surtout quand on a 22 ans et deux ans d’expérience.

le salaire c'est aussi les opportunités ;-)


Donc je vois pas comment on peux parler du sujet si on a fait 20 ans dans la même tôle :#
je parle de personne en particulier juste que c'est a souligner ;-)

bon a plouf les copains.
 


Salut le breton!!

en fait j'ai commencé apprentis en 1998, et depuis 6 boites a mon actif, des fois partis en très bon thermes des fois pas bon c'est la vie, en tout cas en 2003 j'ai donné quelques coup de piocha chez Johnson 6 mois, puis partis(270h/mois et un rond point a 5h00 du mat) dans une boite de clim, jchui tombé sur un tocar de 1ere, Johnson m'a repris 6 mois après être parti a 2euros de l'heure de+ :-D, je suis 100% d'accord avec toi chouchen, pour évoluer en salaire fau déjà aimer les emmerdes... puis le tempérament/caractère de chacun fait la différance

je sens que ce post vas durer :#
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : Adrien 

J'ajouterai celui qui ouvre ça bouche pour négocier une augmentation alors qu'il ne le mérite pas forcément et celui qui bosse super bien très investi mais qui n'ose pas réclamer quoi que ce soit.
bah c'est ça aussi !!!!
 


Alors là.... +1 +1 +1

j'en ai l'exemple toutes les semaines au boulot.
ca me rappelle le vieux Bertrand qui au moment de partir en retraite a 63 ans ( 2 ans de rab pour la boite sur la demande de la direction)
qui faisait la mécanique compresseur (le seul dans la boite) et qui s'est rendu compte que les 5 dernières années il n'avait eu aucune augmentation (même pas le court de la vie)!!!

le vieux il était pas tout les mois a regarder sa paye, il faisait confiance... une autre génération ou a l'époque les augmentations était délivrées par le patron au plus méritant et sans besoin de réclamer ...
:-?


+1 DETENTE pour les emmerdes c'est tout a fait ca .... tu te bouge , tu dis oui quand il faut et normalement si on te prend toujours pour un branleur bah .... TU DEMARRE !!!! :-D
bah c'est ça aussi !!!!