Index du forum »»  Pour parler de tout »» Fluide caloporteur polypropylène

Fluide caloporteur polypropylène #6789

8Contributeur(s)
PanpanzdmarcoMotiokpierrafrigopatheAdrienTarak45avanlar
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Panpanz Panpanzicon_post
Bonjour

J'aurai voulu savoir si c'est possible de mettre le fluide antigel dans le circuit de refroidissement des voitures ?
C'est le fluide alimentaire rose
dmarco dmarcoicon_post
Salut panpanz,

Quelle idée!!??

Il existe du liquide de refroidissement tout pret pour les véhicules ... et même de l'antigel spécifique!!
Je ne sais pas si c'est faisable ou pas, mais ... pourquoi voudrais-tu utiliser du liquide alimentaire ( et donc, forcément plus cher ) pour mettre dans le circuit de refroidissement de ta voiture!!?? :b :b

Je veux bien que les suisses n'ont rien contre les dépenses extravagantes ( et inutiles ) ... mais tout de même ................ :b :-D :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Comme on dit, "y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes... !" :-D
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

Message édité par : Motiok / 29-06-2013 17:46

pierra pierraicon_post
Salut a tous,
C'est peut être pour garder le campagne au frais. jesors, comme le veut la tradition du site. :b 8-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
frigopathe frigopatheicon_post
salut a toutes et tous,

en parlant d'antigel, connaissez vous celui ci.
nous l'utilisons sur une cascade R404a/R23/syltherm afin d'obtenir une CF- à -50°C pour la conservation du thon


http://msdssearch.dow.com/PublishedLiteratureDOWCOM/dh_08a5/0901b803808a5a48.pdf?filepath=heattrans/pdfs/noreg/176-01468.pdf&fromPage=GetDoc
dmarco dmarcoicon_post
Citation : pierra
C'est peut être pour garder le campagne au frais. jesors, comme le veut la tradition du site. :b 8-)
Bah, ils n'ont pas besoin de ca dans les campagnes de haute-savoie!! Il y fait froid na-tu-re-lle-ment !! jesors
Après, c'est sûr, pour le champagne ... vaut mieux ne pas laisser traîner les bouteilles dehors, les étiquettes risqueraient de s'abîmer!! :b :b Enfin, si c'est du bon champagne! La piquette, elle ... elle ne craint rien. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Panpanz Panpanzicon_post
Citation : dmarco 
Quelle idée!!??

l'idée est que j'en ai environ 100l dans mes cuves alors si ca peut etre utile... :#

Pierra, le champagne est toujours dans l'auto, un jour peut etre je le sortirai, mais vu le froid dehors il se conserve naturellement (comme dit Dmarco)
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Panpanz
le champagne est toujours dans l'auto, un jour peut etre je le sortirai ...

... si entretemps, les virages de montagne ( ou les changements de température ) n'ont pas fini de faire sauter les bouchons!! :b :b
jesors
@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Panpanz Panpanzicon_post
Pour les changements de températures ça ne devrait pas gêner
( Passer de 12'C a 8'C )
Pour les virages en montagne, la je suis moins confiante ... Faut mieux vite les boire !
Motiok Motiokicon_post
Re,

Je disais ça dans le sens où j'ai un collègue qui avait essayé et apparemment il a flingué le moteur, ou je sais pas trop quoi (la méca auto et moi ça fait 2^^) donc je ne le recommanderai pas :-D après il l'avais peut-être trop dosé... va savoir :#

Oui frigopathe on l'utilise, pareil cascade a -70°C 507/huile terminol/23/huile syslterm, j'y touche pas personnellement mais apparemment inflammable et un peu toxique. Après les huiles te permettent de limiter ta charge en fluide frigo alors bon... faut un compromis aussi
Tu utilise quoi comme compresseur pour le R23 ?


a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE