Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» au seour besoin d aide

au seour besoin d aide#6764

6Contributeur(s)
adelclimatisationchouchen56fifimarsLukycoldclimafri
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne soiree a ts.
Je suis dans une gallere et j aibesoin de votre aide.
Groupe eau glacee daikin, associe a des k7 ciat. Mon probleme et que j ai 2 k7 qui se mettent en zone neutre confort et economique. Par consequant impossible d, enclencher le mode froid, sur ces 2 k7 :paf.
Le fait que le regulateur v200, pense qu en est en zone neutr il ne m allimente pas la v4v :paf. J, ai intervertie regulateur, thermostat, sonde change ouver, d, une k7 qui fonctionne bien, mais rien n y fait :# .
Pas de sonde de reprise, regulation avec sonde change ouver sur l, arrivee d eau
K7 2 tube.thermostat ciat 3vitesse plus potentiometre . Je ne comprend pas ce qui cloche avec ces 2 k7? AVEZ VOUS EU CE CAS :#
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
chouchen56 chouchen56icon_post
salut abdel; le V200 ne possède pas une commande unique quelque part qui serr de point de consigne ?
cela ressemble a un petit boitier rectangulaire blanc avec une molette dessus.

si c'est le cas il va ensuite sur un régulateur maitre qui renvois via un bus l'info de consigne de température a tous les autres V200.

si cest pas ca il y a aussi la fonction de bloquage du froid en cas d'alarme de niveau bac a condensats , essais de tester ce niveau pour voir.

bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 24-06-2013 19:53

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut chouchen et bonne soiree a ts
Oui en effet c est ce que je decrivait comme etant le thermostat ;-). Je ne voulais pas l appeler regulateur pour ne pas le confondre avec le v200.
Mes v200 ainsi que mes k7 sont toutes independantes les unes des autres. Pas de probleme d asservissement maitre/esclave.
Chouchen je te suis tres reconnaissant, car tu me conforte dans mon idee :=!
J, y ai pense mais, je n ai pas pu la verrifier (flotteur). Et je ne voulais pas non plus influencer les forumers. La tu me rassure car a part la pompe et le flotteur, il n y a rien d autre quej ai omis de verrifier. J attendais une confirmation, et j etait sur que toi ou l ami lukky alliez me mettre sur la voie :-D :=!
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fifi fifiicon_post
Salut adel

Est ce que tu as vérifié la température de l'eau glacée sur les deux cassettes qui ne fonctionnent pas.
Ces 2 cassettes sont en bout de ligne ?

Je pense a une température d'eau glacée trop élevée qui influence la sonde change over
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut mon ami fifi et bonne soiree a ts
L, arrivee d eau est a 13c, j ai provisoirement forcee la v4v sur les 2 k7. J avait prevenule client de mon retour prochainement pour voir justement les pompes de relevage et les flotteurs .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
Sur les 2 tubes avec change overs, sila sonde change overs et influencee, a ce moment jaurai eu le code "mode froid impossible" et inverssement en mode chaud " chaud impossible" via les led du v200.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Bonsoir, il faut vérifier que tonUI est une maître ou une esclave , tu regardes le câblage sur le V200 tu doit avoir les borne U+ et U- libre cela correspond à la maître sinon si ces borne sont câblées c'est une esclave qui vient d'une autre esclave ou de la maître.
Regarde ta zone neutre sur tes UI car si c'est important tu peux t'étendre longtemps, voir les switche, je continu le message sur Pc c'est plus facile je t'envoie les schémas:



Message édité par : mars / 24-06-2013 22:09

mars marsicon_post
Verifie bien le câblage de télécommande , la zone neutre , et aussi tu doit avoir une petite carte aditionnelle d'horloge, des fois les shracks deconne alors moi je decâble l'ordre de marche afin de reguler en permanence.
En general sur ces site tu as une horloge generale qui donne l'ordre de marche en journée et qui coupe le soir, souvent sur les UI l'ordre bloque le fonctionnement. Verifie aussi le contact fenetre s'il est cablé :paf
Les corps de vannes bloquent souvent,les électrovannes ont un temps de réaction long., verife aussi la non presence d'air dans ton circuit et n'hesite a mettre de la pression sur le reseau.

Avec les docs que je t'ai donné tu as tout normalement.
Lukycold Lukycoldicon_post
salut les givrés,

Il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps sur 1 cassette ou il y avait tout simplement le neutre à l'inverse de la phase et le système était bien sous tension mais rien ne voulais démarrer. L’électricien c'est basé sur la couleur du fil au lieux de la tension par rapport à la terre.

A contrôler
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne soiree a ts
Suite et fin du diagnostic.
J ai donc comme prevu, verrifier l etat des pompes et flotteurs = sur la premiere k7, la pompe n est meme pas branchee :-o :paf. Pourtant elle etait tte neuve :#, je verrefie celle ci resultat , le tech qui a du la mettre e.n place, a trop serre la visse de maintient de la pompe et par consequant il a mis la pompe en defaut d isolemement :paf :pafau lieu de rattraper le coup, he bien il ne la pas branche :-|. Le flotteur e.tant en position haute le regulateur, se met en mode zone neutre.
Pour la 2ème , le meme tech a fait mieu, il remplace la pompe, il debranche des cable d asservissement, et lorsqu il rebranche, il prent l.e mauvais contacte sur le relais chrak, en gros la pompe est ok, le flotteur est ok, mais le fait d avoir mal cable le relais cela ibverss, e l asserissement. J, ai du mettre le flotteur en position haute pour que en fin tt rentre dans l ordre :paf.
Merci mon ami chouchen :=! :=!. A plus
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"