Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Comment vous cintrez les tubes isolés des clim pour les rentré dans la goulotte et les unités ?

Comment vous cintrez les tubes isolés des clim pour les rentré dans la goulotte et les unités ?#6755

12Contributeur(s)
jp0065mimifrigojerome25marcel11bilouteglaglafifidmarcoLe troll du sitePLAircofrigoagfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

je te remet le lien http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=12

et ne me dit pas que celui-ci ne fonctionne pas :-| :-|
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Le troll du site Le troll du siteicon_post
toujours pas de présentation, post annulé :-|

Message édité par : fifidelasorbe / 04-08-2013 21:04

Le troll du site Le troll du siteicon_post
Ma présentation a été faite, veuillez me dire si cela a fonctionné autrement laissé tomber.
biloute bilouteicon_post
Citation : Chlorofluorethane 

Ma présentation a été faite, veuillez me dire si cela a fonctionné autrement laissé tomber. 


t'es vraiment un comique, si si

tu fais ta présentation à 21.14 et à 21.16 tu te la ramènes parce qu'on te fais une remarque à 20.46 et à 21.04 :=! :=!

t'es excellent :=! :-D

je sens qu'on va se marrer encore souvent avec toi jesors

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

dommage que vous censuriez notre jeune ami car j'aurais voulu savoir comment cintrer du tube isolé avec une cintreuse
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : mimifrigo 

bonjour

dommage que vous censuriez notre jeune ami car j'aurais voulu savoir comment cintrer du tube isolé avec une cintreuse  

bonjour,

comment? simple: pas bien :-D

la solution de dmarco est bien (enlever et remettre l'isolant), ou pour les petits diamètres comme PL à la main tout simplement.

c'est aussi comme cela que je travaille
agfroid agfroidicon_post
Citation : mimifrigo 

bonjour

dommage que vous censuriez notre jeune ami car j'aurais voulu savoir comment cintrer du tube isolé avec une cintreuse  


salut mimi

notre nouvel ami demandait si on ne pouvait pas cintré en gardant l'isolant et en prenant une cintreuse d'un diamètre supérieur!!!!!?????? :-o

et je lui répondrai: autant cintrer avec le genou!! :b

A+
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

oui je fais comme greg, et quand je veux un grand rayon de courbure je prends l'exterieur du genou, et pour un petit rayon l'interieur jesors jesors
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
et pour du 1/4 le coude suffit!! Bon, il faut un peu de technique... car il ne te reste plus qu'une main pour travailler!! mais c'est encore mieu que le genoux!! en effet tu peux te servir par exemple de ton bras gauche (si tu es droitier!) ta main gauche sert de crochet d'arret pour que le cuivre reste en place, et enfin ton bras droit peux servir de levier afin de cintrer le cuivre!!
du coup on peut meme cintrer du haut d'une echelle, sans problème!!!

Bon allez j'arretes mon délire!! :-D

oui oui, je sais, je connais la sortie!!! jesors

A+

Message édité par : agfroid / 06-08-2013 11:14