Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» Pro-Dialog Carrier

Pro-Dialog Carrier#6682

5Contributeur(s)
fifidougPLozly02chouchen56
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Salut à tous

Pour les connaisseurs de cette régul (amis du pacifique bonjour :-D ) est ce que le défaut P08 haute surchauffe circuit À peu correspondre à un manque de charge .

En fait est ce que c'est la surchauffe frigorifique classique ou est ce une différence de température entrée sortie d'eau évapo ?

Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
doug dougicon_post
Slt,
Quelle est le type de ta PAC ?
PL PLicon_post
Bonsoir. Vérifier la surchauffe, si vraiment un doute, retirer le gaz le peser, car je pense que si manque de gaz le compresseur va lâcher, j'ai eu le cas sur 2 compresseurs différents sur le mème circuit coup sur coup et sur le mème appareil, et difficile de faire avaler la "pilule" au client. :# apparemment carrier à beaucoup de soucis dans un temps relativement court et voir juste après la garantie des casses de comp! fuites de gaz :# :-( :-( :-( :-?
fifi fifiicon_post
Citation : doug 

Slt,
Quelle est le type de ta PAC ? 


Bonsoir

C'est un groupe d'eau glacée
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
fifi fifiicon_post
@ PL

En fait c'est un projet futur sur lequel je travaille et je regardais la doc de ce groupe d'eau glacée.
Je me suis aperçu que le défaut P99 correspondait à une fuite de réfrigérant, puis j'ai vu ce défaut P08: haute surchauffe d'ou ma question. Est ce qu'on parle bien de surchauffe frigorifique ou pas? :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
ozly02 ozly02icon_post
bonsoir j'ai dejas eu ce defaut sur un aquasnap,retait du fluide,et mise sous azote,fuite decelée sur crosse condenseur,depuis il fonctionne très bien,bonne machine (mon avis),cordialement
chouchen56 chouchen56icon_post
Salut Fifi.

oui en effet il s'agit bien de surchauffe frigorifique.
a ce propos si c'est une groupe 30 RQ méfie toi des sondes d'aspiration qui permettent de calculer la surchauffe, j'ai eu de gros problèmes avec une machine "export" qui n'as jamais déclenché en défaut P 08 comme tu as.

le problème venait d'une dérive de 100 °C sur la sonde d'aspi !!!
résulat SC a 120 °K mais pas d'alarme et un détendeur électronique qui s'ouvre a fond : resultat trois compresseurs a changer !!

j'ai mis les photos des scrolls pris en glace dans les galeries, j'avais 3°K de surchauffe au refoulement :-o

ton défaut peut venir d'une dérive ponctuel de ta sonde mais aussi d'un manque de charge.
qu'est ce que c'est comme modèle ? 30 RQ ou 30 RH ?
bah c'est ça aussi !!!!
fifi fifiicon_post
Salut chouchen

Et merci pour les infos, pour le moment c'est juste un projet je n'ai pas de défaut. C'est en feuilletant la doc que j'ai vu ce défaut d'ou ma question :-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas