Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Compresseur à pistons et scroll

Compresseur à pistons et scroll#6716

5Contributeur(s)
simx4p4fifiAdrienagfroidfabien76
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut à tous,
Pensez vous que l'on puisse remplacer un compresseur à piston copeland par un compresseur scroll copeland ?
N'aurai-je pas des problème de hp ?
Ceci sur une armoire de climatisation au r22 Carrier
fifi fifiicon_post
Salut

Rassure toi, j'ai déja effectué ce changement et je n'ai rien trouvé d'anormal au fonctionnement avec un scroll.
A partir du moment ou ton nouveau compresseur a la même puissance frigo que l'autre, la même catégorie de fonctionnement , même tension etc... tout fonctionne normalement.

Pourquoi des problèmes de hp avec un scroll :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut fifi,
En fait je me pose la question car un collègue sur un autre site est passer sur un scroll a la place d'un piston et en fait il rencontre des problème de hp trop élevé ! Le détendeur est neuf le condenseur a eau idem, bonne quantité de gaz, pas d'incondensable ! Rien!
Adrien Adrienicon_post
Il est sur des équivalence de puissance ?
simx4p4 simx4p4icon_post
Je vais être franc je sais pas. Mais bon je pense puisque c'est copeland qui nous l'a conseillé en remplacement de celui a piston donc je pense que c'est la même puissance
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut à tous,
Je remonte le poste car la clim fonctionne au r422 mais même avant de fonctionner avec ce gaz, la clim était au 22 et tournait abc une hpv haute !
Impossible de régler le problème !
Le collègue en veut au compresseur scroll car tout le reste a était contrôlé et rien trouvé d'anormal !
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut à tous,
Je remonte le poste car la clim fonctionne au r422 mais même avant de fonctionner avec ce gaz, la clim était au 22 et tournait abc une hpv haute !
Impossible de régler le problème !
Le collègue en veut au compresseur scroll car tout le reste a était contrôlé et rien trouvé d'anormal !
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut à tous,
Je remonte le poste car la clim fonctionne au r422 mais même avant de fonctionner avec ce gaz, la clim était au 22 et tournait abc une hpv haute !
Impossible de régler le problème !
Le collègue en veut au compresseur scroll car tout le reste a était contrôlé et rien trouvé d'anormal !
fifi fifiicon_post
Salut

Le problème est apparu quand ton pote a changé le compresseur c'est ca ?
Il y a des vannes ou ce sont des brasures sur le compresseur ?
Quel est le delta t sur ton condenseur a eau ?
Pourquoi le condenseur a été changé ?
Charge égale a celle plaquée sur la machine?
Donne nous un peu plus de détails sur ta clim: sc, sr, temp evap, temp cond, temp entrée et sortie d'eau condensée

Je vais boire un coup, j'ai trop soif :-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 28-06-2013 13:45

simx4p4 simx4p4icon_post
Salut fifi,
Je vais voir pour les détails parce que ce n'est pas moi qui intervient sur le site :-/