Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Retour d'expérience - ma première clim - critique constructive si possible de ce travail .

Retour d'expérience - ma première clim - critique constructive si possible de ce travail .#6758

12Contributeur(s)
dmarcojp0065cedric29mimifrigoxavierchydargosAdrienmarcel11marsisfcerAircofrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
:-o quand tu dis serrage à la main , j'espère que c'est à la clef à molette quand même sinon tu vas avoir du sous garantie pour t'occuper le soir et le week end !
Pour l'huile je prend ce que j'ai au camion, c'est juste histoire de pas poser à sec les surfaces d'appuis .
Pour l'arbalète ça à l'air de l'entrée de gamme ,je vois pas ce que ça donne vraiment , les demi cercles ont l'air en ABS?
Pour l'outillage perso c'est bien pour toi pour bosser convenablement, mais c'est à ton patron de te fournir le nécessaire,et si tu l 'abîmes ou le perds c'est pour ta pomme . Bosse apprend ton métier et si ton chef ne veut pas t'equiper , laisse le dans quelque temps , le temps d'apprendre un minimum les bases.

Bon courage mais tu es sur la bonne voie , et la prochaine fois bosse au lieu de te filmer :b, comme ça tu auras le temps de bien cintrer tes tubes. :b

jp0065 jp0065icon_post
Citation : mars 

:-o quand tu dis serrage à la main , j'espère que c'est à la clef à molette quand même sinon tu vas avoir du sous garantie pour t'occuper le soir et le week end !
Pour l'huile je prend ce que j'ai au camion, c'est juste histoire de pas poser à sec les surfaces d'appuis .
Pour l'arbalète ça à l'air de l'entrée de gamme ,je vois pas ce que ça donne vraiment , les demi cercles ont l'air en ABS?
Pour l'outillage perso c'est bien pour toi pour bosser convenablement, mais c'est à ton patron de te fournir le nécessaire,et si tu l 'abîmes ou le perds c'est pour ta pomme . Bosse apprend ton métier et si ton chef ne veut pas t'equiper , laisse le dans quelque temps , le temps d'apprendre un minimum les bases.

Bon courage mais tu es sur la bonne voie , et la prochaine fois bosse au lieu de te filmer :b, comme ça tu auras le temps de bien cintrer tes tubes. :b

 


Quand je dis à la main , c'est bien sur avec une clé mais sans assistance type clé dynamométrique.

ça ne prend pas beaucoup de temps de filmer, car je fais du "filmer - monter" je filme sur l'instant il n'y pas de préparation, ce qui est long c'est le montage mais c'est fait sur mon temps libre. De plus je ne fume pas, donc pas de pause clope...et le café je le préfère avant le boulot pas pendant.
mars marsicon_post
Moi mon café je le bois pendant le boulot il n'y a pas de problème si tu bosses.
marcel11 marcel11icon_post
Citation : dmarco 

Salut les gars,

Citation : jp0065
Est-ce que serrer ces dudgeons avec une clé dynamométrique apporte vraiment quelques choses de plus qu'a la main...je demande car j'ai pu voir dans la doc Daikin les couples de serrage mais à l'afpa en MDF , les dudgeons on les serrait à la main sans clé dynamométrique ?

De toute façon, si tes dudgeons sont pourris à la base ... tu pourras les serrer avec ( ou sans ) clé dynamométrique, cela ne changera pas grand chose!! :b



Citation : jp0065
Est ce que l'on peut utiliser de la vieille huile frigorifique pour huiler les dudgeons ?

Pourquoi s'emmerder??
Ca t'obligerait à avoir, en permanence dans ton véhicule... un bidon de plus, réservé au " huilage " des dudgeons!! Sans même insister sur le fait que dans l'absolu, tu devrais avoir un bidon par type d'huile ( ab, poe, ester, ect ... ).
Lorsque tu fais un entretien, il te reste bien quelques gouttes dans le bidon d'huile que tu viens de réinjecter ... ces quelques gouttes suffisent à quelque dizaines de dudgeons!! Sans avoir besoin de garder une vieille huile pourrie pour cela!!

@+
 

Clim plus distribue une huile pour faire les dudgeons en bombes et elle n'est jamais contaminé jesors
dmarco dmarcoicon_post
Citation : marcel11
Clim plus distribue une huile pour faire les dudgeons en bombes et elle n'est jamais contaminé jesors

Super! Ca fait songer au bon vieux ... W40! ... oupss, j'ai lâché une grosse connerie là!!
Mon idée était plutôt qu'un dudgeon fait avec un étau pourri, tu pourras mettre toute l'huile que tu veux dessus .... cela ne le rendra jamais étanche! :-D jesors

Le problème, est de savoir ce qu'on veut!
On est pas sensé devoir aller picorer dans tous les rayons!!
Nous nous plaignons des plombiers-chauffagistes ( ou tout autre menuisier, ect ... ) qui viennent taper dans notre terrain de jeu!
On nous demande déjà de faire du froid, de savoir dépanner en chaud, ne pas être sourd au dépannage du petit froid industriel, et d'être à l'aise avec toutes les marques de clims et pacs sur le marché!
Bien sûr, vous me direz ... " tout le monde a des dudgeons à faire ! Que ce soit en clim ou en indus ... " ... Mais bosser avec du matos de mauvaise qualité, c'est vraiment pas top!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Salut marc j'ai l'avantage d'acheter ce que je veux comme outillage +1 jesors
marcel11 marcel11icon_post
Salut marc j'ai l'avantage d'acheter ce que je veux comme outillage +1 jesors
isfcer isfcericon_post
Citation : marcel11 

Salut marc j'ai l'avantage d'acheter ce que je veux comme outillage +1 jesors  

salut,
tu m'en diras tant sacrée veinard, manomètre Testo + vacuomètre, thermomètre Fluke, Pince Extech, pompe à vide Refco tu risques d'attirer l'attention sur toi car si un rapetou passe par là tu n'as plus que les yeux pour pleurer même s'il y a les assurances et celle ci remboursent au petit bonheur la chance avec le délais qui leur plaise alors que tu dois toujours bosser pendant ce laps de temps pour faire rentrer de l'argent.
Tu as bien raison il faut un certain "confort" dans la production de travail:gain de temps et soucis en moins.

Aux audacieux sourit la chance !
icon_post
Je souhaite installer également une climatisation réversaible chez moi. L'été a été chaud, et je ne souhaite pas revivre cela en 2014. Et puis avec une réversible je souhaite également en profiter pour changer mon système de chauffage l'hiver. Je ne suis pas un grand bricoleur et professionnel du métier, et donc me pose pas mal de question avant de me lancer dans cela. Je suis tombé sur cette discussion et on y voit de tout, des gens qui pensent que ca revient d'être et d'autres non http://www.http://cyclurba.fr/forum/247803/installer-climatisation-ma-maison.html
Je ne sais plus quoi penser ? La climatisation reversible, système de chauffage cher ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
@david54:
un site a été prévu spécialement pour les particuliers.
là: http://www.pompesachaleurs.fr/

si vous désirez des réponses à vos questions, merci d'aller sur ce site.

à+